PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Traduction dynamique
Traduction dynamique
Iniciado por pascal.lebrun, set., 07 2005 12:19 PM - 6 respostas
Publicado em setembro, 07 2005 - 12:19 PM
Bonjour,

j'ai créé un projet multi-langues, et je voudrais savoir si il est possible de traduire dynamiquement les libellés dans les différentes langues du projet au moment de l'exécution. Les traductions seraient stockées dans un fichier externe, que les utilisateurs traduiraient selon leur besoin. Je n'ai pas trouvé la propriété associée aux différents champs positionnés sur l'écran, qui me permettent de modifier le libellé dans une langue précise.

Merci d'avance

Pascal Le Brun
Publicado em setembro, 07 2005 - 1:36 PM
Bonjour,

Pour changer le libellé d'un champ, il faut utiliser la propriété "..Libellé".

--
Ed en Ligne

"Pascal Le Brun" <pascal.lebrun@suez-env.com> a écrit dans le message de
news: 431e8e2d$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour,

j'ai créé un projet multi-langues, et je voudrais savoir si il est
possible de traduire dynamiquement les libellés dans les différentes
langues du projet au moment de l'exécution. Les traductions seraient
stockées dans un fichier externe, que les utilisateurs traduiraient selon
leur besoin. Je n'ai pas trouvé la propriété associée aux différents
champs positionnés sur l'écran, qui me permettent de modifier le libellé
dans une langue précise.

Merci d'avance

Pascal Le Brun
Publicado em setembro, 07 2005 - 2:06 PM
Je l'ai fait. Mais ce que je veux changer c'est les libellés en différentes langues. Quand j'ouvre la description d'un champ sur un écran, je vois pour chacune des langues la possibilité de saisir un libellé différent, mais par programmation, je ne sais pas quelle propriété correspond à ces informations.

Merci

Pascal Le Brun
Publicado em setembro, 07 2005 - 3:25 PM
Bonjour,

'..Libelle=' est votre propriété comme a dit 'Ed en ligne'

Je comprend peut être ce que vous voulez faire : vous voulez affecter et gérer par code de l'application et en fond d'application les différents libellés des champs et pour chaque langue.

mais je vois que votre cas est un peu compliqué à gérer pour celà je vous suggère une solution :

1/ Créer un fihcier ini où stocker les libellés de chaque objet et pour chaque langue (je pense que vous avez déjà fait ça )

2/ dans le fichier ini gérer le code de chaque langue (exemple : Anglais = 3)

Donc pour chaque libellé d'une fenetre X : j'aurai dans mon fichier texte (ini)
[FenêtreX_3] // Les libellés de la fenetre X pour la langue 3 (Anglais).
Libelle1="Libellé en anglais"
Libelle2="Libellé 2 en anglais"

[FenêtreX_16] // Les libellés de la fenetre X pour la langue 16 (Russe).
Libelle1="Libellé en russe"
Libelle2="Libellé 2 en russe"

...

et je pense que tu sais comment renseigner et lire à partir de ton fichier par les commande ini :

//gCodeLangue est une variable à insérer dans l'initialisation du projet pour indiquer le code de la langue en cours
//donc si l'utilisateur pass en russe : gCodelangue= 16
//A l'initialisation de ta fenêtre
Libelle1..libelle=sansespace(InitLit(sansespace(fenencours())+"_"+gCodelangue,"libelle1","",fichtexte))

Prêt pour autre aide bien sûre

Bon dev.

A++
Ali Hindi
Alidev7@yahoo.fr
Publicado em setembro, 07 2005 - 4:01 PM
Je vais essayer comme ça.

Au début, je pensais utiliser la fonction Nation(), puis Utilise(). Mais, à priori, cela ne sera pas possible.

Merci de votre aide

Pascal Le Brun
Publicado em setembro, 07 2005 - 4:09 PM
&#1057;&#1082;&#1091;&#1095;&#1085;&#1099;&#1081; &#1085;&#1086; &#1082;&#1088;&#1072;&#1089;&#1080;&#1074;&#1099;&#1081; &#1087;&#1086;&#1076;&#1093;&#1086;&#1076; ;)

Fastidieux mais belle approche ;)
Publicado em setembro, 08 2005 - 10:34 AM
Bonjour,

Un autre truc :
Pour les langues à même script 'Lettres latins' Ok sa marche sans probleme mais par exemple pour nous L'Arabe s'ecrit de droite à gauche et avec script différent des lettres latins tout comme d'autres langue ( donc bienvenue les nuits blanches pour régler le Prob.)

Pour celà et si votre application tourne pour différent 'scriptes' de langues je suggère de créer dans l'analyse un champ pour les langues des 1er script et un autre pour le 2eme, mais attention pas pour tout les champ exemple :
pour une fiche article : seulement la désignation qui sera dupliquée et suivant votre choix supurposer les 2 champs et jouer sur la visibilité suivant la langue en cours

Mais pour les chiffres,les dates,heure, et plusieurs autres types de champs : les chiffres Arabe ( 0123456789 ) sont généralement les chiffres utilisés à 90% donc rien à ajouter ...

Bon dev.
ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr