PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Requetes  dans initialisation de fenetre
Requetes dans initialisation de fenetre
Iniciado por JF, ago., 22 2005 2:26 PM - 7 respostas
Publicado em agosto, 22 2005 - 2:26 PM
Bonjour,

j'ai des requetes SQL dans l'initialisation d'une fenetre qui remplissent des tables, comment les actualiser quand cette fenetre est déjà ouverte ?

Merci
Publicado em agosto, 22 2005 - 3:50 PM
Bonjour,
Soit en plaçant les requêtes dans une procédure, et il suffit d'appeler la procédure.
Soit en les plaçant dans le code d'initialisation des tables, et un simple executetraitement(NomDeLaTable,trtinit) par table. En mettant toutes les tables dans le même groupe, on peut faire un executetraitement(NomGroupe,trtinit).
Soit en lançant un executetraitement(MaFenetre,TrtInit). Attention, il me semble que dans ce cas tout les widgets de la fenêtre sont réinitialisés.

Frédéric.
Publicado em agosto, 22 2005 - 4:08 PM
Parfait, réponse complète, merci beaucoup !
Publicado em agosto, 22 2005 - 6:06 PM
Heu en fait ça ne marche pas.
Ma table garde le meme affichage alors que les changements ont eu lieu dans la base.

En fait je supprime un enregistrement d'une table, une ligne devrait donc disparaitre, mais ce n'est pas le cas. L'affichage n'est actualisé que lorsque je ferme la fenetre et que je la réouvre !

une autre solution ?
Publicado em agosto, 22 2005 - 7:15 PM
Quel est le code d'initialisation de la table ? Est-ce une table fichier ou une table mémoire ? Dans le cas d'une table mémoire, est-ce que la table est vidée à chaque requête ?

Frédéric.
Publicado em agosto, 22 2005 - 7:52 PM
C'est une table mémoire. Comment la vider ?
Publicado em agosto, 22 2005 - 7:59 PM
J'ai trouvé tablesupprimetout, ça marche, merci beaucoup.
Publicado em agosto, 22 2005 - 8:06 PM
Bonjour,
vous pouvez vider la table avec tablesupprimetout() (voir dans l'aide pour
plus de détail)
Avez vous essayé avec tableaffiche(NomTable,tainit) ?

Cordialement

Christophe C