|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Iniciado por Michael LECOCQ, dez., 18 2024 4:16 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 11 mensagems |
|
| Publicado em dezembro, 18 2024 - 4:16 PM |
Bonjour,
je vous contacte car nous avons un problème d'envoi d'email vers les adresses mail orange et wanadoo avec les paramètres de compte de IONOS.
quand on passe les paramètres de chez OVH tout fonctionne .
est il possible d'avoir une info sur l'envoi de l'email comme Erreur("Erreur du serveur SMTP",ErreurInfo()) pour les envoies en erreur ?
Merci pour votre retour . |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em dezembro, 20 2024 - 10:33 AM |
Michael LECOCQ a écrit :
Bonjour,
je vous contacte car nous avons un problème d'envoi d'email vers les adresses mail orange et wanadoo avec les paramètres de compte de IONOS.
est il possible d'avoir une info sur l'envoi de l'email comme Erreur("Erreur du serveur SMTP",ErreurInfo()) pour les envoies en erreur ?
Merci pour votre retour .
Bonjour, Ca peut être lié aux configurations de votre serveur la configuration du serveur mutualisé. Essaye de parvenir cela au support technique de votre hébergeur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em dezembro, 20 2024 - 10:50 AM |
Michael LECOCQ a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre retour .
Bonjour, Ca peut être lié aux configurations de votre serveur la configuration du serveur mutualisé. Essaye de parvenir cela au support technique de votre hébergeur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 236 mensagems |
|
| Publicado em dezembro, 20 2024 - 2:20 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 187 mensagems |
|
| Publicado em dezembro, 21 2024 - 6:51 AM |
Bonjour
Je vois votre problème, vous voulez savoir s'il y a des erreurs lors des envoies des e-mail, bien sûr que c'est vérifiable, j'ai deux solutions pour vous
1. Vous devrez ajouter la syntaxe Erreur(Erreurinfo(Errcomplet)), vous aurez toutes les informations des erreurs, comme vous avez écrit ci-dessus IF ErreurDétectée = True THEN // EDD (12/24) : Vérification des erreurs Erreur(ErreurInfo(errComplet)) END 2. Vous devrez ajouter une nouvelle méthode dans une nouvelle classe qui récupère les informations des erreurs, - Des champs de répertoire : l'utilisation de la syntaxe fRépertoireExiste("le répertoire") sRépertoire is string = "..." // EDD (12/24) : Le nom du répertoire IF fRépertoireExiste(sRépertoire) = False THEN Info("Merci de vérifier le répertoire suivant est introuvable '" + sRépertoire + "'") END - Des champs incorrecte à la valeur demander : tracer les valeurs de paramètres trace("valeur de paramètre") PROCÉDURE PRIVÉ Lecture(LOCAL psModele is string) Trace(psModele) - Des champs introuvable : lors des clonages des champs c'est souvent à plusieurs il faut vérifier avec IF ChampExiste({"nom_du_champ", indChamp}) = False THEN Info("Merci de vérifier le champ suivant est introuvable '" + "nom_du_champ" + "'") END - Des champs vide : l'utilisation de la syntaxe ci-dessous IF NoSpace(SAI_Adresse) = "" THEN Info("Merci de remplir le champ de l'adresse s'il vous plaît.") END
Pour le cas 1 et le cas 2, il faudrait les combiner pour avoir toutes les informations des erreurs
NB : je choisie souvent les deux cas pour avoir une bonne performance de qualité
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 11 mensagems |
|
| Publicado em janeiro, 09 2025 - 9:46 AM |
Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon problème , merci pour votre retour.
après plusieurs tests de paramétrage , et vérification auprès de IONOS et OVH ça ne fonctionne toujours pas.
si en envoie avec les paramètres IONOS
vers OVH = échec vers orange = échec vers gmail =ok
si on envoie avec les paramètres IONOS mais une adresse mail d'expéditeur différente
vers OVH = ok vers orange = ok vers gmail = échec
si on envoie avec les paramètres OVH mais une adresse mail d'expéditeur identique
vers OVH = ok vers orange = ok vers gmail = ok
le soucis c'est que je dois garder une adresse de contact IONOS pour la réponse des clients.
j'ai également essayer avec une adresse gmail , la tout fonctionne mais il garde l'adresse gmail par defaut et ne prend pas en compte l'adresse saisi dans un champs en tant que mail expéditeur avec le code MonMessage.Expediteur = SAI_Expediteur
Merci beaucoup de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 07 2026 - 4:15 PM |
Bonjour.
Vérifiez si vous avez un enregistrement CNAME _dmarc dans la configuration de votre DNS. Si c'est le cas sauvegardez le puis supprimez le. Attendez une heure et retenter les envois de mail vers Orange/Wanadoo.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 07 2026 - 4:33 PM |
On peut aussi tenter de laisser le _dmarc actif mais en passant la politique de "rejeté" à "ne rien faire" pour les messages échouant aux tests SPF & DKIM.
On ajoute un enregistrement en TXT du style :
_dmarc.*votredomaine*.fr 3600 IN TXT "v=DMARC1; p=None; sp=None; rf=afrf; pct=100; ri=86400;
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|