|
Inicio → WINDEV 2024 → Débutant: afficher le résultat d'une requête dans un champs de saisie |
Débutant: afficher le résultat d'une requête dans un champs de saisie |
Iniciado por fred, ago., 10 2005 4:59 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 10 2005 - 4:59 PM |
bonjour,
en cliquant sur un bouton, je souhaiterai faire apparaître le résultat d'une requête dans un champs de saisie.
Quelle est l'instruction me permettant de lancer cette requête dans la rubrique "clic sur bouton"?
merci d'avance
fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 16 2005 - 9:18 PM |
Bonjour
LOCAL nTotal, nTotDébit, nTotCrédit sont des réels SrcReq est une Source de Données sReqSQL, sIDCpte sont des chaînes
SELON nType CAS 6 : sIDCpte = "( '61', '62', '63', '64', '65', '66', '67', '68', '69' ) " CAS 7 : sIDCpte = "( '70', '71', '72', '73', '74', '75' ) " FIN
// [< Code requête >] sReqSQL = [ SELECT SUM ( TotDébit ) AS TotalDébit , SUM ( TotCrédit ) AS TotalCrédit FROM BalCompte WHERE Exercice = '%1' AND BalCompte.IDCompte IN %2 ]
// [< Construire requête >] sReqSQL = ChaîneConstruit(sReqSQL, sExerc, sIDCpte)
SI PAS HExécuteRequêteSQL(SrcReq, sReqSQL) ALORS
Ouvre(MsgBox, " Requête", ">>> Erreur d’initialisation de la requête ... "+RC+HErreurInfo(),2) SINON
nTotDébit = SrcReq.TotalDébit nTotCrédit = SrcReq.TotalCrédit SELON nType CAS 6 : nTotal = nTotdébit - nTotcrédit CAS 7 : nTotal = nTotcrédit - nTotDébit FIN FIN
HAnnuleDéclaration(SrcReq)
RENVOYER nTotal
Dans votre cas
Nomchamp = SrcReq.TotalDébit ou Nomchamp = SrcReq.TotalCrédit
Cordialement Albert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 17 2005 - 1:24 PM |
oula, c'est un peu compliqué pour moi!!!
Je vois que ton code permet de créer une requête. Moi, c'est une requête "union" me renvoyant 1 seul chiffre (suite à un comptage de valeur).
Je voudrai que la requête fasse quelquechose comme:
SI PAS HExécuteRequête(ReqUNION) ALORS Info("erreur") SINON Saisie1=ReqUNION.Comptage_1 FIN
J'ais mis ces instruction dans la partie "sortie" du superchamps "période".
Peux-tu me donner un autre exemple?
je te remercie encore
fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 17 2005 - 3:25 PM |
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension de ton probème, je pense qu'il serait utile de communiquer le code de ta requete ce serait un peu plus facile.
... suite a un comptage de valeur ??? s'agirait il du nbre d'enregistrement ?
Cordialement Albert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 17 2005 - 6:22 PM |
bonjour,
en effet, je compte ne nb d'enregistrements (Comptage_1)qui remplisse une certaine condition.
voici le code sql de la req:
SELECT COUNT(*) AS Comptage_1 FROM Saisie WHERE Saisie.IDSondes > '0' AND Saisie.zone = 'zone1'
Je souhaite que "Comptage_1" apparaisse dans un champs de saisie.
merci
fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 17 2005 - 8:15 PM |
Bonjour
Sur base de votre requête : NomChamp = NomRequete.Comptage_1
Voici un test d'exemple qui fonctionne corretement dans une requete programmée directement en SQL
LOCAL ReqMvts est une Source de Données sReqSQL, sExerc sont des chaînes
sExerc = "2004" sReqSQL = [ SELECT Count(*) AS nNbre FROM LigneMvt WHERE Exercice = '%1' ] sReqSQL = ChaîneConstruit( sReqSQL, sExerc) SI HExécuteRequêteSQL(ReqMvts, sReqSQL) ALORS ChpNbre = ReqMvts.nNbre
SINON Ouvre(MsgBox, " Requête Mvts", ">>> Erreur d’initialisation de la requête ... "+RC+HErreurInfo(), 1 ) FIN
HAnnuleDéclaration(ReqMvts)
L'instruction ChaineConstruit() est une fonction très utile Pensez également a l'utilisation des [ ] pour la construction de chaines complexes
J'espère avoir pu vous éclairer
Cordialement Albert |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|