|
Connaître le répertoire Windows ? |
Iniciado por Vincent, ago., 25 2005 1:57 PM - 14 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 1:57 PM |
Bonjour,
Je cherche à créer un fichier .INI dans le répertoire Windows du PC. Cependant, selon les systèmes, il peut s'appeler C:\WINDOWS ou C:\WINNT, etc..
Il existe une API GetWindowsDirectoryA mais je n'arrive pas à l'implémenter.
RetourFonction est un entier sans signe // Type C :UINT lpBuffer est un entier // Type C :LPSTR, c'est l'adresse d'une chaîne, il est aussi possible de spécifier directement une chaîne uSize est un entier sans signe // Type C :UINT
RetourFonction=API("KERNEL32","GetWindowsDirectoryA",lpBuffer,uSize)
Comment faire ?
Merci,
Vincent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:10 PM |
Essaie cette fonction la, ca devrait fonctionner sans souci ResRep = SysRep(srWindows) ou ResRep = SysRep() (srWindows etant par defaut) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:12 PM |
Bonjour,
Essaie sysrep()
bye "Vincent" <vbenner@pageup.fr> a écrit dans le message de news:430d81be$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je cherche à créer un fichier .INI dans le répertoire Windows du PC. Cependant, selon les systèmes, il peut s'appeler C:\WINDOWS ou C:\WINNT, etc..
Il existe une API GetWindowsDirectoryA mais je n'arrive pas à l'implémenter.
RetourFonction est un entier sans signe // Type C :UINT lpBuffer est un entier // Type C :LPSTR, c'est l'adresse d'une chaîne, il
est aussi possible de spécifier directement une chaîne
uSize est un entier sans signe // Type C :UINT
RetourFonction=API("KERNEL32","GetWindowsDirectoryA",lpBuffer,uSize)
Comment faire ?
Merci,
Vincent
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:23 PM |
Bonjour,
Pour connaitre le répertoire Windows, il suffit d'utiliser la fonction : SysRep(srWindows)
Cette fonction permet de connaitre plein de répertoires dans le système d'exploitation : menu démarer, Favoris, ProgramFiles etc.
Autre chose :
Je crois que lorsqu' on utilise la fonction IniEcrit() ( ou IniLit) sans indiquer le chemin du fichier ini de destination, les données sont sauvegardées dans le fichier Win.ini dans le dossier Windows.
Cordialement,
Yann. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:52 PM |
RetourFonction est un entier sans signe cBuffer est une chaîne ASCIIZ sur 1024 uSize est un entier sans signe = 1023 RetourFonction=API("KERNEL32","GetWindowsDirectoryA",&cBuffer,uSize) if RetourFonction=0 then erreur("Bug....") else trace(cBuffer) end ca fonctionne sur W2Ksp4pro |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 2:59 PM |
Bonjour,
Il y a plus simple encore pour récupérer le répertoire de Windows :
// Récupérer le chemin du répertoire windows ResRep est une chaine = SysRep (srWindows)
Cordialement,
Mike |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 3:02 PM |
Tu n'es pas obligé de le connaître, la création se fait automatiquement si tu ne lui précises pas de chemin.
a plus |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 3:07 PM |
Regarde l'aide de la fonction SysRep qui permet de récupérer tous les répertoires gérés par le système. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 3:13 PM |
salut
si c'est le repertoire systeme , utilise la fonction SysRep().
cordialement
Greg |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 3:32 PM |
Salut
Regarde la fonction Sysrep() Elle répondra à ton besoin
Bonne prog |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 3:38 PM |
Salut,
utilises la fonction SysRep() de windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 4:19 PM |
Pourquoi te compliquer la vie ?
En utilisant les fonctions INIEcrit et INILit, si le chemin n'est pas précisé le fichier est recherché d'office dans le répertoire de Windows ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2005 - 4:43 PM |
Merci à tous, je vais utiliser SysRep()
Pour ce qui est de IniLit / IniEcrit, je maîtrise et je ne veux pas de création automatique.
Cordialement,
Vincent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 11:28 AM |
Moi, je ne te conseille pas de creer un fichier ini dans le dossier windows. En effet, si ton client met en place une gestion de la "sécurité" (Utilisateurs/Administrateurs, droits NTFS etc...), alors les utilisateurs qui ne disposent pas des privilèges d'administration ne pourront pas creer de fichier dans le dossier Windows. Tu devrais plutot le mettre au meme niveau que l'executable.... M'enfin... c'est QUE mon avis... Gromit
"Vincent" <vbenner@pageup.fr> a écrit dans le message de news: 430da882$1@news.pcsoft.fr...
Merci à tous, je vais utiliser SysRep()
Pour ce qui est de IniLit / IniEcrit, je maîtrise et je ne veux pas de création automatique.
Cordialement,
Vincent
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 29 2005 - 11:28 AM |
Bonjour,
Effectivement, pour des raisons de sécurité, il est dans le répertoire de l'exécutable, cependant, jusqu'à vendredi dernier, 16h30, le cachier des charges indiquait qu'il devait être dans le répertoire Windows...
Merci,
Vincent |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|