| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 11:25 AM |
Bonjour et Merci de vos réponses concernant le post XP sp2.
En effet l'utilisateur est passé en P IV hyperthreading je vais le désactivé. Mais j'ai 2 questions : 1. Quelles sont les effets de la désactivation de l'hyperthreading ? A ce que j'en sais certaines applications ou fonctionnements d'applications en parallèle sont censées aller + vite ? Pourquoi désactiver cette option ? Sur ma voiture je ne désactive pas l'ABS suite au changement de mon autoradio ! 2. N'y a t'il pas un mode de programmation ou un correctif pour faire fonctionner un exe développé avec Windev ?
Merci de vos commentaires et aides.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 12:20 PM |
A ce jour une appli Windev presente dans certains cas des dysfonctionnements quand l'hyperthread est active sur le PC. Cela va dans le pire des cas a la fermeture de l'appli sans message d'erreur. Il faut donc systematiquement desactiver l'hyperthread car si l'application est complexe il y a de forte probabilites d'avoir un client qui va voir son appli se fermer sans raison a la suite d'une recherche un peu complexe, ce n'est meme pas aleatoire, j'ai fait des tests sur une appli dans une recherche utilisant une serie de 8 requetes a la 8eme, j'ai la fermeture de l'appli avec l'hyperthread; hyperthread desactive tout fonctionne normallement.
Note; je recherche une API qui pourrait signaler au client que l'hyperthread est active et si oui lui demander d'aller dans le Bios pour le desactiver. Cela urge car dans peu de temps tous les PC seront equipes de l'hyperthread et on se trouvera avec des applis qui ne fonctionneront plus correctement sans cette desactivation. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 12:52 PM |
lion avait écrit le 24/08/2005 :
Bonjour et Merci de vos réponses concernant le post XP sp2.
En effet l'utilisateur est passé en P IV hyperthreading je vais le désactivé. Mais j'ai 2 questions : 1. Quelles sont les effets de la désactivation de l'hyperthreading ? A ce que j'en sais certaines applications ou fonctionnements d'applications en parallèle sont censées aller + vite ? Pourquoi désactiver cette option ? Sur ma voiture je ne désactive pas l'ABS suite au changement de mon autoradio ! 2. N'y a t'il pas un mode de programmation ou un correctif pour faire fonctionner un exe développé avec Windev ?
Merci de vos commentaires et aides.
Michel.
bonjour
une petite erreur d'interprétation. le HT fait croire à Windows qu'il y a 2 processeurs. et là il se prend les pieds dans le tapis. il faut savoir que le HT fait planter pratiquement tous les jeux !
en comparaison avec la voiture, c'est une option comme un toit ouvrant. c'est agréable dans certains cas. mais pas fait pour rouler à pleine vitesse sur l'autoroute.
les machines devraient être livrées avec le HT désactivé. quitte à l'utilisateur de l'activer ou non. et ce en connaissance de cause.
cette incompatibilité avec WD m'a valu des cris, des hurlements, des recommandés avec certains clients. ce que je ne comprends pas par contre, pourquoi ce n'est pas précisé dans le FAQ de l'éditeur.
titou44 chez freesurf.fr
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 1:06 PM |
braun avait soumis l'idée :
A ce jour une appli Windev presente dans certains cas des dysfonctionnements quand l'hyperthread est active sur le PC. Cela va dans le pire des cas a la fermeture de l'appli sans message d'erreur. Il faut donc systematiquement desactiver l'hyperthread car si l'application est complexe il y a de forte probabilites d'avoir un client qui va voir son appli se fermer sans raison a la suite d'une recherche un peu complexe, ce n'est meme pas aleatoire, j'ai fait des tests sur une appli dans une recherche utilisant une serie de 8 requetes a la 8eme, j'ai la fermeture de l'appli avec l'hyperthread; hyperthread desactive tout fonctionne normallement.
Note; je recherche une API qui pourrait signaler au client que l'hyperthread est active et si oui lui demander d'aller dans le Bios pour le desactiver. Cela urge car dans peu de temps tous les PC seront equipes de l'hyperthread et on se trouvera avec des applis qui ne fonctionneront plus correctement sans cette desactivation.
bonjour
si tu trouves cette API, je suis preneur du code.
merci par avance.
titou44 chez freesurf.fr
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 1:50 PM |
Rebonjour.
Je viens de faire des tests rapides avec et sans Hyperthreading. Avec : Démarrage poste : 45 s Application Windev ne plante pas Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 2mn
Sans : Démarrage poste : 2 mn Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 4mn
Pour l’utilisateur il n’y a pas photo, il ne veut pas sa machine bridée cad sans l’hyperthreading. Temporairement je veux bien le désactivé mais à terme ce n’est pas viable.
Que faire ? Dans le bios j’ai juste désactivé cette option. Y en a t’il d’autres à changer ? J’ai ouvert un appel auprès de PCSOFT. J’espère qu’une solution va être trouvée de leur côté car les machines Hyperthreading sont en train d’arriver dans ma société…..
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 1:58 PM |
lion avait prétendu :
Rebonjour.
Je viens de faire des tests rapides avec et sans Hyperthreading. Avec : Démarrage poste : 45 s Application Windev ne plante pas Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 2mn
Sans : Bonjour, Jes suis de prés et participe à cette discution(mes posts n'ont pas été publiés) mais je ne comprends plus: ce test ne va-t-il pas à l'encontre de tout ce qui se disait avant? à savoir plantage avec l'HT?
Démarrage poste : 2 mn Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 4mn
Pour l’utilisateur il n’y a pas photo, il ne veut pas sa machine bridée cad sans l’hyperthreading. Temporairement je veux bien le désactivé mais à terme ce n’est pas viable.
Que faire ? Dans le bios j’ai juste désactivé cette option. Y en a t’il d’autres à changer ? J’ai ouvert un appel auprès de PCSOFT. J’espère qu’une solution va être trouvée de leur côté car les machines Hyperthreading sont en train d’arriver dans ma société…..
Michel.
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 2:33 PM |
lion vient de nous annoncer :
Rebonjour.
Sans : Démarrage poste : 2 mn Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 4mn
Michel.
quelle est la version de Windev ?
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 4:07 PM |
En effet j'ai commis une inversion lors de mon post : avec HT (HyperThreading) il faut entendre que Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire
Voila corrigé ci-dessous le bon message !
Je viens de faire des tests rapides avec et sans Hyperthreading. Avec : Démarrage poste : 45 s Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 2mn
Sans : Démarrage poste : 2 mn Application Windev ne plante pas Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 4mn
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 4:27 PM |
Suite à la demande de titou : Je suis en version 8 80315p mais vu les posts je pense que le problème subsiste/existe en version 9. Si tel n'est pas le cas je suis en attente de commentaires positifs confirmant le "non plantage" de la version 9 avec HyperThreading.
Cordialement.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 24 2005 - 5:27 PM |
Nos clients doivent tous supprimer l'hyperthreading pour utiliser des applis Windev, une API s'impose donc pour connaitre ou aider a intervenir sur le BIOS. Quel est le pourcentage des nouveaux PC avec l'hyperthreading. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 10:54 AM |
Dans son message précédent, lion a écrit :
En effet j'ai commis une inversion lors de mon post : avec HT (HyperThreading) il faut entendre que Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire
Voila corrigé ci-dessous le bon message !
Je viens de faire des tests rapides avec et sans Hyperthreading. Avec : Démarrage poste : 45 s Application Windev plante toujours et ce de manière aléatoire Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 2mn
Sans : Démarrage poste : 2 mn Application Windev ne plante pas Application développée avec un autre langage très gourmande en ressources : 4mn
Michel.
bonjour
merci à Michel, Frédéric, Romain pour leur assistance et insistance sur le sujet. ils se reconnaitront.
voici le code à mettre en initialisation de projet, pour obliger l'éxécutable à s'éxécuter sur un seul processeur. ceci devrait permettre de "feinter" l'hyperthreading d'un P4. à valider dans le temps et sur différentes machines.
hInstance est un entier RetourFonction est un entier dwProcessAffinityMask est un entier versionplateforme est une chaîne
versionplateforme = SysVersionWindows(sysVersionPlateForme)
SI versionplateforme = "NT" dwProcessAffinityMask = 1 // ICI: choix du CPU hInstance = API("KERNEL32","GetCurrentProcess") RetourFonction = API("KERNEL32","SetProcessAffinityMask",hInstance,dwProcessAffinityMask) SI RetourFonction = 0 ALORS Erreur(ErreurInfo()) Ferme() FIN FIN
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 12:44 PM |
si ca marche vous sauvez nos applications Windev d'une veritable catastrophe.
Un grand merci car ca m'empecher de dormir depuis quelques semaines. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 1:01 PM |
braun avait énoncé :
si ca marche vous sauvez nos applications Windev d'une veritable catastrophe.
Un grand merci car ca m'empecher de dormir depuis quelques semaines.
et moi depuis un an ! avec les hurlements du premier client à avoir acheté un P4 HT. et l'incompréhension des plantages aléatoires !!
je suis preneur de l'adaptation du code dans les "vielles" versions de WD (8 et 7.5).
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 1:50 PM |
A titre d'exemple j'avais fait une presentation d'un de mes programmes anciens 100% sur et innocemment je l'avais installe sur un PC IBM haut de gamme HT et tout et tout pensant ameliorer encore l'effet de ma presentation sur grand ecran devant 30 spectateurs apres 8 requetes successives pour une recherche particuliere demandee par cette nombreuse assistance tout se fermait sur l'ecran sans mot dire. J'ai recommence plusieurs fois devant l'assistance medusee, ce fut la BEREZINA SANS GLACON. J'ai invoque la presence de virus (le PC date de 1 semaine et n'avait meme pas ete en contact avec Internet), ce fut seulement 2 jours apres, apres avoir teste mon appli sur 10 PC differents partant du meme CD que j'ai compris que le HT etait l'unique possibilite de ce dysfonctionnement. Cela s'appelle le cauchemar eveille. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:16 PM |
Moi, que depuis 2 jours !!!! J'ai eu beaucoup plus de chance que vous, mais cela m'a quand même fait très peur sur le moment.Je me voyais mal parti pour mes applications Windev. Car en HT dès qu'on fait un Hstat ou un Hoptimise.... on fait appel à des threads secondaires (liste non exhaustive...). Sans compter les vrais threads qu'on lance dans une appli. Autant dire mission impossible (pour moi) de tout vérifier. Mais la solution proposée n'est à mon sens que temporaire : il faut qu'une application Windev à terme puisse tourner sur un HT en utilisant cette technologie.
Mon appel est toujours ouvert et j'attends de voir la réponse de la Hot Line : je vous tiens au courant. Mon grand regret : nulle part sur le site officiel je n'ai trouvé une quelconque aide concernant L'HT comme le code en initialisation de projet. Pourtant vu ma recherche j'ai vu que le problème existait depuis un moment. Enfin j'espère que cela va être fait rapidement dans une FAQ ou mieux : qu'un correctif soit distribué et cela pour toutes les versions ! J'ai le droit de rêver, non ?
Michel.
PS : Au fait le code faisant appel aux API peut être fait en interracti via le gestionnaire des taches. Dans processus sélectionnel l'exe Windev puis cliquer droit et choisir l'option "definir l'affinité" ou quelque chose comme cela (de mémoire car mon poste de développement n'est pas en HT ! C'est toujours le cordonnier le + mal chaussé n'est-ce pas ?) puis choisir le processeur logique sur lequel on veut faire tourner l'appli. Cela peut être utile pour voir si c'est L'HT qui fait planter ou non l'appli... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:21 PM |
Reb....
Je suis en version 8 et cela fonctionne ! Ce code fait appel aux API et cet appel est identique en 7.5 , 8 et 9 non ? Il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur des versions antérieures. Pour les versions avant la 7.5 : j'avoue mon ignorance !!! La syntaxe est peut être un peu différente mais le principe est identique. Non ?
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 6:23 PM |
lion a formulé ce jeudi :
Moi, que depuis 2 jours !!!! J'ai eu beaucoup plus de chance que vous, mais cela m'a quand même fait très peur sur le moment.Je me voyais mal parti pour mes applications Windev. Car en HT dès qu'on fait un Hstat ou un Hoptimise.... on fait appel à des threads secondaires (liste non exhaustive...). Sans compter les vrais threads qu'on lance dans une appli. Autant dire mission impossible (pour moi) de tout vérifier. Mais la solution proposée n'est à mon sens que temporaire : il faut qu'une application Windev à terme puisse tourner sur un HT en utilisant cette technologie.
Mon appel est toujours ouvert et j'attends de voir la réponse de la Hot Line : je vous tiens au courant. Mon grand regret : nulle part sur le site officiel je n'ai trouvé une quelconque aide concernant L'HT comme le code en initialisation de projet. Pourtant vu ma recherche j'ai vu que le problème existait depuis un moment. Enfin j'espère que cela va être fait rapidement dans une FAQ ou mieux : qu'un correctif soit distribué et cela pour toutes les versions ! J'ai le droit de rêver, non ?
Michel.
PS : Au fait le code faisant appel aux API peut être fait en interracti via le gestionnaire des taches. Dans processus sélectionnel l'exe Windev puis cliquer droit et choisir l'option "definir l'affinité" ou quelque chose comme cela (de mémoire car mon poste de développement n'est pas en HT ! C'est toujours le cordonnier le + mal chaussé n'est-ce pas ?) puis choisir le processeur logique sur lequel on veut faire tourner l'appli. Cela peut être utile pour voir si c'est L'HT qui fait planter ou non l'appli...
je suis d'accord sur la FAQ. je viens de vérifier il y a 5 mn. RIEN dans la FAQ sur le sujet. surprenant ! mots cherchés : pentium, threading.
la FAQ est décevante.
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 1:15 PM |
Il se trouve que lion a formulé :
Reb....
Je suis en version 8 et cela fonctionne ! Ce code fait appel aux API et cet appel est identique en 7.5 , 8 et 9 non ? Il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur des versions antérieures. Pour les versions avant la 7.5 : j'avoue mon ignorance !!! La syntaxe est peut être un peu différente mais le principe est identique. Non ?
Michel.
bonjour
code testé en WD 7.5 sur un P4 HT, avec le HT activé. il y a juste un léger temps de latence au démarrage du programme.
donc le code est validé en WD 9, 8, 7.5
bon WE
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 2:06 PM |
Donc on peut mettre le code en initialisation du projet en WD8 bonne nouvelle Est-ce que si le client ferme l'appli et ouvre une autre de ses applis son hyperthread fonctionne de nouveau ou doit-il reboote son PC. Je pense que logiquement il doit reboote son PC! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 3:39 PM |
braun a présenté l'énoncé suivant :
Donc on peut mettre le code en initialisation du projet en WD8 bonne nouvelle Est-ce que si le client ferme l'appli et ouvre une autre de ses applis son hyperthread fonctionne de nouveau ou doit-il reboote son PC. Je pense que logiquement il doit reboote son PC!
Ca veut dire que le hyperthreading est désactivé au niveau de son PC ? ou seulement au niveau de l'appli weindev?
Dans le premier cas, le client risque de dire que une fois l'application windev lancée, son PC se met à ramer ....!
Est-ce que j'ai bien compris ou pas?
-- Bon développement à tous Christian
cciochir@ _ at _ cmii.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 3:49 PM |
Bonjour,
"braun" <medow@inter.net.il> writes:
Donc on peut mettre le code en initialisation du projet en WD8 bonne nouvelle Est-ce que si le client ferme l'appli et ouvre une autre de ses applis son hyperthread fonctionne de nouveau vu le code oui
ou doit-il reboote son PC. Je pense que logiquement il doit reboote son PC!
normalement non.
Manuellement tu peux faire pour désactiver l'hyperthreading sur l'application WD: 1-lancer l'application 2-alt+tab pour revenir sous windows 3-ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches 4-aller dans la fenetre processus 5-clic droit sur l'application WD 6-définir l'affinité 7-décocher un cpu 8-revenir à l'application
Ce que fait le code lors du lancement de l'appli, il récupère le process de l'appli et utilise un seul cpu.
Donc sauf erreur de ma part (je n'ai pas de INTEL pour tester), après le petit morceau de code si tu vas voir dans le gestionnaire des tâches tu doit avoir une CPU de décoché...
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 4:09 PM |
Absolument pas. Aucun reboot n'est nécessaire. La modifcation n'est effective que pour l'exe Windev lancé et pendant toute la durée de fonctionnement de cet exe. Parrallèment tous les autres applis fonctionnent en utilisant l'hyperthreading.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 4:33 PM |
dans le code fourni par titou, et je le l'en remercierai jamais assez ) il il a un ligne qui designe explicitement le process en cours. donc pas de panique mais une réaction de PCSoft serai la bien venue Jean-daniel
Dans son message précédent, braun a écrit :
Donc on peut mettre le code en initialisation du projet en WD8 bonne nouvelle Est-ce que si le client ferme l'appli et ouvre une autre de ses applis son hyperthread fonctionne de nouveau ou doit-il reboote son PC. Je pense que logiquement il doit reboote son PC!
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 5:14 PM |
jean daniel a couché sur son écran :
dans le code fourni par titou, et je le l'en remercierai jamais assez ) il il a un ligne qui designe explicitement le process en cours. donc pas de panique mais une réaction de PCSoft serai la bien venue Jean-daniel Dans son message précédent, braun a écrit : Donc on peut mettre le code en initialisation du projet en WD8 bonne nouvelle Est-ce que si le client ferme l'appli et ouvre une autre de ses applis son hyperthread fonctionne de nouveau ou doit-il reboote son PC. Je pense que logiquement il doit reboote son PC!
bonjour
rendons à César ce qui est à César. je ne suis pas à l'origine de ce code. un des mes interlocuteurs (par mail), me l'a fait parvenir, lui même l'ayant reçu... je n'ai en fait que rajouté le test pour ne l'éxécuter que des machines tournant sous famille "NT".
le test ultime à faire est le suivant : - repérer un programme qui plante systématiquement en P4 avec HT activé - "valider" le contexte du plantage - ajouter le code - regarder le comportement du programme sur le meme P4 avec HT activé.
si le programme ne se plante plus, alors nous pourrons dire que nous sommes peut être sortis de l'auberge. mais je n'arrive pas à reproduire mon "test ultime" avec mes propres programmes.
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 7:16 PM |
Pour les intéressés : l'incident dû au HT a été enregistré au ST sous le n° 44037. Je les ai relancés la réponse n'étant pas pour moi satisfaisante ! A suivre.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 7:57 PM |
Bonjour, Je suis attentivement cette discussion car je me retrouve confronté au même problème : Nous utilisons plusieurs logiciels reliés à une seule base de données HF C/S. Cette base de données dans un serveur hyperfile (v.28g) installé sur la becane suivante : - Bi-Xéon 3.2Gh HT - 4Go de RAM - ....
La première ligne de cette configue est une horrible pour mes softs Windev!!!!! Impossible de migrer le seveur HF vers une version supérieur. La version 33r et 34i optimise pourtant énormément les temps d'accés... Cependant dés que je passe dans une de ses versions, voici les bugs qui apparaissent :
- les softs plantent lors de la création d'une Vue... - les softs ne se lancent pas bien qu'ils soient affichés dans le gestionnaire de tâche...
Le service technique de PC Soft me demande de désativé l'hyperthreading et de cocher l'option : "Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement" (Prorpiété system-->Avancé-->performance-->Avancé-->Prévention de l'éxécution des données)
Je suis en connexion bureau à distance pour faire la maintenance du serveur (mon client est assez éloigné)... difficile de faire une modif dans le bios...
Je suis très interessé par cette discussion... j'ai eu beau modifier des paramètre, optimiser a mort mon code...
J'attend avec impatience vos retour de test, je ne peux pas faire le test a distance actuellement...
Mes félicitations pour le code à mettre à l'ouverture du projet... ca me plait ca... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 8:25 PM |
Bonsoir,
"Romain" <romain.briffa@bme-electronics.com> writes:
Bonjour, Je suis attentivement cette discussion car je me retrouve confronté au même problème : Nous utilisons plusieurs logiciels reliés à une seule base de données HF C/S. Cette base de données dans un serveur hyperfile (v.28g) installé sur la becane suivante : - Bi-Xéon 3.2Gh HT - 4Go de RAM - ....
La première ligne de cette configue est une horrible pour mes softs Windev!!!!! Impossible de migrer le seveur HF vers une version supérieur. La version 33r et 34i optimise pourtant énormément les temps d'accés... Cependant dés que je passe dans une de ses versions, voici les bugs qui apparaissent :
- les softs plantent lors de la création d'une Vue... - les softs ne se lancent pas bien qu'ils soient affichés dans le gestionnaire de tâche...
Le service technique de PC Soft me demande de désativé l'hyperthreading et de cocher l'option : "Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement" (Prorpiété system-->Avancé-->performance-->Avancé-->Prévention de l'éxécution des données)
Je suis en connexion bureau à distance pour faire la maintenance du serveur (mon client est assez éloigné)... difficile de faire une modif dans le bios...
Je suis très interessé par cette discussion... j'ai eu beau modifier des paramètre, optimiser a mort mon code...
J'attend avec impatience vos retour de test, je ne peux pas faire le test a distance actuellement...
Mes félicitations pour le code à mettre à l'ouverture du projet... ca me plait ca...
avant de tout modifier essaie cette manip
Manuellement tu peux faire pour désactiver l'hyperthreading sur l'application WD: 1-lancer l'application 2-alt+tab pour revenir sous windows 3-ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches 4-aller dans la fenetre processus 5-clic droit sur l'application WD 6-définir l'affinité 7-décocher un cpu 8-revenir à l'application
dans ton cas laisse seulement un CPU.
Faire la manip sur tout ce qui correspond à windev (serveur HF, appli etc...)
Attention cette manip doit être refaite à chaque fois que tu lances/arrêtes l'appli, le serveur HF. C'est ce que fait le code de titou
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 11:34 PM |
Pour ma part : Je travaille sous citrix : une ferme de 2 serveurs sur lesquels les applis windev tournent, + un serveur pour le C/S HF. Ces 3 serveurs avaient le HT d'activé. J'ai tout d'abord désactivé dans le bios le HT sur le serveur chargé de gérer le C/S. beaucoup moins de plantage de manta, en fait 1 seul. Avant les plantages généraient des erreurs sur la dll ntdll.dll, la le seul plantage que j'ai eu c'est un arrêt du service. j'ai donc désactivé l'HT sur les 2 serveurs de la ferme citrix. depuis (3 jours) plus aucun plantage. sur mes applis windev j'avais remarqué de temps en temps des blocage de l'appli, je pensais que c'était à cause de citrix (blocages essentielement dans les aperçus avant impression malgré les commandes annuleimpression(faux)...) je soupsonne désormais plus l'HT... Avec toutes les désactivations des HT, je vais pouvoir bientôt en avoir la certitude... Si je n'ai plus aucun PB, avec le code de sélection du processeur, je pourrais réactiver l'HT des 2 serveurs de la ferme. Par contre pour le serveur gérant le C/S je le laisse désactivé tant que pcsoft ne sortira pas une version de manta gérant l'HT. Bon dev à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 29 2005 - 1:20 PM |
Bonjour mesdames zé mesdames,
Je vais lancer aujourd'hui une série de test avec la désactivation du HT.. Mes tests vont se porter sur 2 type de serveurs :
- un serveur p4 3.2Ghz HT - un serveur bi-xéon 3.2Ghz HT
Je vais faire plusieurs manipulations, avec différentes version du serveur Hyperfile C/S (28g et 33r) On verra ce que ca donnera... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:03 PM |
J'attends avec impoatience le resultat de ces tests. Car de plus en plus je pense que l'HT est la cause de nombreux problemes de dysfonctionnements. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 5:49 PM |
Le 30/08/2005, braun a supposé :
J'attends avec impoatience le resultat de ces tests. Car de plus en plus je pense que l'HT est la cause de nombreux problemes de dysfonctionnements.
bonjour
eh bien, je pense que l'on n'aura pas le résultat des tests. moi aussi je les attends avec impatience. que c'est rageant de donner des pistes/solutions et de ne pas avoir de retour.
titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 7:21 PM |
bonjur,
remonte la discution en tête de forum... des fois ça décoince faut pas désespérer du genre humain. jean-daniel
titou44 a couché sur son écran :
Le 30/08/2005, braun a supposé : J'attends avec impoatience le resultat de ces tests. Car de plus en plus je pense que l'HT est la cause de nombreux problemes de dysfonctionnements.
bonjour eh bien, je pense que l'on n'aura pas le résultat des tests. moi aussi je les attends avec impatience. que c'est rageant de donner des pistes/solutions et de ne pas avoir de retour. titou44 chez freesurf.fr
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 03 2005 - 10:54 AM |
Depuis mes tests de désactivation de l'HT je n'ai plus de plantage de manta. Seulement 1 blocage en 10 jours. Je ne sais pas l'expliquer mais ca marche nettement mieux qu'avant.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 07 2005 - 12:19 PM |
Bonjour,
Pour ma part, j'ai exactement le meme type de probleme avec l'hyperthreading. Cette affaire est tres pervers car dans le bios on recommande l'hyperthreading uniquement pour XP ou un noyau linux recent, mais il est activé par défaut. Travaillant sous 2000, si je perd mon bios (comme ca peut arriver), je repasse en hyperthreading sans me rendre compte. Un mauvais point pour les bios mettant par defaut l'activation de l'HyperThreading.
Pour info, mon Win2000 tourne correctement avec l'HyperThreading, mais mes applis windev plante. Le code de Titou a pu corriger correctement le problème de plantage pour mon cas, je valide la solution.
Le seul reproche à faire à Pcsoft est de ne pas produire rapidement un patch ou une consigne pour ce problème,
cdt, Bertrand Pouget |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 1:50 PM |
Pour ma part : le problème est remonté au ST. J'ai insisté pour une validation du code donné, pour qu'une FAQ soit publiée et pour que ce problème non des moindre soit identifié et publié sur le site. Une fois de plus ma demande a été transmise....
Que puis-je faire de plus ?
Michel |
| |
| |
| | | |
|
| | |