|
| Comment assurer que le document s'est bien imprimé |
| Iniciado por NotreFaq2109, fev., 05 2024 11:51 AM - 10 respostas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado em fevereiro, 05 2024 - 11:51 AM |
Bonjour
Je veux savoir si la facture a été correctement imprimée ou non , pour affecter la valeur 1 dans la rubrique EstImprimé (voir mon code)
iInitRequêteEtat(MonEtat,IDDoc) iImprimeEtat(MonEta)
SI HLitRecherchePremier(DOCUMENTS,IDDoc,Col_IdDoc) =Vrai ALORS DOCUMENTS.EstImprime=1 SI PAS HModifie(DOCUMENTS) ALORS Info(HErreurInfo(hErrComplet)) FIN FIN
Parfois cette rubrique prend la valeur 1 sans que l'imprimante n'imprime le document.
Comment puis-je m'assurer que le document s'imprime correctement ? Je souhaite en cas d'une erreur d'impression survient (arrêt de l'imprimante, message d'encre, réseau, etc.) la rubrique EstImprime ne prend pas la valeur 1, c'est à dire que l'utilisateur doit relancer l'impression à partir de ce document non imprimé.
Merci de vos retours |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.046 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 06 2024 - 1:14 AM |
Bonsoir, vous affectez 1 si "HLitRecherchePremier" est "vrai" mais ceci n'a aucun rapport avec le fait que le document ait été imprimé.
Allez voir la doc de : iImprimeEtat (Fonction) https://doc.pcsoft.fr/?3046032 Extrait :
Syntaxe = iImprimeEtat( [, [... [, ]]]) : Type du résultat retourné par l'état (optionnel) Valeur renvoyée par l'état lors de son impression. Cette valeur est renvoyée : soit par le mot-clé RENVOYER présent dans le code de fermeture de l'état. soit par la propriété ValeurRevoyée utilisée avant la fermeture de l'état. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 06 2024 - 6:22 AM |
Merci Cédric_34
Dans la fermeture de MonEtat, je met ce code
RENVOYER IDDoc
Dans mon code je modifie et j'écris ça
iInitRequêteEtat(MonEtat,IDDoc) nRésultat=iImprimeEtat(MonEta) SI nRésultat>0 ALORS FDocs.EstImprime=Vrai SI PAS FDocs.Modifie() ALORS Info(" Pas de modification "+HErreurInfo(hErrComplet)) FIN FIN
Est-ce vraiment le bon contrôle ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 371 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 06 2024 - 1:03 PM |
Bonjour
iImpressiondemande et imprime te permettront de savoir si ça a été envoyé à l imprimante |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 151 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 06 2024 - 1:11 PM |
comme le dit GB tu peux au mieux savoir si l'imprimante ou le spool à reçu ta demande d'impression mais savoir que l'impression s'est effectué correctement, je ne penses pas vu que c'est le système qui à la main sur l'impression et non pas ton application.
Peux être en utilisant un spooler et en connaissant des fonctions d'interrogation du spooler mais là je ne connais pas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 08 2024 - 2:38 PM |
Bonjour
iImpressionDemandée() Attention : Cette fonction ne permet pas de savoir si l'impression s'est bien passée. En cas de problème physique de l'imprimante, la fonction renverra toujours le même résultat.
Donc iImpressionDemandée ne donne pas le résultat souhaité
Jusqu'à présent je ne trouve plus comment savoir si l'impression s'est bien passée ou non ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 182 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 08 2024 - 3:25 PM |
Hello C'est jouable, j'avais trouvé la solution sur le forum il y a un moment, dont voici le lien exact : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/22000-wd90033t-recuperer-contenu-spool-impression-22015/read.awp
J'ai arrangé le code de la sorte : - Déclaration d'une collection de procédures ("Check_API" dans mon cas - J'ai mis ce qui suit dans la déclaration de la collection :
CONSTANTE JOB_STATUS_READY = 0x00000000 JOB_STATUS_PAUSED = 0x00000001 JOB_STATUS_ERROR = 0x00000002 JOB_STATUS_DELETING = 0x00000004 JOB_STATUS_SPOOLING = 0x00000008 JOB_STATUS_PRINTING = 0x00000010 JOB_STATUS_OFFLINE = 0x00000020 JOB_STATUS_PAPEROUT = 0x00000040 JOB_STATUS_PRINTED = 0x00000080 JOB_STATUS_DELETED = 0x00000100 JOB_STATUS_BLOCKED_DEVQ = 0x00000200 JOB_STATUS_USER_INTERVENTION = 0x00000400 JOB_STATUS_RESTART = 0x00000800 JOB_STATUS_COMPLETE = 0x00001000 FIN
_SYSTEM_TIME est une structure wYear est un entier sans signe sur 2 octets wMonth est un entier sans signe sur 2 octets wDayOfWeek est un entier sans signe sur 2 octets wDay est un entier sans signe sur 2 octets wHour est un entier sans signe sur 2 octets wMinute est un entier sans signe sur 2 octets wSecond est un entier sans signe sur 2 octets wMilliseconds est un entier sans signe sur 2 octets FIN
_JOB_INFO_1 est une structure JobId est un entier pPrinterName est un entier pMachineName est un entier pUserName est un entier pDocument est un entier système pDatatype est un entier pStatus est un entier Status est un entier Priority est un entier Positi est un entier TotalPages est un entier PagesPrinted est un entier Submitted est une _SYSTEM_TIME FIN - Et enfin, une procédure globale intitulée "Report_Printed" :
Procedure Report_Printed(Report_File est une chaîne)
API_Result est un entier système
hdPrint, pcReturned, pcbNeeded sont des entiers prName est une chaîne ASCIIZ sur 512 = iInfoImprimante
i est un entier
Job est un _JOB_INFO_1 Jobs est un tableau dynamiquedynamique de 0 _JOB_INFO_1
API_Result = API("winspool.drv", "OpenPrinterA" , &prName, &hdPrint, Null) IF API_Result = 0 THEN RENVOYER Faux END
API_Result = API("winspool.drv", "EnumJobsA", hdPrint, 0, 1000, 1, Null, 0, &pcbNeeded, &pcReturned)
Dimension(Jobs, PartieEntière(pcbNeeded / Dimension(Job)) + 1)
API_Result = API("winspool.drv", "EnumJobsA", hdPrint, 0, 1000, 1, &Jobs, pcbNeeded, &pcbNeeded, &pcReturned) SI API_Result = 0 ALORS API("winspool.drv", "ClosePrinter", hdPrint) RENVOYER Faux FIN
SELON pcReturned CAS 0 API("winspool.drv", "ClosePrinter", hdPrint) AUTRE CAS POUR i = 1 _À_ pcReturned QUAND EXCEPTIONEXCEPTION DANS SI PAS Jobs[i]:Status DANS (JOB_STATUS_READY, JOB_STATUS_PAUSED, JOB_STATUS_ERROR, JOB_STATUS_DELETING, JOB_STATUS_SPOOLING, JOB_STATUS_PRINTING, JOB_STATUS_OFFLINE, JOB_STATUS_PAPEROUT, JOB_STATUS_DELETED, JOB_STATUS_BLOCKED_DEVQ, JOB_STATUS_USER_INTERVENTION) ALORS SI ChaîneRécupère(Jobs[i]:pDocument, crAdresseASCIIZ) = Report_File ALORS API("winspool.drv", "ClosePrinter" , hdPrint) RENVOYER Vrai FIN FIN FAIRE SORTIR FIN FIN FIN
RENVOYER Faux Il faudra peut-être adapter quelques parties (le code est issu d'un projet en version 23). Comme c'est un projet sur lequel je ne travaille plus, il y a sûrement aussi moyen d'améliorer certaines parties.
Pour vérifier ensuite, il suffit de mettre après l'impression :
iImprimeEtat(MonEtat, ...
SI Report_Printed("MonEtat") = Vrai ALORS ... SINON ... FIN
Dans ton cas, je ferais même comme ça :
iInitRequêteEtat(MonEtat, IDDoc) iImprimeEtat(MonEtat)
SI Report_Printed("MonEtat") = Vrai ALORS SqlUpdate est une Source dede Données SqlUpdate.IDDoc = Col_IdDoc
SI HExécuteRequêteSQL(sdReq, "UPDATE DOCUMENTS SET EstImprime = 1 WHERE IDDoc = {IDDoc}") = Faux ALORS TitreSuivant("Erreur") Erreur(HErreurInfo(hErrComplet)) FIN FIN Mensagem modificada, fevereiro, 08 2024 - 3:40 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado em fevereiro, 08 2024 - 3:52 PM |
| Attention, je vois que le parseur double le terme "EXCEPTION" dans le code de la procédure "Report_Printed". |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 4.361 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 08 2024 - 4:07 PM |
Bonjour, iStatutImpressionEnCours devrait résoudre une partie de ton problème
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 09 2024 - 8:21 AM |
Bonjour
Merci pour vos retours
@Adri1b : Je test ton code mais je trouve toujours que la variable pcReturned garde la valeur 0 qui permet de renvoyer la valeur FAUX c'est à dire que l'impression n'est pas bien passée
@Voroltinquo : J'ai testé la fonction on le met dans la fermeture de l'état à imprimer Mais ca marche pas
soit statut=iStatusImpressionEtat() SELON statut CAS -1 : Trace("Aucune impression en cours") CAS -2 : Trace("Impression abandonnée") CAS 0 : Trace("Impression en cours") CAS 1 : Trace("Etat vide : aucune données à imprimer") FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado em fevereiro, 09 2024 - 11:16 AM |
Je vais retester le code. Il y a probablement eu des changements sur les API entretemps. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|