| |
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 9:18 AM |
Bonjour, Avec quel fournisseur d'adresse mail arrivez-vous à envoyer des émails avec Windev ? Jusqu'à maintenant j'utilisait google mais compte-tenu de leur blocage d'accès à des applications tiers, c'est devenu impossible ! Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 10:21 AM |
Hello bonjour à tous
Il est vrai que Google à mis une sécurité pour utiliser son smtp depuis une application tierce, il faut s'inscrire ici: https://myaccount.google.com/security et récupérer le mot de passe créée. Rien de bien difficile mais c'est vrai c'est chiant.
Pour ma part j'utilise un peu n'importe smtp j'ai une adresse free, yahoo , gmail et ovh pour mon site sans problème il faut juste faire attention à bien utiliser le smtp du FAI avec le mot de passe du FAI par exemple le FAI est Orange l'adresse mail est FREE il faut indiquer SMTP.ORANGE.FR et le mot de passe de Orange et non de l'adresse mail de FREE
Ensuite ça dépant soit le port 465 ou 587 voir 25
Voila, voili .. Courage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 183 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 10:44 AM |
Bonjour,
Le client de messagerie Thunderbird détecte automatiquement les paramètres de connexion en fonction de l'adresse email.
Un petit module que pcsoft pourrait ajouter à windev ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 11:14 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 1:57 PM |
| Il n'en reste pas moins que la délivrabilité d'un mail envoyé avec Windev reste inférieure à celle envoyée par d'autres logiciels. Le support, interrogé à ce sujet il y a plusieurs mois, n'a fourni aucune réponse. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.640 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 4:24 PM |
"délivrabilité d'un mail envoyé avec Windev" Alors la il va falloir argumenter car je ne vois pas le lien.
A proprement parlé, Windev "n'envoi" pas de mail. On se connecte a un serveur SMTP et on envoi un mail via le protocole qui va bien. Ce qu'il faut vérifier, c'est si ce que l'on transmet comme info est bon.
Pour ma part, pour nos envois de mail, nous passons tout par mailinblack qui sécurise nos entrées / sorties de mails. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 96 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 03 2023 - 4:46 PM |
Any SMTP provider can be used with email sending from PcSoft products.
You can use emailSMTPSession Variable with EmailStartSession() Function or the EmailStartSMTPSession() Function to connect to any SMTP provider you have an account with or a free SMTP provider and send emails.
PcSoft SMTP integration is 100% Industry Standard.
I run my own Mail Servers using HMailServer and so have no problem with Providers restrictions and limitations.
-- Ben Dell Riebens Computers Pty Ltd Southern Africa PcSoft Distributor www.windevsa.co.za PcSoft Sales, Support and Training |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 32 mensagems |
|
| Publicado em março, 27 2023 - 2:38 PM |
Bonjour, les mots de passe d'application dans les paramètre de sécurité de Google ont disparu : quelle est la solution ? Merci.
-- Jean-Marc SOUCHEZ www.directdevlop.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.173 mensagems |
|
| Publicado em março, 29 2023 - 11:16 AM |
@Jean-Marc Les mots de passe applications ont juste changés de place. Dans les paramètres du compte : Clic sur Sécurité Clic sur Validation en 2 étapes Puis sur Mot de passe des applications (en bas de page)
-- Thierry TILLIER Développeur WINDEV -WEBDEV Formation WINDEV : https://coursdinfo-video.teachizy.fr/ Livre WINDEV : https://amzn.eu/d/6xTow1z Tuto WINDEV sur ma chaîne Youtube |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 06 2023 - 7:10 PM |
Bonjour Thierry,
J'ai cherché pendant des heures sur gmail, où se trouvait l'endroit, dans l'onglet sécurité, de saisie des mots de passe des app. J'avais bien cliqué sur valider en deux étapes, mais il faut faire scroller la page jusqu'au fin fond de la page effectivement, ce n'est pas visible autrement. Merci de cette info, cela me sauve! Merci de passer du temps à répondre Vive le forum! |
| |
| |
| | | |
|
| | |