|
BidouilleS sur fichiers ... |
Iniciado por Michel, dez., 24 2024 4:24 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 124 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 24 2024 - 4:24 PM |
Bonjour, 2 questions pour se mettre en appétit avant ce soir : 1) Comment faire une requête SQL (« à la volée » c.-à-d. sans trop d’étapes intermédiaires) sur un fichier déjà filtré ; sans doute à l’aide d’un alias, mais je ne vois pas trop comment procéder ? 2) Est-il possible d’appliquer en même temps un premier filtre sur un fichier et un second filtre différent sur un alias de ce même fichier ? Merci et bonne soirée !
-- Mike
Windev 24 (à jour ...) • Soyez indulgents : je ne suis pas développeur ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 4.183 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 25 2024 - 12:53 AM |
Bonjour, 1-Il suffit "d'oublier" le HFiltre est d'intégrer ce filtre dans une condition de ta requête.
SELECT MaCol1, MaCol2, ..... MaColn FROM MaTable WHERE Cond1 AND Cond2 AND CondFiltre 2-Peux tu développer ? A priori il faut 2 requêtes différentes.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMensagem modificada, dezembro, 25 2024 - 1:01 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 21 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 3:10 PM |
Michel a écrit :
Bonjour, 2 questions pour se mettre en appétit avant ce soir : 1) Comment faire une requête SQL (« à la volée » c.-à-d. sans trop d’étapes intermédiaires) sur un fichier déjà filtré ; sans doute à l’aide d’un alias, mais je ne vois pas trop comment procéder ? 2) Est-il possible d’appliquer en même temps un premier filtre sur un fichier et un second filtre différent sur un alias de ce même fichier ? Merci et bonne soirée !
-- Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 21 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 3:13 PM |
Pour moi, le mieux est d'utiliser le générateur de requêtes, avec qui vous pourrez programmer des filtres de sélection. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 4:01 PM |
Bonjour, 1) je voudrais complètement dissocier le Hfiltre et la requête de façon à ce qu’ils soient totalement indépendants... ? Cela reviendrait à connaître le nom d’« alias » du fichier une fois filtré, sur lequel on pourrait ensuite appliquer la requête SQL -> ?? Si dans la foulée on pouvait avoir une propriété/fonction qui retourne le nombre d’enregistrements résultant du filtrage (ce que HNbEnr() ne fait pas - ?- ; d’avance merci PC SOFT...).
2) En fait, j’applique un filtre sur un fichier que j’affiche dans une table ; ensuite sur cette table, je récupère différents éléments d’une ligne donnée, sur laquelle je pointe avec la souris, à l’aide d’un : [ nLigne_Selectionnee est un entier = ... TableInfoXY(TABLE_RELEVE_COMPTE_PRIVE_Générique, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY()) ] (qui me fournit l’indice de la ligne)
... éléments choisis, avec lesquels je compose un autre filtre, filtre qui me permettra de réaliser une sélection totalement indépendante sur ce même fichier originel (pour par exemple réaliser un comptage des enregistrements ayant ces mêmes critères -choisis- d’une ligne quelconque sélectionnée dans la table ; comptage -à l’aide d’un < POUR TOUT >- que je ferai apparaître dans une bulle) ; et c’est parfaitement réalisable (testé) , les 2 interventions (sur le fichier originel d’une part, et son alias d’autre part) restant totalement indépendantes -> TOP !
Merci pour ta réponse et bonne continuation pour ces fêtes de fin d’année.
-- Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 4:03 PM |
P.-S. Merci pour VOS réponses ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 4:28 PM |
P.-S._2 J'aurais voulu vous envoyer une image du résultat (affichage de la bulle qui représente le nombre d'enregistrements du fichier répondant aux critères sélectionnés), mais 3 essais -> infructueux... Bonne fin de journée.
-- Mike
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 4.183 mensagems |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 5:55 PM |
Pourquoi, dans la mesure ou tu es réfractaire à SQL ne pas utiliser HFiltre après l'exécution de la requête.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em dezembro, 26 2024 - 6:25 PM |
OK (j'aime bien aussi SQL), mais je souhaite pouvoir, au besoin et si l'envie m'en prend, me passer cette 'dépendance' <-> cf. ton « après l'exécution... ». Une idée pour le nom d’« alias » d'un fichier une fois filtré ; alias qui permettrait sa manipulation ultérieure ? Bonne soirée.
-- Mike
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|