|
Création d'un état en pur programmation??!! |
Iniciado por guest, set., 09 2005 10:56 AM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 10:56 AM |
Hello
Je débute sur Windev, et je voudrai savoir si il est possible de créer un Etat de zéro en pur programmation. Si des exemples existent ou des experiences sont dispo je suis preneur.
Merci a + |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 11:55 AM |
Hello jeune Padawan (forcement...).
Il est possible de creer un etat par programmation, mais pour lde a "pur pgr", il faut voir jusqu ou tu veux aller sans interface graphique !
Donc en gros : Tu es oblige d utiliser la structure fournie avec les etats, c est a dire debut de doc, corps et fin (entre autres). Mes etats sont faits par programmation (c est a dire qu ils ne sont pas directement lies a une source de donnée!).
Pour cela, je defini dans le code initialisation de l etat une source de donnée (ou voir meme une variable tableau que je remplie). Dans la partie [lecture des données] de l etat, je cree un test pour voir si je passe dans le corps : IF Htrouve(MaSourceDeDonnées) THEN RENVOYER TRUE ELSE FALSE par exemple. Tu peux faire ici ce que tu veux : si tu veux passer trois fois, utilise un compteur que tu incrementes, ou un booleen que tu passe de true a false ... Il y a pleins de moyens de faire, c est un peu complique puisqu il faut resonner "iterativement", mais ca marche.
Enfin dans le code du corps, tu initialises les champs du corps avec les valeurs voulues. Tu realises ensuite (tjrs dans le corps) des tests qui serviront pour la partie [lecture des données] (par exemple tu fais un hlitsuivant sur tes données, tu passes un boolen a false, tu incrementes un compteur ....)
Apres si tu veux avoir plusieurs bloc corps dans un etat, il n y a qu un seul moyen : utiliser des Etats internes (ce que j ai fait egalement). Tu pourras les placer dans le bloc Fin de Doc. par exemple.
Voila pour finir il va falloir que tu creuses un peu par toi même, alors bon courage ! Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 12:30 PM |
"leplaidn" <damien.lep@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 43212b57$1@news.pcsoft.fr...
Hello jeune Padawan (forcement...).
Il est possible de creer un etat par programmation, mais pour lde a "pur pgr", il faut voir jusqu ou tu veux aller sans interface graphique !
Donc en gros : Tu es oblige d utiliser la structure fournie avec les etats, c est a dire debut de doc,
je ne suis pas d'acord avec toit WD permet de créer des états sans l'éditeur d'état j'ai réalisé une classe qui me permet d'imprimer les tables de façon générique Voir les fonctions iImprimeXXX() Cette classe ne peut pas être mise à disposition de Windeviens(mon patron me traiterait de @#*$£*ù°+¤!! ou pire encore)
corps et fin (entre autres). Mes etats sont faits par programmation (c est a dire qu ils ne sont pas directement lies a une source de donnée!).
Pour cela, je defini dans le code initialisation de l etat une source de donnée (ou voir meme une variable tableau que je remplie). Dans la partie [lecture des données] de l etat, je cree un test pour voir si je passe dans le corps : IF Htrouve(MaSourceDeDonnées) THEN RENVOYER TRUE ELSE FALSE par exemple. Tu peux faire ici ce que tu veux : si tu veux passer trois fois, utilise un compteur que tu incrementes, ou un booleen que tu passe de true a false ... Il y a pleins de moyens de faire, c est un peu complique puisqu il faut resonner "iterativement", mais ca marche.
Enfin dans le code du corps, tu initialises les champs du corps avec les valeurs voulues. Tu realises ensuite (tjrs dans le corps) des tests qui serviront pour la partie [lecture des données] (par exemple tu fais un hlitsuivant sur tes données, tu passes un boolen a false, tu incrementes un compteur ....)
Apres si tu veux avoir plusieurs bloc corps dans un etat, il n y a qu un seul moyen : utiliser des Etats internes (ce que j ai fait egalement). Tu pourras les placer dans le bloc Fin de Doc. par exemple.
Voila pour finir il va falloir que tu creuses un peu par toi même, alors bon courage ! Damien.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 2:40 PM |
Bien sur, lisez la doc svp fonctions "i" ! L'usage de l'éditeur d'état n'est pas obligatoire du tout |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|