|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por pbousquet, set., 01 2005 4:40 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 4:40 PM |
Bonjour, Je trouve pas mal la gestion des composants, mais un petit hic quand même. Un composant est l'équivalent d'une classe objet en FoxPro (ca remonte à un paquet de temps). Une des options intéressante de ces classe était que l'on pouvait partager une métode, c'est à dire qu'on créait une fonction par exemple TestSiValide() dans laquelle le concepteur de la classe pouvait saisir du code (invisible pour l'utilisateur en developpement) et dans laquelle l'utilisateur de cette classe pouvait également saisir du code dans cette fonction.
Ma question est donc : comment créer une procédure globale dans un composant qui soit évidemment partagée dans laquelle l'utilisateur du composant puisse saisir du code ?
Merci d'avance
Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 5:59 PM |
MCU?
Pierre BOUSQUET a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, Je trouve pas mal la gestion des composants, mais un petit hic quand même. Un composant est l'équivalent d'une classe objet en FoxPro (ca remonte à un paquet de temps). Une des options intéressante de ces classe était que l'on pouvait partager une métode, c'est à dire qu'on créait une fonction par exemple TestSiValide() dans laquelle le concepteur de la classe pouvait saisir du code (invisible pour l'utilisateur en developpement) et dans laquelle l'utilisateur de cette classe pouvait également saisir du code dans cette fonction.
Ma question est donc : comment créer une procédure globale dans un composant qui soit évidemment partagée dans laquelle l'utilisateur du composant puisse saisir du code ?
Merci d'avance
Pierre
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 7:03 PM |
Salut !
On 1-Sep-2005, "Pierre BOUSQUET" <pbousquet@quid-info.fr> wrote:
MCU, non car je veux que ce soit le développeur qui utilise le composant qui puisse faire les modifs "jean daniel" <ns_jean-daniel.hoarau@laposte.net> a écrit dans le message de news:mn.0bbf7d5948df0a32.26715@laposte.net... MCU? Pierre BOUSQUET a présenté l'énoncé suivant : Bonjour, Je trouve pas mal la gestion des composants, mais un petit hic quand même. Un composant est l'équivalent d'une classe objet en FoxPro (ca remonte à un paquet de temps). Une des options intéressante de ces classe était que l'on pouvait partager une métode, c'est à dire qu'on créait une fonction par exemple TestSiValide() dans laquelle le concepteur de la classe pouvait saisir du code (invisible pour l'utilisateur en developpement) et dans laquelle l'utilisateur de cette classe pouvait également saisir du code dans cette fonction.
Merci d'avance
Pierre
Une piste peut-être ... Utiliser des fichiers textes cryptés (tu devras fournir le module de cryptage ) que tu charges, décryptes et compile dynamiquement ... Le programmeur pourra créer son code dans des fichiers que tu spécifieras (un par procédure perso). Si après avoir chargé le fichier de la procédure externe, tu ne trouves pas la procédure attendue, tu ne la compile pas ... Sinon, tu la compile et tu l'exécute ...
En espérant que cette piste te convienne ... -- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 7:36 PM |
MCU, non car je veux que ce soit le développeur qui utilise le composant qui puisse faire les modifs
"jean daniel" <ns_jean-daniel.hoarau@laposte.net> a écrit dans le message de news:mn.0bbf7d5948df0a32.26715@laposte.net...
MCU? Pierre BOUSQUET a présenté l'énoncé suivant : Bonjour, Je trouve pas mal la gestion des composants, mais un petit hic quand même. > > Un composant est l'équivalent d'une classe objet en FoxPro (ca remonte à un
paquet de temps). Une des options intéressante de ces classe était que l'on
pouvait partager une métode, c'est à dire qu'on créait une fonction par exemple TestSiValide() dans laquelle le concepteur de la classe pouvait saisir du code (invisible pour l'utilisateur en developpement) et dans laquelle l'utilisateur de cette classe pouvait également saisir du code dans
cette fonction.
Ma question est donc : comment créer une procédure globale dans un composant > > qui soit évidemment partagée dans laquelle l'utilisateur du composant puisse
saisir du code ?
Merci d'avance
Pierre
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 10:53 AM |
Merci, c'est une idée, j'avais également pensé à obliger le développeur à créer (ou non biensur) une procédure dans son projet avec un certain nom, mais c pas très pratique...
<Marcel.berman@managingbusiness.be> a écrit dans le message de news:4317206f$1@news.pcsoft.fr...
Salut ! On 1-Sep-2005, "Pierre BOUSQUET" <pbousquet@quid-info.fr> wrote: MCU, non car je veux que ce soit le développeur qui utilise le composant qui puisse faire les modifs
"jean daniel" <ns_jean-daniel.hoarau@laposte.net> a écrit dans le message
de news:mn.0bbf7d5948df0a32.26715@laposte.net... MCU? Pierre BOUSQUET a présenté l'énoncé suivant : Bonjour, Je trouve pas mal la gestion des composants, mais un petit hic quand même. Un composant est l'équivalent d'une classe objet en FoxPro (ca remonte
paquet de temps). Une des options intéressante de ces classe était que
l'on pouvait partager une métode, c'est à dire qu'on créait une fonction par exemple TestSiValide() dans laquelle le concepteur de la classe pouvait saisir du code (invisible pour l'utilisateur en developpement) et dans
laquelle l'utilisateur de cette classe pouvait également saisir du code dans cette fonction.
Ma question est donc : comment créer une procédure globale dans un composant qui soit évidemment partagée dans laquelle l'utilisateur du composant
puisse saisir du code ?
Merci d'avance
Pierre
Une piste peut-être ... Utiliser des fichiers textes cryptés (tu devras fournir le module de cryptage ) que tu charges, décryptes et compile dynamiquement ... Le programmeur pourra créer son code dans des fichiers que tu spécifieras (un par procédure perso). Si après avoir chargé le fichier de la procédure externe, tu ne trouves pas
la procédure attendue, tu ne la compile pas ... Sinon, tu la compile et tu l'exécute ...
En espérant que cette piste te convienne ... -- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 03 2005 - 6:22 PM |
Bonjour,
il me semble que ce que tu veux c'est une méthode virtuelle ! si tu fais une classe CMonObjetComposant avec une méthode virtuelle. tu l'exporte dans ton composant le développeur qui intègre le composant crée une autre classe qui dérive de cMonObjetComposant. Dans cette classe il redéfinit la méthode virtuelle et insère son code
en espérant t'avoir aidé Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 05 2005 - 10:54 AM |
Bonne idée je vais essayer
"Marc" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:43199d3d$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
il me semble que ce que tu veux c'est une méthode virtuelle ! si tu fais une classe CMonObjetComposant avec une méthode virtuelle. tu l'exporte dans ton composant le développeur qui intègre le composant crée une autre classe qui dérive de cMonObjetComposant.
Dans cette classe il redéfinit la méthode virtuelle et insère son code
en espérant t'avoir aidé Marc
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|