PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → hyperfilec/s
hyperfilec/s
Iniciado por smaoui souhir, ago., 21 2005 8:38 PM - 5 respostas
Publicado em agosto, 21 2005 - 8:38 PM
j'ai l'executable d'un programme"gestion des missions" developpé en windev9,hyperfile client/serveur et j'ai les parameters de configuration de la connexion dans un fichier config .ini contenant les informations suivants:

le serveur:192.147.100.119
le login :admin
le mot de passe :visual
base de donnees :REP

sachant que j'ai le serveur hyperfile client/serveur installé sur ma poste utilisant SE windows XP,lors de l'exécution de ce programme 2 messages d'erreurs s'affichent simultanément:

premièerment :impossible d'ouvrir le fichier config.ini,le fichier spécifié est introuvable
deuxièment :Erreur à la ligne 29 du traitement Initialisation de GESTION DES MISSIONS.
Vous avez appelé la fonction HLitRecherchePremier.
La connexion au serveur <192.147.100.119:4900> a échoué.

Détail de l'erreur système :

Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider ,me réponds à résoudre ce probleme pour avoir l'exécution du programme.
Publicado em agosto, 22 2005 - 8:49 AM
Salut,

si tu te connecte sur ton serveur à partir d'un autre poste, il y a peut-être le pare-feu de windows (ou un autre) qui bloque ta connexion.
J'ai déjà rencontré ce problème.

Laurent
Publicado em agosto, 22 2005 - 8:34 PM
Salut,
S'il vous plait,qu'est ce que ça veut dire "le pare-feu de windows"? donner moi une explication plus claire.
Publicado em agosto, 23 2005 - 4:54 AM
un pare feu est une sorte de capote pour preserver le PC des acces externe.
Pour ce qui est de ton pb, je pense plutot a une mauvaise parametrisation essaye de voir l'exemple de projet "Connection hf cs" present sur une lst "dont je me rappelle plus le numero.
Publicado em agosto, 23 2005 - 9:22 AM
Sur le serveur, (si ce dernier est bien sous XP, je n'ai pas d'autrre plateforme sous les yeux) :

POUR LA CONNEXION :
Ouvrir "Poste de travail"
Cliquer sur "Favoris réseau"
Cliquer sur "Afficher les connexions réseau"
Selectionner la connexion correspondant au réseau local, puis clique-droit et "Propiétés"
Dans l'onglet "Avancé", il devrait y avoir un intitulé "Pare-feu Windows"
Cliquer sur "Paramètre ..."
Désactiver le pare-feu pour test.

POUR LE FICHIER INI :
Si celui-ci est sur le serveur, il faut qu'il soit dans un fichier partagé.

Si les test sont concluants une fois le pare-feu désactivé, il est conséillé de réactiver le pare-feu et de le configurer pour qu'il accepte la connexion sur le port 4900 (dans votre cas).

A ++

Laurent
Publicado em agosto, 24 2005 - 9:28 PM
Merci mais
Dans l'onglet "Avancé", j'ai pas trouvé un intitulé "Pare-feu Windows"
sachant que j'ai windows XP edition familial.
réponds moi s'il vous plait