|
Un code barre qui invente des lettres??? |
Iniciado por adrien47, ago., 16 2005 4:50 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 16 2005 - 4:50 PM |
Bonjour, J'ai des problèmes chez un client avec les codes barres. Ce problème est spécifique à ce poste, et n'a pu etre reproduit ailleurs. Il s'agit dans une application de lire successivement deux codes différents contenant exclusivement des chiffres.
Au bout d'un laps de temps, la douchette se met à lire des lettres, alors que la mème étiquette donnait des chiffres l'instant d'avant. En allant alors dans Wordpad, on obtient également des lettres. Après extinction, tout remarche. J'ai testé 2 douchettes de marque différentes. J'ai eu ce problème en EAN128. J'ai retesté en EAN13 Quelcun connait il une incompatibilité? ou une piste? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 17 2005 - 6:21 AM |
Bonjour,
Je pense que 2 cause sont possibles :
Soit la connection à l'ordinnateur Soit que vous avez configuré plusieurs langues ds votre clavier. pour savoir si c'est votre cas lorsque l'erreur de lecture intervienne appuiez Alt+Shift du Gauche ( cette comb de touche change la langue) et retantez à nouveau. ??????
Ali |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 17 2005 - 9:35 PM |
Bonjour, Merci Ali de ta réponse. La douchette du client s'intercale sur la jonction du clavier, la douchette que j'ai confié au client est USB. Je prends bonne note de ta combinaison clavier qui me semble une piste intéressante (que je ne pourrai tester malheureusement avant Septembre) J'ai vu que tu demandais les sources des codes barre. Dans la version 5.5 de windev, tu trouves un exemple de codes barre avec toutes les normes, avec commentaires pour chaque ligne. Si vraiment besoin je peux te chercher ca |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 27 2005 - 11:13 AM |
J'ai le même problème... J'ai constaté que si la touche VERRMAJ a été enfoncée ou non, les codes lus sont en effet différents par exemple 3220035150007 sans majuscule enfoncé "ééàà"(&(àààè avec
Le problème est de manager la touche VERRNUM On a son code dans Keyconst, mais je n'ai pas trouvé le code de majscule verrrouillée ou non |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 01 2005 - 1:00 PM |
Merci pour votre aide. Ali m'a mis sur la voie et j'ai effectivement découvert la perturbation causé par caps lock. Le problème a bien disparu chez le client depuis. Par sécurité, J'ai forcé depuis avec le code suivant: APPELDLL32("USER32","keybd_event",20,APPELDLL32("USER32","MapVirtualKeyA",20,0),0,0) ce qui, bien que brutal, répond peut etre à ton problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|