PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → UML et POO
UML et POO
Iniciado por guest, set., 14 2005 1:44 PM - 2 respostas
Publicado em setembro, 14 2005 - 1:44 PM
Hello

j'utilise l'outil UML de Windev9 34i pour mes classes. Je génère ensuite le code avec ce dernier.

1er cas : je génère un code qui a une variable qui est initialisée par le constructeur. Le code est ok, le constructeur est correctement fait.

si par la suite je fais une retro-analyse de ce même code, la variable de la classe qui en découle ne prend plus en compte l'initialisation par le construcuteur.

On ne peut donc pas utiliser "en boucle" l'UML. Est ce un bug, une limite de l'outil UML??

De plus quelles parties des outils UML de Windev9 permettent de génèrer du code en dehors de celui des classes.

Merci
Publicado em setembro, 14 2005 - 11:21 PM
ObiWan a écrit :
Hello

j'utilise l'outil UML de Windev9 34i pour mes classes. Je génère ensuite le code avec ce dernier.

1er cas : je génère un code qui a une variable qui est initialisée par le constructeur. Le code est ok, le constructeur est correctement fait.

si par la suite je fais une retro-analyse de ce même code, la variable de la classe qui en découle ne prend plus en compte l'initialisation par le construcuteur.

On ne peut donc pas utiliser "en boucle" l'UML. Est ce un bug, une limite de l'outil UML??

De plus quelles parties des outils UML de Windev9 permettent de génèrer du code en dehors de celui des classes.

Merci

Bonjour,
Dans la foulée, comment assurer la perstistance des objets ?
En effet, il n'existe apparement encore aucun moyen de créer des
fichiers à partir des diagrammes.

Dans l'intermédiaire, nous avons créé un MCD à partir des classes
(membres = rubriques) obtenues... avec evidement une difficulté à
maintenir le tout. Merci de vos lumières sur le sujet

--
++ R&B
WDForge.org
Publicado em setembro, 15 2005 - 11:22 AM
Re

tjrs à propos de l'UML, si on génère le code depuis un diagramme de classe, et que par la suite on ajoute le commentaire plus détaillé via le "petit skieur" a droite de la ligne grise dans le code, on ne peut plus (re)generer le code via UML car ce dernier va ajouter les fonctions pour lequel un commentaire détaillé a été ajouté. Il est ainsi impossible d'avoir un commentaire personnalisé si on veut travailler avec UML et la génération de code pendant un dev.

Est-ce un bug ou une limitation. Y'a t il un moyen de régler ou contourner ce cas de figure

Merci.

PS : Windev9 34i