Actuellement sur un projet du même type, voici le fruit de mes recherches. Tu peux me contacter sur mon email pour plus d'info : pascal.beyer@groupama.com ( j'ai qq documentations en anglais sur le controle via OLE)
PROCEDURE AgendaAdd(sServeur, sBase, sDateHeureDu , sDateHeureAu, sSujet, sContenu, sLocation="", sPieceJointe="")
sInit est une chaîne=""
// DECLARATION DE L'OBJET OLE NotesSession //Notes est un objet OLE "Notes.NotesSession" Notes est un objet OLE "Lotus.NotesSession" sInit = Notes>>Initialize("pascal")
sVersion est une chaîne="" //Version de Notes
// DECLARATION DES OBJETS OLE DYNAMIQUES Base est un objet OLE dynamique // OBJET BASE DE MAIL Doc est un objet OLE dynamique // OBJET DOCUMENT Contenu est un objet OLE dynamique // OBJET CONTENU DU DOCUMENT Fichier est un objet OLE dynamique // OBJET PIECE JOINTE nCpt est un entier sCh est une chaîne
// OUVERTURE DE LA BASE DE MAIL PAR DEFAUT Base = Notes>>GetDataBase(sServeur, sBase) sVersion=Notes>>NotesVersion
//base>>OpenMail()
// CREATION D'UN NOUVEAU DOCUMENT Doc = Base>>CreateDocument // DECLARATION D'UN DOCUMENT DE TYPE MEMO Doc>>ReplaceItemValue("form","Appointment") Doc>>ReplaceItemValue("appointmenttype", "") Doc>>ReplaceItemValue("startdatetime",sDateHeureDu) Doc>>ReplaceItemValue("startdate",sDateHeureDu) Doc>>ReplaceItemValue("starttime",sDateHeureDu) Doc>>ReplaceItemValue("calendardatetime",sDateHeureDu) Doc>>ReplaceItemValue("enddatetime",sDateHeureAu) Doc>>ReplaceItemValue("enddate",sDateHeureAu) Doc>>ReplaceItemValue("endtime",sDateHeureAu) Doc>>ReplaceItemValue("subject",sSujet) Doc>>ReplaceItemValue("body",sContenu) Doc>>ReplaceItemValue("location",sLocation) Doc>>ReplaceItemValue("_viewicon",160)
SI sPieceJointe<>"" ALORS // CREATION DE L'OBJET CONTENU DU MESSAGE Contenu = Doc>>CreateRichTextItem("Contenu") // CREATION DE L'OBJET PIECE-JOINTE RELIE nCpt=1;sCh=SansEspace(ExtraitChaîne(sPieceJointe,nCpt,TAB)) TANTQUE sCh<>EOT SI sCh<>"" ALORS Fichier = Contenu>>EmbedObject(1454,"",sCh) FIN nCpt++;sCh=SansEspace(ExtraitChaîne(sPieceJointe,nCpt,TAB)) FIN FIN
resultat est un booléen = Doc>>computewithform(True, False) Doc>>Save(True, False) |