|
colonne de table de type image et dessin |
Iniciado por JYMORLET, set., 01 2005 4:57 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 4:57 PM |
Bonjour,
J'aimerai savoir comment déssinner dans une colonne de table type image, afin de pouvoir créer des jauges de progression à chaque ligne. j'ai laissé de côté les combos graphiques car lorsque l'on redimensionne la colonne , le dessin ne s'agrandit pas dynamiquement.
j'ai déjà essayé ceci qui fonctionne :
liind est un entier sNomImg est une chaîne
snomimg = fRepEnCours()+"\IMG.BMP" liind=TableAjouteLigne(Table)
lfDessine // dessine la jauge dans img1
dSauveImageBMP(Image1,snomimg) //sauvegarde de l'image sur le disque Table.IMG[liind]=snomimg // colonne IMG type image // charge l'image dans la colonne
Seulement , voilà , je trouve lourd d'avoir pour chaque ligne à enregister l'image sur le disque pour la réafficher dans la colonne. Je ne sais pas comment faire. Sachant que si j'affecte img1 à la colonne directement , l'image est vide .
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance ,
JYM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 6:33 PM |
Bonjour,
avec des caractéres semigraphiques et une règle de trois ça devrai l faire Jean-Daniel
JYM a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'aimerai savoir comment déssinner dans une colonne de table type image, afin de pouvoir créer des jauges de progression à chaque ligne. j'ai laissé de côté les combos graphiques car lorsque l'on redimensionne la colonne , le dessin ne s'agrandit pas dynamiquement.
j'ai déjà essayé ceci qui fonctionne :
liind est un entier sNomImg est une chaîne
snomimg = fRepEnCours()+"\IMG.BMP" liind=TableAjouteLigne(Table)
lfDessine // dessine la jauge dans img1
dSauveImageBMP(Image1,snomimg) //sauvegarde de l'image sur le disque Table.IMG[liind]=snomimg // colonne IMG type image // charge l'image dans la colonne
Seulement , voilà , je trouve lourd d'avoir pour chaque ligne à enregister l'image sur le disque pour la réafficher dans la colonne. Je ne sais pas comment faire. Sachant que si j'affecte img1 à la colonne directement , l'image est vide .
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance ,
JYM
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 01 2005 - 8:25 PM |
merci de ta réponse, mais j'aurai aimé faire une jolie jauge (style 3d) avec des infos écrite en premier plan. Avec les caractères cela ne sera pas possible.
Cordialement,
JYM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 12:07 AM |
je ne connais pas mieux par contre c'est une excellente sugestion à faire au ST jean-daniel
JYM a formulé la demande :
merci de ta réponse, mais j'aurai aimé faire une jolie jauge (style 3d) avec des infos écrite en premier plan. Avec les caractères cela ne sera pas possible.
Cordialement,
JYM
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 12:46 PM |
Bonjour, je te propose la solution suivante
1 - Tu crées une image invisible dans ta fenêtre (nommée Image1) de la même hauteur que tes lignes de table (a priori 16 pixels), mode d'affichage 100% 2 - Supposant que ta colonne Image se nomme CoLimage 3 - Supposant que ta table contienne au moins une ligne
indi est un entier limage est une chaîne dDébutDessin(Image1) POUR indi=1 A 100 Image1="" dRectangle(0,0,indi,16,iBleuFoncé,iNoir) limage=dSauveImageBMP(Image1,enMémoire) Colimage[1]=limage Multitache(-1) //Pour permettre l'affichage progressif FIN
Bon dev
Samir BOUCHETIBAT. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 05 2005 - 2:21 PM |
Merci Samir , cela marche nickel,
Cordialement,
JYM |