|
BidouilleS sur fichiers ... |
Iniciado por Michel, dez., 24 2024 4:24 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 124 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 24 2024 - 4:24 PM |
Bonjour, 2 questions pour se mettre en appétit avant ce soir : 1) Comment faire une requête SQL (« à la volée » c.-à-d. sans trop d’étapes intermédiaires) sur un fichier déjà filtré ; sans doute à l’aide d’un alias, mais je ne vois pas trop comment procéder ? 2) Est-il possible d’appliquer en même temps un premier filtre sur un fichier et un second filtre différent sur un alias de ce même fichier ? Merci et bonne soirée !
-- Mike
Windev 24 (à jour ...) • Soyez indulgents : je ne suis pas développeur ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 4.183 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 25 2024 - 12:53 AM |
Bonjour, 1-Il suffit "d'oublier" le HFiltre est d'intégrer ce filtre dans une condition de ta requête.
SELECT MaCol1, MaCol2, ..... MaColn FROM MaTable WHERE Cond1 AND Cond2 AND CondFiltre 2-Peux tu développer ? A priori il faut 2 requêtes différentes.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMensagem modificada, dezembro, 25 2024 - 1:01 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 21 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 3:10 PM |
Michel a écrit :
Bonjour, 2 questions pour se mettre en appétit avant ce soir : 1) Comment faire une requête SQL (« à la volée » c.-à-d. sans trop d’étapes intermédiaires) sur un fichier déjà filtré ; sans doute à l’aide d’un alias, mais je ne vois pas trop comment procéder ? 2) Est-il possible d’appliquer en même temps un premier filtre sur un fichier et un second filtre différent sur un alias de ce même fichier ? Merci et bonne soirée !
-- Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 21 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 3:13 PM |
Pour moi, le mieux est d'utiliser le générateur de requêtes, avec qui vous pourrez programmer des filtres de sélection. |
| |
| |
| | | |
|