|
| Iniciado por Julie, nov., 04 2025 2:21 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado em novembro, 04 2025 - 2:21 PM |
Bonjour, J'ai une application de devis développée en interne depuis pas mal d'années et constamment mise a jour.
J'ai de temps en temps ( je dirais 5 ou 6 fois depuis 2007) des enregistrements qui ont disparus.
Vendredi 4 devis ont disparus. 4 d'un coup et ce n'était jamais arrivé.
J'avais activé depuis quelques années la journalisation afin de voir d’où viens le problème, mais jusqu’à présent cela ne m'avait rien apporté. Je précise qu'il s'agit d'une application avec base de données HFSQL client serveur et que j'utilise des transactions.
Cette fois je creuse vraiment car 4 devis c'est vraiment embêtant. En regardant le journal du fichier devis, je ne vois aucune action de suppression sur ces enregistrements, par contre je vois bien qu'ils ont été ajouté et on eu des modifications pendant plusieurs heures.
En creusant plus, je trouves le fichier DevisJNL et dans ce fichier je trouves bien les 4 suppressions (WLFunction_Id=21) Par contre le User_ID est égal 0. Savez vous ce que cela peux signifier?

Merci d'avance pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 40 mensagems |
|
| Publicado em novembro, 04 2025 - 3:02 PM |
Bonjour, Ton devis doit certaiement être rattaché à un Utilisateur avec un User_ID unique qui permet de l'identifier, du coup le User_ID est aussi dans ton devis. Il faudrait voir ton analyse et les lien entre les fichiers, mais peut-etre que l'IDUser n'est pas affecté et donc ne permet de conserver le devis créé initialement.
Enfin ceci est une supposition. Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em novembro, 04 2025 - 4:07 PM |
Laurent AUCOUTURIER a écrit :
Bonjour, Ton devis doit certaiement être rattaché à un Utilisateur avec un User_ID unique qui permet de l'identifier, du coup le User_ID est aussi dans ton devis. Il faudrait voir ton analyse et les lien entre les fichiers, mais peut-etre que l'IDUser n'est pas affecté et donc ne permet de conserver le devis créé initialement.
Enfin ceci est une supposition. Laurent
Meerci pour ta reponse, le USER_ID est un champ du journal, il sert a identifier les personnes ayant fait des actions, si j'ai bien compris. Dans mon analyse je vois bien qui a créé le devis. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 4.298 mensagems |
|
| Publicado em novembro, 04 2025 - 4:15 PM |
Bonjour, Dans le même ordre d'idée, il est fort possible que dans la contrainte Client-Deevis, tu ais autorisé la suppression d'un client qui a des devis. Dans ce cas, lors de la suppression d'un client, la FK prend sa valeur pas défaut.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em novembro, 04 2025 - 4:42 PM |
Voroltinquo a écrit :
Bonjour, Dans le même ordre d'idée, il est fort possible que dans la contrainte Client-Deevis, tu ais autorisé la suppression d'un client qui a des devis. Dans ce cas, lors de la suppression d'un client, la FK prend sa valeur pas défaut.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Merci pour votre réponse, Non les clients sont créée sur un autre logiciel et une base SQL serveur de notre ERP.
J'ai bien vérifié les liaisons toutes les liaisons sur le fichier devis interdisent les supressions . Pour supprimer un devis une seul personne a les droit et un fichier de log demande la raison la suppresion se fait par des requetes supression successives des différents fichiers. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 2.291 mensagems |
|
| Publicado em novembro, 04 2025 - 5:58 PM |
Bonjour Julie,
As-tu demandé au Support à quoi correspondait le User_Id = 0 ? Présent dans JNL_USERS.FIC ?
Je soupçonne une transaction...
Dommage que la journalisation ne soit implémentée que sur les suppressions.
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|