PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Rubrique d'une requête intégrée à un état
Rubrique d'une requête intégrée à un état
Iniciado por G.Bonno, ago., 17 2005 1:34 PM - 2 respostas
Publicado em agosto, 17 2005 - 1:34 PM
Je n'arrive pas a utiliser une rubrique (NomRubrique) d'une requête intégrée (NomDeLEtat$Requête) à un état (NomDeLEtat).

Dans un état, par programmation, je cherche a utiliser une rubrique en utilisant la syntaxe suivante

exemple
si NomDeLEtat$Requête.NomRubrique=.....

L'éditeur de code m'indique
Warning : Identificateur 'NomDeLEtat$Requête' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
NomDeLEtat.CORPS, Avant impression, ligne 5, colonne 18

si je déclare NomDeLEtat$Requête en EXTERNE
j'ai l'erreur suivante à l'execution

Erreur à la ligne 6 du traitement Avant impression de CORPS.
<NomRubrique> n'est ni une rubrique ni un paramètre de la requête <NomDeLEtat$Requête>. De nouveaux paramètres ne doivent pas être déclarés après la préparation d'une requête. Vérifier également qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le nom de la rubrique ou du paramètre.

Ma question : comment designer (utiliser) une rubrique d'une requête intégrée à un état?

Merci
Gérard.
Publicado em agosto, 17 2005 - 4:13 PM
Bonjour,

Il me semble qu'il faut utiliser la syntaxe :
MaSource.NomRubrique
Je crois me souvenir d'avoir eu le même problème que toi à un moment...
Si ca n'est pas cette syntaxe, dis le moi, j'irai rechercher dans mes
état la syntaxe que j'ai utilisée.

Céline.

Gérard a écrit:
Je n'arrive pas a utiliser une rubrique (NomRubrique) d'une requête intégrée (NomDeLEtat$Requête) à un état (NomDeLEtat).

Dans un état, par programmation, je cherche a utiliser une rubrique en utilisant la syntaxe suivante

exemple
si NomDeLEtat$Requête.NomRubrique=.....

L'éditeur de code m'indique
Warning : Identificateur 'NomDeLEtat$Requête' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
NomDeLEtat.CORPS, Avant impression, ligne 5, colonne 18

si je déclare NomDeLEtat$Requête en EXTERNE
j'ai l'erreur suivante à l'execution

Erreur à la ligne 6 du traitement Avant impression de CORPS.
<NomRubrique> n'est ni une rubrique ni un paramètre de la requête <NomDeLEtat$Requête>. De nouveaux paramètres ne doivent pas être déclarés après la préparation d'une requête. Vérifier également qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le nom de la rubrique ou du paramètre.

Ma question : comment designer (utiliser) une rubrique d'une requête intégrée à un état?

Merci
Gérard.
Publicado em agosto, 17 2005 - 5:03 PM
Ca marche

Pour info, ne pas tenir compte du message Windev "Le nom que vous allez saisir permet d'accéder à cette rubrique en programmation en utilisant la syntaxe NomDeLEtat$Requête.NomRubrique" qui se trouve dans l'éditeur de requêtes de l'éditeur d'état.

Merci
Gérard