|
liaison base de données externe |
Iniciado por f.bigueur, ago., 09 2005 12:04 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 09 2005 - 12:04 PM |
Bonjour, Je souhaite transformer une base de données HyperFile en base externe MySQL. Pour cela j'utilise un serveur Apache 1.3.27. Je réalise des tests afin de savoir comment cela fonctionne avant de l'intégrer dans mon projet final. J'ai réalisé une connection avec localhost (127.0.0.1) la connection se déroule correctement (HDécritConnexion renvoie vrai dans essaiconnect), les données sont enregistrées dans ma base hyperFile mais pas dans ma base externe MySQL. le code ci-dessous correspond à la table PALETTE(IDPALETTE, Num_pal)
essaiconnect = HDécritConnexion("supervision1", "root", "root", "127.0.0.1", "Supervision", hAccèsNatifMySQL, hOLectureEcriture) SI essaiconnect = Vrai ALORS Info("Vous êtes connecté") Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param1 = Fiche_PALETTE.IDPALETTE Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param2 = Fiche_PALETTE.Num_pal HExécuteRequête(Requête_INSERT_PAL_ESSAI, hRequêteDéfaut, Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param1, Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param2) HFermeConnexion("supervision1") FIN
La requête paramétrée que j'utilise est la suivante : INSERT INTO PALETTE ( IDPALETTE, Num_pal ) VALUES( {Param1}, {Param2} )
Ma question est la suivante : Ai je oublié de faire quelque chose dans WinDev, sachant que j'ai bien la connection ? Le WDSQL me créé les 2 tables suivantes dans EasyPHP // TABLE BOBINE DROP TABLE BOBINE CREATE TABLE BOBINE ( IDBOBINE mediumint, Num_bob smallint, IDPALETTE mediumint )
CREATE UNIQUE INDEX BOBINE_IDBOBINE_NDX ON BOBINE (IDBOBINE) CREATE INDEX BOBINE_IDPALETTE_NDX ON BOBINE (IDPALETTE)
// TABLE PALETTE DROP TABLE PALETTE CREATE TABLE PALETTE ( IDPALETTE mediumint, Num_pal smallint )
CREATE UNIQUE INDEX PALETTE_IDPALETTE_NDX ON PALETTE (IDPALETTE) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 09 2005 - 12:18 PM |
Florent avait écrit le 09/08/2005 :
Bonjour, Je souhaite transformer une base de données HyperFile en base externe MySQL. Pour cela j'utilise un serveur Apache 1.3.27. Je réalise des tests afin de savoir comment cela fonctionne avant de l'intégrer dans mon projet final. J'ai réalisé une connection avec localhost (127.0.0.1) la connection se déroule correctement (HDécritConnexion renvoie vrai dans essaiconnect), les données sont enregistrées dans ma base hyperFile mais pas dans ma base externe MySQL. le code ci-dessous correspond à la table PALETTE(IDPALETTE, Num_pal)
essaiconnect = HDécritConnexion("supervision1", "root", "root", "127.0.0.1", "Supervision", hAccèsNatifMySQL, hOLectureEcriture) SI essaiconnect = Vrai ALORS Info("Vous êtes connecté") Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param1 = Fiche_PALETTE.IDPALETTE Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param2 = Fiche_PALETTE.Num_pal HExécuteRequête(Requête_INSERT_PAL_ESSAI, hRequêteDéfaut, Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param1, Requête_INSERT_PAL_ESSAI.Param2) HFermeConnexion("supervision1") FIN
La requête paramétrée que j'utilise est la suivante : INSERT INTO PALETTE ( IDPALETTE, Num_pal ) VALUES( {Param1}, {Param2} )
Ma question est la suivante : Ai je oublié de faire quelque chose dans WinDev, sachant que j'ai bien la connection ? Le WDSQL me créé les 2 tables suivantes dans EasyPHP // TABLE BOBINE DROP TABLE BOBINE CREATE TABLE BOBINE ( IDBOBINE mediumint, Num_bob smallint, IDPALETTE mediumint )
CREATE UNIQUE INDEX BOBINE_IDBOBINE_NDX ON BOBINE (IDBOBINE) CREATE INDEX BOBINE_IDPALETTE_NDX ON BOBINE (IDPALETTE)
// TABLE PALETTE DROP TABLE PALETTE CREATE TABLE PALETTE ( IDPALETTE mediumint, Num_pal smallint )
CREATE UNIQUE INDEX PALETTE_IDPALETTE_NDX ON PALETTE (IDPALETTE)
Si l'analyse est définie sur les fichiers HF, il faut faire un HChangeConnexion après le HDecritConnexion
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 10 2005 - 11:55 AM |
Le HChangeConnexion se créer t il vers SQL ou vers HF? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 10 2005 - 4:51 PM |
Florent avait énoncé : > Le HChangeConnexion se créer t il vers SQL ou vers HF?
Exemple de code me servant à me connecter à une base HF C/S à partir d'une analyse HF classique. // descrition de la connection en C/S SI PAS HDécritConnexion("HyperFileCS",ConnectFLO::m_Login,ConnectFLO::m_MDP,ConnectFLO::m_Serveur+":"+ConnectFLO::m_Port,ConnectFLO::m_Base,hAccèsHFClientServeur) ALORS HErreurInfo(hErrComplet) FinProgramme(Vrai) SINON HChangeRep("*",ConnectFLO::m_Base) FIN // Connexion au groupware Client Serveur. // on applique le changement de connexion SI PAS HChangeConnexion("*","HyperFileCS") ALORS FinProgramme(HErreurInfo(hErrComplet),Vrai) FIN
Tu peux remplacer la ligne décrivant la connexion HF C/S par celle décrivant ta connxion MySql
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|