|
{SPAM?} requête à un web service (très urgent) |
Iniciado por nadinegouba, ago., 23 2005 11:37 AM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 23 2005 - 11:37 AM |
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser dans un webservices des fonctions hyper file (hlit, hrecherche, htrouve,...) En effet, je voudrais créer un webservice qui pourrait lire dans une base de données des infos et les renvoyer. je précise que l'analyse de cette base de données est créer dans le même projet que le web service (que les procédures globales du web service). Lorsque je teste mon web service, la fonction soapExecute ne s'eécute pas. Alors que j'ai déjà créer des web services qui fonctionne très bien, mais qui n'avait eux aucune analyse. J'utilise windows 2003 et apache 1.3.33
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 23 2005 - 6:09 PM |
Les fonctions hxxxx fonctionnent trés bien. Si le client est en Windev, il n'y a pas de pb, mais pour un client VB, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait des pb. recherche sur le forum avec le mot cle SOAP.
"nadine" <nadinegouba@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 430abdd8$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser dans un webservices des fonctions hyper file (hlit, hrecherche, htrouve,...) En effet, je voudrais créer un webservice qui pourrait lire dans une base de données des infos et les renvoyer. je précise que l'analyse de cette base de données est créer dans le même projet que le web service (que les procédures globales du web service). Lorsque je teste mon web service, la fonction soapExecute ne s'eécute pas. Alors que j'ai déjà créer des web services qui fonctionne très bien, mais qui n'avait eux aucune analyse. J'utilise windows 2003 et apache 1.3.33
merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 12:27 PM |
Pourrais-je savoir comment procéder? J'ai créer des services web qui fonctionne très bien. Mais lorsque j'utilise les fonctions hxxx dans les procédure de mo web service, en appelant la procédure depuis une application cliente windev, la fonction soapexecutes ne s'execute pas. Y a t il un truc particulier à faire? dois je créer une seule analyse sur l'application service web, dois je integrer cette analyse a l'application cliente? svp aidez moi. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 1:47 PM |
Il n'y a aucun problème. L'analyse de mon service SOAP est partagée avec un autre projet classique. En regardant de plus près, je n'ai jamais le cas ou les fonctions Hxxx sont directement dans la procedure "appelée" du service, mes fonctions Hxxx sont toujours dans une "sous procedure", est-ce que ça joue ? As-tu un message d'erreur !... Est-tu sur que tu pointes bien sur tes fichiers ( chemin ) ? (fait un hajoute, et recherche les fichier.fic qui viennent d'être modifiés) Est-ce que tu utilises des "GLOBAL" au projet ?
"nadine" <nadinegouba@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 430c1b02$1@news.pcsoft.fr...
Pourrais-je savoir comment procéder? J'ai créer des services web qui fonctionne très bien. Mais lorsque j'utilise les fonctions hxxx dans les procédure de mo web service, en appelant la procédure depuis une application cliente windev, la fonction soapexecutes ne s'execute pas. Y a t il un truc particulier à faire? dois je créer une seule analyse sur l'application service web, dois je integrer cette analyse a l'application cliente? svp aidez moi.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 4:30 PM |
Voila ma procedure: PROCEDURE Quantite(ref est une chaine) hrecherche(Essai, reference, ref) si htrouve() alors renvoyer Essai.quantite sinon renvoyer "aucun enregistrement trouvé ne correspond à cette référence" fin
Voila. C'est une procedure qui recherche un produit de reference "ref" (passé en paramètre)dans la table Essai, et qui renvoi la quantité (de ce produit). La table essai est constitué des rubriques : idessai, reference et quantite. C'est tout.
Quand j'excute la meme procedure sur la meme base de données mais sans lancer le web service, j'ai les bons résultats. je ne comprend pa du tout d'où peut venir l'erreur et c'est TRES TRES urgent.
Au fait, en testant le web service avec les fichiers html générés, dans le navigateur, l'appel de la fonction quantité donne cette erreur : method not allowed d'où ca peux venir? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 5:31 PM |
Ho ho !... oublie les RENVOYER avec autre chose qu'une chaine, et idem avec les parametres envoyés.
Renvoyer numeriqueverschaine(Essai.quantité)
Perso, tous mes RENVOYER ont la meme structure :
si ok RENVOYER "0"+CRLF+"data de type string" si erreur "RENVOYER "-1"+CRLF+"Libelle de l'erreur"
ret = MaFonctionSOAP(ggg,hhh,jjj) si extraitchaine(ret,1,CRLF) = "-1" alors erreur( extraitchaine(ret,2,CRLF) ) sinon data = extraitchaine(ret,2,CRLF) fin
"nadine" <nadinegouba@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 430c53f8$1@news.pcsoft.fr...
Voila ma procedure:
PROCEDURE Quantite(ref est une chaine)
hrecherche(Essai, reference, ref) si htrouve() alors renvoyer Essai.quantite sinon renvoyer "aucun enregistrement trouvé ne correspond à cette référence" fin
Voila. C'est une procedure qui recherche un produit de reference "ref" (passé en paramètre)dans la table Essai, et qui renvoi la quantité (de ce produit). La table essai est constitué des rubriques : idessai, reference et quantite. C'est tout.
Quand j'excute la meme procedure sur la meme base de données mais sans lancer le web service, j'ai les bons résultats. je ne comprend pa du tout d'où peut venir l'erreur et c'est TRES TRES urgent.
Au fait, en testant le web service avec les fichiers html générés, dans le navigateur, l'appel de la fonction quantité donne cette erreur : method not allowed d'où ca peux venir?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 4:57 PM |
je te remercie infiniment pour ton aide.Jai finalement trouvé une solution et ca marche très bien. Encore merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|