|
| Inicio → WINDEV 2025 → Memo binaire : comment modifier Document word, Excel, txt ou meme autre format |
| Memo binaire : comment modifier Document word, Excel, txt ou meme autre format |
| Iniciado por Sylvain LE GOFF, out., 23 2022 11:16 AM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 10 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 23 2022 - 11:16 AM |
Bonjour à tous,
Je suis confronté à une problématique. Dans mon programme, je stocke tout type de documents en base de données via champ memobinaire Je sais les stocker et les récupérer pour visu.
L'utilisateur double clic sur une ligne de la table contenant le nom du fichier et ça à pour effet de l'ouvrir via "lanceappliassocié". Mais dans le cas simple d'un Word, si l'utilisateur le modifie, comment puis je faire pour le remettre à jour dans mon mémo d'une maniere simple et (on peu rêver) automatique ?
Je pensais à un lanceappli avec un blocage, mais je ne sais pas forcement si c'est un Ooo,Lo ou Word. et ici je parle de fichier word mais ca peut concerner n'importe quel type de fichier.
Je pense que vous allez me parler du champs traitement de texte, mais la encore ca peut être n'importe quel format.
Avez vous déja été confronté à cette problématique ?
Bref, comment gérez vous la modif d'un fichier contenu en mémo ?
Merci  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.173 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 23 2022 - 12:37 PM |
Bonjour,
Quand vous faites un LanceAppliAssocié, vous donnez la main et le contrôle à WORD (ou EXCEL ou....) il n'y a pas moyen de contrôler l'enregistrement fait par l'utilisateur. La technique serait peut-être de faire une copie dans C:\Temp puis de l'ouvrir, avec comme consigne d'utilisation, de ne pas changer le chemin de sauvegarde. De retour sur le programme, il suffirait de faire la mise à jour depuis la copie, puis de la supprimer de C:\Temp
Peut-être y a-t-il une meilleure technique ?!
-- Thierry TILLIER Développeur Windev-Webdev Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/ Formation bureautique : https://coursdinfo.net Tuto WINDEV sur ma chaîne Youtube |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado em outubro, 23 2022 - 2:01 PM |
Merci pour votre réponse. Oui c'est ce que j'aimerai faire, lors de l'ouverture je matérialise le fichier dans un dossier spécifique.
mais comment bloquer l'utilisation de mon logiciel tant que Word, Excel ou autre n'est pas fermé ? car il me faut un évènement pour déclencher l'attachement au mémo du fichier modifié lorsque l'utilisateur à fini ses modifs. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 2.321 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 23 2022 - 6:56 PM |
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les champs Windev adhoc ?
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.418 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 24 2022 - 12:18 PM |
Tu vas devoir surveiller le répertoire temps et agir quand le fichier à ses metatag qui change, dateheure de modification , taille, checksum ensuite surveillé la liste des fenêtre windows active (Handler) les processus en cours. de là tu pourra savoir si un fichier extrait de ta GED est encore en cours d'utilisation ou pas
-- Bertin CARRIERE SRL RGPD.Zen-Project.be support@zen-project.be www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere +32(0)498/10.18.58 Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique www.be-dev.be |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado em outubro, 26 2022 - 10:47 AM |
| Merci pour ta réponse. je vais creuser cette approche qui me semble effectivement la seule alternative. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado em outubro, 26 2022 - 10:48 AM |
Bertin - Zen-Project a écrit :
Tu vas devoir surveiller le répertoire temps et agir quand le fichier à ses metatag qui change, dateheure de modification , taille, checksum ensuite surveillé la liste des fenêtre windows active (Handler) les processus en cours. de là tu pourra savoir si un fichier extrait de ta GED est encore en cours d'utilisation ou pas -- Bertin CARRIERE SRL RGPD.Zen-Project.be support@zen-project.be www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere+32(0)498/10.18.58 Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique www.be-dev.be
Car si il s'agit de fichier autocad ou autre, je ne pourrais pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|