|
rendre une colonne invisible |
Iniciado por guest, ago., 08 2005 11:52 AM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 08 2005 - 11:52 AM |
Bonjour,
j'ai le problème suivant, je rend une colonne invisible avec table.colonne..visible=faux la colonne est effectivement invisible mais elle apparait encore dans la sélection des colonnes à afficher lors d'un clic droit sur l'entête de la table. Je sais que l'on peut rendre la colonne totalement invisible en l'indiquant dans la description de la table, mais je dois le faire par programmation...
quelqu'un sait il comment faire? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 08 2005 - 6:42 PM |
Bonjour
Si elle est invisible dans l'éditeur et que par programmation elle devient visible ou invisible ça devrait marcher !
bien la colonne est effectivement invisible dans la table mais on peut la faire apparaitre par la sélection des colonnes à afficher (clic droit sur l'entête de la table) et comme ces colonnes sont des identifiants propres à la mécanique du logiciel, l'utilisateur n'a pas besoin de les voir.
ou en décochant la case menu "selectionner les colonnes dans l'onglet détail de la table
le problème est que justement il est important que l'utilisateur puisse personnaliser la table... donc le menu doit rester.
merci pour tes suggestions |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 08 2005 - 7:08 PM |
Pourquoi ne rends tu pas la colonne invisible dans l'éditeur.
Puis pour les utilisateurs qui peuvent voir cette colonne, tu la rends visible par programmation.
Ainsi cela devrait fonctionner.
"verve80" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42f76422@news.pcsoft.fr...
Bonjour Si elle est invisible dans l'éditeur et que par programmation elle devient visible ou invisible ça devrait marcher !
bien la colonne est effectivement invisible dans la table mais on peut la faire apparaitre par la sélection des colonnes à afficher (clic droit sur l'entête de la table) et comme ces colonnes sont des identifiants propres à la mécanique du logiciel, l'utilisateur n'a pas besoin de les voir. ou en décochant la case menu "selectionner les colonnes dans l'onglet détail de la table
le problème est que justement il est important que l'utilisateur puisse personnaliser la table... donc le menu doit rester. merci pour tes suggestions |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 09 2005 - 3:18 AM |
Bonjour, euuuhhh
Si elle est invisible dans l'éditeur et que par programmation elle devient visible ou invisible ça devrait marcher ! ou en décochant la case menu "selectionner les colonnes dans l'onglet détail de la table
Patrick
"verve80" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42f7042f@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
j'ai le problème suivant, je rend une colonne invisible avec table.colonne..visible=faux la colonne est effectivement invisible mais elle apparait encore dans la sélection des colonnes à afficher lors d'un clic droit sur l'entête de la table. Je sais que l'on peut rendre la colonne totalement invisible en l'indiquant dans la description de la table, mais je dois le faire par programmation...
quelqu'un sait il comment faire? merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 09 2005 - 11:00 AM |
Bonjour,
je ne peux pas utiliser l'éditeur pour une raison un peu compliquée. Le tableau est dynamique et donc je ne peux pas sauvegarder automatiquement les positions des colonnes. Je l'ai fait à la main seulement du même coup, les colonnes initialement invisibles dans l'éditeur apparaissent dans la table...
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 10 2005 - 12:52 PM |
Salut,
ta question se rapproche d'une autre : Comment finalement sauvegarder l'etat visible ou non des colonnes d'une table suivant differents parametres, et sauvegarder le choix d affichage des utilisateurs ?
WinDev le fait de base dans la base de registre, et c est avec ce choix qu il te propose les colonnes dans le menu de selection.
Personnellement cette methode ne me satisfait pas, j utilise donc une base (SQL...) pour vraiment definir les colonnes a afficher ou non en fonction de certains parametres. Ensuite, je defini moi même un "menu de selection" avec les colonnes que je veux proposer a l'utilisateur, et j enregistre le choix utilisateur dans la base. ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 10 2005 - 2:48 PM |
bonjour,
oui c'est ce que je risque de faire mais avant de me lancer la dedans je voudrais être sûr qu'il n'existe pas déjà un moyen plus simple de le faire... windev perd de son interet si on doit tout refaire a la main...
merci pour ta réponse |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|