|
Inicio → WINDEV 2024 → taille maximale des tables HyperFile C/S quelles expériences ? |
taille maximale des tables HyperFile C/S quelles expériences ? |
Iniciado por fernando.atienza, set., 02 2005 1:29 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 1:29 PM |
Dans notre société nous développons une comptabilité analytique pour de gros clients. Nos tables comptables pourraient atteindre de 1 million à 10 millions ( 10.000.000 !!) de lignes lourdement indéxées dans un environnement multi-utilisateurs. A votre avis est-ce que HyperFile C/S suffit ? Quelle sont vos expériences sur la vitesse et la stabilité de la base de PC Soft pour une application exigeante ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 1:49 PM |
Salut, selon pcsoft il n'y a pas de problème pour les gros volumes. Par contre, par expérience, le problème intervient lorsque l'on doit ré-indexer un gros fichier. Dans notre cas, il se peut que le client perde une demi-journée de travail quand il faut ré-indexer 5 ou 6 gros ou moyens fichiers. Par conséquent, pour éviter tout problème, il vaut mieux, à mon avis, utiliser une base sql comme oracle (mais c'est pas donné). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 4:06 PM |
"F. ATIENZA" <fernando.atienza@log-service.fr> a écrit dans le message de news: 431806f2$1@news.pcsoft.fr...
Dans notre société nous développons une comptabilité analytique pour de gros clients. Nos tables comptables pourraient atteindre de 1 million à 10 millions ( 10.000.000 !!) de lignes lourdement indéxées dans un environnement multi-utilisateurs. A votre avis est-ce que HyperFile C/S suffit ? Quelle sont vos expériences sur la vitesse et la stabilité de la base de PC Soft pour une application exigeante ?
je pense que la question ne se pose pas il faut opter pour une BDD qui puisse encaisser ce genre de chose et qui soit reconnu comme tel donc je vous suggere de vous tourner vers des SGBD tel que Oracle, SQL Serveur, .... cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 4:43 PM |
Antoine
COOP2AS wrote:
"F. ATIENZA" <fernando.atienza@log-service.fr> a écrit dans le message de news: 431806f2$1@news.pcsoft.fr...
Dans notre société nous développons une comptabilité analytique pour de gros clients. Nos tables comptables pourraient atteindre de 1 million à 10 millions ( 10.000.000 !!) de lignes lourdement indéxées dans un environnement multi-utilisateurs. A votre avis est-ce que HyperFile C/S suffit ? Quelle sont vos expériences sur la vitesse et la stabilité de la base de PC Soft pour une application exigeante ?
je pense que la question ne se pose pas il faut opter pour une BDD qui
puisse encaisser ce genre de chose et qui soit reconnu comme tel donc je vous suggere de vous tourner vers des SGBD tel que Oracle, SQL Serveur, .... cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 4:51 PM |
Je n'ai jamais fait le test de cette taille, mais il me semble facile de créer le fichier de test avec votre structure de fichiers et de faire une ré indexation sur une de vos configs type ! Vous aurez ainsi la réponse dans votre cas; merci de nous faire part de vos résultats !!! Pour ma part je n'ai aucun soucis d'aucune sorte d'index avec HF C/S, mais j'ai eu au début de temps en temps un blocage de serveur HF CS est une bonne base, encore un peu jeune, mais qui s'améliore vite. Et qui est gratuite dans tous les cas de distribution. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 02 2005 - 4:53 PM |
Moi je pense que hyper file dans sa version client serveur est adaptée à ce type de traitement. Il n'existe pas de limite quant au nombre d'enregistrements dans ce type de base. Si l'application est bien programmé (utilisation de requetes, pas de saisie assistée dans les champs....afin de limitter le nombre d'accès aux fichiers), cela doit parfaitement fonctionner.
Antoine
COOP2AS wrote:
je pense que la question ne se pose pas il faut opter pour une BDD qui
puisse encaisser ce genre de chose et qui soit reconnu comme tel donc je vous suggere de vous tourner vers des SGBD tel que Oracle, SQL Serveur, .... cdt JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|