|
Inicio → WINDEV 2024 → +++SVP+++ : Recherche des Valeurs identiques d'un champ dans une table |
+++SVP+++ : Recherche des Valeurs identiques d'un champ dans une table |
Iniciado por scatheli, ago., 22 2005 7:24 PM - 9 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 22 2005 - 7:24 PM |
Bonjour,
Je souhaite savoir comment effectuer une recherche des valeurs identiques dans une table
Ex : J'ai 5000 noms dans une table clients dont 1 centaine de noms identiques, je voudrais savoir comment extraire tous les noms identiques...
50 fois DUPONT 10 fois BLANC 25 fois HENRI
Merci encore de cette aide tres precieuse... Alexis |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 22 2005 - 6:35 PM |
Salut !
On 22-Aug-2005, "Alexis" <scatheli@free.fr> wrote:
Bonjour,
Je souhaite savoir comment effectuer une recherche des valeurs identiques dans une table
Ex : J'ai 5000 noms dans une table clients dont 1 centaine de noms identiques, je voudrais savoir comment extraire tous les noms identiques...
Merci encore de cette aide tres precieuse... Alexis
Une petite requete sql du genre : select distinct nom, count(nom) as nombre from fichier devrait te donner une liste reprenant les différents nomsq présents dans fichier avec le nombre d'occurrence dans ta base ...
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 23 2005 - 11:09 AM |
bonjour,
on peut aussi utiliser une table et un filtre sur nom hfiltrecommencepar(fichier,index,"dupont") on obtient tous les dupont dans la table
il est aussi possible de faire la même chose avec contient "dupont" voir l'aide de hfiltre avec "NomCli]'Dupont'"
Patrick
"Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 4309d9f0@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 4:53 PM |
Salut !
On 24-Aug-2005, "Alexis" <scatheli@free.fr> wrote:
Hello, Merci pour cette info SQL... J'ai déjà essaye mais identique... Il me trouve 1 seul enregistrement avec comme calcul le nombre de mes clients :
SELECT DISTINCT CLIENTS.NOMS, count (CLIENTS.NOMS) AS NOMBRE_IDENTIQUE FROM CLIENTS.
Me retourne : NOM = NOMBRE_IDENTIQUE= 3562
? Ou es le bug ?
Oups ... Alors d'abord une requete pour avoir les noms distincts puis des requètes pour compter ... Exemple : cReqDist est une chaine sdReqDist est une source de données cReqCount est une chaine cReqCount est une source de données cResultat est une chaine
cReqDist = "select distinct nom from clients" si hexecuterequetesql(sdReqDist, cReqDist) alors pour tout sdReqDist cReqCount = "select count(nom) as nombre from clients where nom ='"+sdreqDist.nom+"'" si hexecuterequetesql(sdReqCount,cReqCount) alors hlitpremier(sdReqCount) cResultat = cresultat+rc+sdreqDist.nom+tab+sdreqcount.nombre fin fin fin // cresultat devrait se présenter comme suit : // Nom1<tab>Nombre1 // Nom2<tab>nombre2 // ... // NomN<tab>NombreN
// Sauver le résultat dans un fichier texte fsauvetexte("resultat.txt",cResultat) // ou charger une table avec le résultat ...
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 6:17 PM |
Hello, Merci pour cette info SQL... J'ai déjà essaye mais identique... Il me trouve 1 seul enregistrement avec comme calcul le nombre de mes clients :
SELECT DISTINCT CLIENTS.NOMS, count (CLIENTS.NOMS) AS NOMBRE_IDENTIQUE FROM CLIENTS.
Me retourne : NOM = NOMBRE_IDENTIQUE= 3562
? Ou es le bug ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 7:51 PM |
"Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 4309d9f0@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
select count(*) as NbClient, client.nom as nom from client group by client.nom
cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 5:09 PM |
Merci beaucoup... en revanche si je veux ajouter un critère (ex : departement) qui se situe dans une autre table.. cela ne fonctionne pas :
SELECT count (*) as Nombre NOM As Nom, DEPT.NUMDEPT As DEPARTEMENT
From CLIENTS,DEPT // Condition pour Paris Where DEPT.NUMDEPT ='75' Group By NOM
J'obtiens des valeurs fausses pour le Nombre de Noms identiques et le champ DEPARTEMENT reste vide... JOKER |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 7:00 PM |
"Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 430daeb4$1@news.pcsoft.fr...
Merci beaucoup... en revanche si je veux ajouter un critère (ex : departement) qui se situe dans une autre table.. cela ne fonctionne pas :
SELECT count (*) as Nombre NOM As Nom, DEPT.NUMDEPT As DEPARTEMENT
From CLIENTS,DEPT // Condition pour Paris Where DEPT.NUMDEPT ='75' Group By NOM
J'obtiens des valeurs fausses pour le Nombre de Noms identiques et le champ DEPARTEMENT reste vide... JOKER
Et la liaison entre la table client et département ???? where client.id_dept = departement.id_dept and departement.num_dept = '75' comme ceci cela devrait aller si cela ne fonctionne pas passer par une sous requête de sélection des client pour le département recherché puis faire un comptage sur le résultat cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 1:28 PM |
Impec... Comment vous remercier ? Alexis |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 2:45 PM |
"Alexis" <scatheli@free.fr> a écrit dans le message de news: 430ecc77$1@news.pcsoft.fr...
Impec... Comment vous remercier ? Alexis
apprendre le SQL lololol d'ailleurs je vous conseille http://sql.developpez.com/ c'est grâce à lui que j'ai tout appris en SQL et il m'en reste à apprendre encore et le livre de ce monsieur devrait être obligatoire http://sgbd.developpez.com/livres/… et je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez cet auteur cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|