|
select count sur hyperfile très long |
Iniciado por g.schwarz, ago., 30 2005 3:22 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 3:22 PM |
Bonjour tout le monde! J'aimerais connaitre le nombre de lignes d'une table Hyperfile, je crée pour cela une requête "SELECT COUNT(*) FROM matable" grace à l'assistant, le problème est que cette requête est très lente (environ une minute pour 100'000 lignes), et ce malgré une clé primaire. Si j'édite à la main le code SQL et que je remplace le "*" par le nom de ma clé primaire alors le résultat est le même. Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer tout ça? Merci d'avance! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 9:59 AM |
Pourquoi ne pas utiliser un HnbEnr ?
"Gaël" <g.schwarz@dvx.ch> a écrit dans le message de news:43142d24$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour tout le monde! J'aimerais connaitre le nombre de lignes d'une table Hyperfile, je crée
pour cela une requête "SELECT COUNT(*) FROM matable" grace à l'assistant, le problème est que cette requête est très lente (environ une minute pour 100'000 lignes), et ce malgré une clé primaire. > Si j'édite à la main le code SQL et que je remplace le "*" par le nom de ma clé primaire alors le résultat est le même.
Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer tout ça? Merci d'avance!
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:00 PM |
Bonjour, HNbEnr(NomFichier) --> Retourne le nombre d'enregistrements actifs du fichier Pour d'autres infos, utiliser les options hEtatxxx de la commande HNbEnr(NomFichier, Options)
Cordialement
"Gaël" <g.schwarz@dvx.ch> a écrit dans le message de news: 43142d24$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour tout le monde! J'aimerais connaitre le nombre de lignes d'une table Hyperfile, je crée pour cela une requête "SELECT COUNT(*) FROM matable" grace à l'assistant, le problème est que cette requête est très lente (environ une minute pour 100'000 lignes), et ce malgré une clé primaire. Si j'édite à la main le code SQL et que je remplace le "*" par le nom de ma clé primaire alors le résultat est le même. Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer tout ça? Merci d'avance!
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:01 PM |
Bonjour, obtiens tu le meme résultat en utilisant la fonction HNbEnreg(NomFichier) Cordialement Christophe C |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:02 PM |
Pourquoi ne pas utiliser directement la fonction HNbEnr(NomFichier) ?????????? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:09 PM |
HNbEnr(Matable)
"Gaël" <g.schwarz@dvx.ch> a écrit dans le message de news:43142d24$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour tout le monde! J'aimerais connaitre le nombre de lignes d'une table Hyperfile, je crée
pour cela une requête "SELECT COUNT(*) FROM matable" grace à l'assistant, le problème est que cette requête est très lente (environ une minute pour 100'000 lignes), et ce malgré une clé primaire. > Si j'édite à la main le code SQL et que je remplace le "*" par le nom de ma clé primaire alors le résultat est le même.
Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer tout ça? Merci d'avance!
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:12 PM |
Essaie avec HNbEnr(MaTable,hEtatActif)
Va voir dans l'aide pour plus de détail. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 30 2005 - 4:22 PM |
Gaël a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour tout le monde! J'aimerais connaitre le nombre de lignes d'une table Hyperfile, je crée pour cela une requête "SELECT COUNT(*) FROM matable" grace à l'assistant, le problème est que cette requête est très lente (environ une minute pour 100'000 lignes), et ce malgré une clé primaire. Si j'édite à la main le code SQL et que je remplace le "*" par le nom de ma clé primaire alors le résultat est le même. Quelqu'un aurait-il une idée pour accélérer tout ça? Merci d'avance!
Pourquoi ne pas utiliser HNbEnr qui n'est évidemment pas une fonction SQL mais bien HyperFile.
-- A+
PhL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 31 2005 - 1:01 AM |
Salut
<Résultat> = HNbEnr(matable) je pense que c'est mieux avec cette fonction Nb: On parle de fichier hyperfile et pas de table les tables c'est autre chose dans windev
"Gaël" <g.schwarz@dvx.ch> a écrit dans le message de news: 43142d24$1@news.pcsoft.fr...
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|