PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → WDINST ne se lance plus
WDINST ne se lance plus
Iniciado por Stéphane B., mar., 19 2026 4:49 PM - 8 respostas
Membro registado
49 mensagems
Publicado em março, 19 2026 - 4:49 PM
Je travaille avec Windev Suite 2026 32.2.310.0

Quand je clique sur le bouton WDINST, il ne se passe rien.

Quand je lance WDINST.EXE, j'ai un problème de signature de l'install, avec un certificat sur clé SAFENET, exigeant un mot de passe --> 'le contexte a été acquis de manière silencieuse'... Alors qu'à la génération de l'EXE, il demande le mdp et ça fonctionne.

Quand j'utilise la fonction "créer la procédure d'installation", ça fonctionne... Mais sur certaines de nos installations avec des centaines de fichier, allant dans des dizaines de répertoires ou sous-répertoires spécifiques, WDINST est plus qu'indiqué.

Quelqu'un a t'il ce souci et, surtout, quelqu'in a t'il une solution ?

Nota : Ce problème existe sur plusieurs PC, donc un qui a été reformaté.
Membro registado
32 mensagems
Publicado em março, 20 2026 - 10:27 AM
Bonjour,
Nous travaillons également en Windev Suite 2026 et nous avons le même soucis depuis hier.
alors que le 13/03 aucun problème.
quelle est le n° de la version interne que vous utilisez?
Membro registado
158 mensagems
Publicado em março, 20 2026 - 2:20 PM
Bonjour
Je tente maintenant pour la première fois et ça ne marche pas. BRAVO PC SOFT

On est bloqué, maintenant je dois mettre à jour un programme et je peux pas...

Cette version 2026 en abonnement est vraiment désastreuse, j'ai également des soucis avec le GDS qui me mémorise un ancien user.... HONTEUX

--
Nicolas
Membro registado
32 mensagems
Publicado em março, 20 2026 - 3:04 PM
bonjour,
Nous avons eu PCSOFT qui nous a dit qu'une mise à jour pour ce problème serait disponible mardi.
et en attendant, il faut utiliser le wdinst.exe
Membro registado
49 mensagems
Publicado em março, 26 2026 - 5:40 PM
Alexandra ROY a écrit :
bonjour,
Nous avons eu PCSOFT qui nous a dit qu'une mise à jour pour ce problème serait disponible mardi.
et en attendant, il faut utiliser le wdinst.exe

Bonjour,

Mise à jour faite cet après-midi... C'est encore pire qu'avant :
1. Le bouton WDINST ne marche toujours pas
2. Avec "Créer la procédure d'installation", impossible de signer la procédure d'install...

J'ai pas osé essayer de lancer manuellement WDINST : la signature ne marchait pas la semaine dernière.

Si quelqu'un a une idée brillante, je prends !

A tout hasard, j'ai envoyé un message au ST... Si j'ai une réponse, je partagerai :)
Publicado em março, 26 2026 - 7:02 PM
Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela réponde au besoin...

Il faudrait essayer de passer par l'assistant de création du programme d'installation à partir du volet "Projet", puis dans le groupe "Génération", dérouler "Procédure d'installation" et sélectionner "Créer la procédure d'installation".

Bonne fin de journée...
Membro registado
49 mensagems
Publicado em março, 27 2026 - 10:38 AM
Depuis la version du 25/03, quand on passe par là (ou en lançant à la main WDINST), La signature de l'exé de publication plante (en tout cas, avec mon certificat sur clé Safenet), car WDINST essaye de signer l'exe de déploiement sans prompt alors que demander le mot de passe est obligatoire.

LA réponse actuelle de PC SOFT est "La préparation d'un correctif par les équipes Développement et Qualité est en cours.
Un comportement amélioré sera alors disponible dans une prochaine version de WINDEV mise en téléchargement sur le site (version 01F313002 ou supérieure)"
Publicado em março, 27 2026 - 10:43 AM
Stéphane B. a écrit :
Depuis la version du 25/03, quand on passe par là (ou en lançant à la main WDINST), La signature de l'exé de publication plante (en tout cas, avec mon certificat sur clé Safenet), car WDINST essaye de signer l'exe de déploiement sans prompt alors que demander le mot de passe est obligatoire.

LA réponse actuelle de PC SOFT est "La préparation d'un correctif par les équipes Développement et Qualité est en cours.
Un comportement amélioré sera alors disponible dans une prochaine version de WINDEV mise en téléchargement sur le site (version 01F313002 ou supérieure)"

C'est bien la peine de faire 2 niveaux à chaque changement de version si personne ne teste ce qui fonctionnait avec les
anciennes versions.
Du coup les modifications effectuées ne peuvent être installées chez les clients, merci PC Soft !
Membro registado
49 mensagems
Publicado em março, 27 2026 - 3:25 PM
PC Soft m'a fait parvenir un correctif, me permettant au moins de lancer WDINST.

Ils sont en train de chercher une solution au problème de signature des installations.