PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → requête paramétrée sur une combo
requête paramétrée sur une combo
Iniciado por infos, set., 07 2005 1:36 PM - 5 respostas
Publicado em setembro, 07 2005 - 1:36 PM
J'ai un champ combo "trimestre" et un deuxième champ combo "activité.
J'ai un fichier "activité générale" qui comporte un champ trim et un champ act

Je souhaite pouvoir ouvir ma combo "activite" qui dispose d'une requête paramétrée ( le champ trimestre doit être égal au champtrim de mon fichier) afin d'avoir uniquement les activités du trimestre.

J'ai donc effectué une requ^te paramétrée qui fonctionne. Toutefois, le problème que j'ai :

lorsque je choisi ma donnée sur ma combo , celle-cist bien selectionné , elle apparaît à l'écran, elle est bien mémoriser dans mon fichier mais si je change de fiche et que je reviens dessus, il n y pas d'affichage.

Peut-on utiliser une combo avec une requ^te paramétrée.
j'ai défini cette requ^te dans le contenu et fait hexcuterequête dès que l'on rentre dans le champ combo
merci d'avance
Publicado em setembro, 07 2005 - 2:23 PM
Bonjour,

Voir si votre combo est bien liée à la rubrique fichier correspondante dans la fiche: pour celà un coup d'oeil sur liason dans la discription de la como.

Bon Dev
Publicado em setembro, 07 2005 - 5:19 PM
Il faut également vérifier l'ordre d'initialisation des deux combos dans la fenêtre.

Frédéric.
Publicado em setembro, 08 2005 - 1:13 PM
oui comment et ou intialiser la requête merci
Publicado em setembro, 15 2005 - 2:09 PM
Salut à tous,

Je pense que l'idéal est de placer dans le combo / liste / table mémoire ...
dans la séction initialisation, l'execution de la requête.
La commande est évidement :
HExecuteRequete(...) avec biensur les paramètres !

Ensuite dans tous les objets qui affecte la requete (en fonction des paramètres passé à la requete) soit en "sortie de l'objet" ou "à chaque modification de l'objet"

Les fonctions qui vont réinitialiser la requête seront dès lors :
TableAffiche(nom de la table, taInit)
ListeAffiche(nom de la liste, taInit)
...

L'option "taInit" va permettre de repasser dans la zone d'initialisation de l'objet et ainsi relancer la commande "HExecuteRequete" placée initialemeent !

J'entends par objet : un combo / liste / table mémoire / champs ...

J'espère avoir été claire et avoir répondu à la question initiale, et que mes explications puisse servir à quelqu'un.

Salutations

Johan Beugnies
Publicado em setembro, 15 2005 - 3:46 PM
Re

J'avais oublié !

Depuis la version 90028, il y a un paramètre en plus qui permet d'éviter tous ce traitement !

taRéExécuteRequête

et ceci pour les fonctions

TableAffiche / ListeAffiche ...

Ben voilà

@+