PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Groupware - Liste des champs
Groupware - Liste des champs
Iniciado por Yvan GUILLERMIN, ago., 23 2005 1:02 PM - 4 respostas
Publicado em agosto, 23 2005 - 1:02 PM
Bonjour,
j'ai remarqué que le groupware utilisateur de WinDev9 ne prenait pas en compte les fenêtres internes et donc les champs de ces fenêtres, ce qui est problématique sachant qu'une bonne partie de mes fenêtres les utiliseront. Même problème avec les composants.
je voudrais donc développer un groupware utilisateur.
Pour récupérer toutes les fenêtres du projet ainsi que tout leurs champs respectifs, j'utilise EnumèreElément et EnumèreChamps ou EnumèreSousElément. Le problème, identique à celui du groupware WinDev est que je n'arrive pas à récupérer les champs des fenêtres internes. La fonction EnumèreSousElement me renvoye une erreur, elles ne connaissent pas cette fenêtre.
Et cela ne fonctionne pas non plus en essayant tout cela sur la fenêtre dans laquelle est incluse la fenêtre interne. Les fonctions ne peuvent déscendent pas dans le champs fenêtre interne.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

--
Yvan guillermin
yvan.guillermin@piroux.com
Publicado em agosto, 23 2005 - 1:30 PM
Yvan GUILLERMIN a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai remarqué que le groupware utilisateur de WinDev9 ne prenait pas en compte les fenêtres internes et donc les champs de ces fenêtres, ce qui est problématique
sachant qu'une bonne partie de mes fenêtres les utiliseront. Même problème avec les composants. je voudrais donc développer un groupware utilisateur.
Pour récupérer toutes les fenêtres du projet ainsi que tout leurs champs respectifs, j'utilise EnumèreElément et EnumèreChamps ou EnumèreSousElément. Le problème,
identique à celui du groupware WinDev est que je n'arrive pas à récupérer les champs des fenêtres internes. La fonction EnumèreSousElement me renvoye une erreur,
elles ne connaissent pas cette fenêtre. Et cela ne fonctionne pas non plus en essayant tout cela sur la fenêtre dans laquelle est incluse la fenêtre interne. Les
fonctions ne peuvent déscendent pas dans le champs fenêtre interne.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance


Remplir à la 'main' le fichier GPWCONFIGURATIONELEMENT, qui sera fourni ensuite avec l'application. Ou encore mettre dans le GPW une méthode qui va ajouter
lors de l'initialisation ces champs pour chaque groupe d'utilisateur.
J'ai testé la mise en place dans le fichier GPWCONFIGURATIONELEMENT, et les droits sont bien appliqués sur un superchamp contenue dans une fenetre interne
appartenant à un composant.( toutes les difficultés accumulées). Les droits définis sont bien appliqués à l'exécution.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Publicado em agosto, 23 2005 - 3:32 PM
Merci pour la réponse.
Il y aura beaucoup trop de champs pour que ce soit fait manuellement et puis c'est plus pratique de manière dynamique.
Pourrais-tu en dire un plus sur ta deuxième solution stp ?
Merci d'avance

Yvan GUILLERMIN
Publicado em agosto, 23 2005 - 10:36 PM
Le 23/08/2005, Yvan GUILLERMIN a supposé :
Merci pour la réponse.
Il y aura beaucoup trop de champs pour que ce soit fait manuellement et puis c'est plus pratique de manière dynamique.
Pourrais-tu en dire un plus sur ta deuxième solution stp ?
Merci d'avance

Yvan GUILLERMIN


J'ai modifié le GPW afin de pouvoir paramétrer les fenêtres internes (qu'elles soient issues de composants ou non)
Tout se passe dans la fenetre GPWDetailConfiguration.
1- Dans le champ Type, insérer les lignes 'Fenetres Internes' et 'Super-champs' entre Onglets et <Autres Types>
2- Dans les déclarations de la fenetre modifier les constantes:
eONGLET = 15
eFENINT = 16
eSUPER = 17
eAUTRE = 18
3- dans la procédure RemplirTous modifier la ligne 15 comme suit:
// si c'est un groupe de champs ou un onglet
SI nType=typOnglet OU nType=typTable OU nType=typBarreOutils OU nType=typBoîteAOutils OU nType=typFenêtreInterne OU nType=typSuperChamp ALORS
// énumération des champs qui sont à l'interieur
RemplirTous(sNomComplet)
SINON
Je n'ai pas totalement fini. Il faut modifier d'autres procédures de la fenetre afin de remplir les différents cas.

Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution pour des fenetres de composants.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Publicado em agosto, 24 2005 - 10:59 AM
Pascal F a formulé ce mardi :
Le 23/08/2005, Yvan GUILLERMIN a supposé :
Merci pour la réponse.
Il y aura beaucoup trop de champs pour que ce soit fait manuellement et puis c'est plus pratique de manière dynamique.
Pourrais-tu en dire un plus sur ta deuxième solution stp ?
Merci d'avance

Yvan GUILLERMIN

J'ai modifié le GPW afin de pouvoir paramétrer les fenêtres internes (qu'elles soient issues de composants ou non)
Tout se passe dans la fenetre GPWDetailConfiguration.
1- Dans le champ Type, insérer les lignes 'Fenetres Internes' et 'Super-champs' entre Onglets et <Autres Types>
2- Dans les déclarations de la fenetre modifier les constantes:
eONGLET = 15
eFENINT = 16
eSUPER = 17
eAUTRE = 18
3- dans la procédure RemplirTous modifier la ligne 15 comme suit:
// si c'est un groupe de champs ou un onglet
SI nType=typOnglet OU nType=typTable OU nType=typBarreOutils OU nType=typBoîteAOutils OU nType=typFenêtreInterne OU nType=typSuperChamp ALORS
// énumération des champs qui sont à l'interieur
RemplirTous(sNomComplet)
SINON
Je n'ai pas totalement fini. Il faut modifier d'autres procédures de la fenetre afin de remplir les différents cas.

Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution pour des fenetres de composants.


pour l'instant en fait ça ne m'énumère pas les champs correctement. Te tiendrait au courant.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre