PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → [URGENT] erreur lors de la fermeture d'un programme
[URGENT] erreur lors de la fermeture d'un programme
Iniciado por groum999, ago., 30 2005 6:14 PM - 2 respostas
Publicado em agosto, 30 2005 - 6:14 PM
J'ai réalisé une application en windev. Lors de sa fermeture, un message m'indiquant l'absence de cd dans le lecteur E: s'affiche.
Mon application ne fait aucune référence au contenu d'un cd, et se termine par un finprogramme() ou par ferme(fen_principale) où fen_principale est un e fenêtre mdi mère de toutes les autres fenêtres.
Je n'est pas se problème lorsque je l'installe sous ma machine de développement.

Y aurait-il une explication dans le code de fermeture de windev ?
Peut etre qu'un fichier est nécessaire pour la cloture de mon application mais n'est pas signalé par l'editeur d'installation de windev ?

Si vous avez déjà eu le problème ou si vous avez une idée n'hésitez pas car je cherche une solution au problème depuis trop longtemps maintenant.

Voici quelques détails supplémentaires suspectible être utile à la compréhension de l'environnement :
lors de l'installation j'édite un fichier .ini que je place dans mon répertoire d'installation.
Le chemin de ma base de données m'est fournit par ce même fichier .ini, ce qui me permet d'utiliser mon application en mode mono utilisateur ou multi utilisateur.
Publicado em agosto, 30 2005 - 3:52 PM
Bonjour,

En ce qui concerne mon fichier ini je n'utilise pas les données s'y trouvant dans le code de fermeture du programme. Seul un message de sortie est affiché.

Quand à l'histoire du virus cela semble peut probable puisque les problèmes survint sur tous les postes clients qui sont équipés d'un antivirus mise à jour quotidiennement et réalisant un scan complet du poste à la suite.

De plus, il suffit de mettre un cd même vierge dans lecteur pour éviter le message d'erreur. En fait, il teste uniquement la presence d'un cd mais je n'ai rien écrit dans mon code qui demande à réaliser cette action.
Publicado em agosto, 30 2005 - 7:02 PM
Bonjour,
Le fichier ini ne fait-il pas référence à un lecteur E: pour les fichiers, ce qui rentrerait en concurrence avec le vrai lecteur CD ou vice-versa ? Utilisez plutôt les chemins UNC

Un peti virus ? Sinon