|
Comment utiliser HDBOuvre dans une boucle? |
Iniciado por Thierry, set., 14 2005 9:06 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 14 2005 - 9:06 PM |
Bonjour, Je transfère 20 fichiers de ventes (F_Vente01 à F_Vente20) au format .DBF vers un unique fichier HF
schématiquement, le code est: Externe VT // VT est l'abréviation du fichier F_Ventexx.dbf Pour i = 1 à 20 F_VTE = "F_Vente" + NumeriqueVersCaractere(i,"02d") HDBOuvre(F_VTE,"VT","chemin" + F_VTE + ".DBF") transfert sélectif des données DBF vers HF Fin
Question: Peut-on utiliser l'abréviation "VT" de facon dynamique. En effet, lors du 1er passage, la récupération s'effectue bien, mais dès le second passage, la valeur de VT reste inchangée (elle conserve sa valeur du 1er passage).
Il est bien écrit dans la doc. de la fonction HDBOuvre que plusieurs fichiers ne peuvent avoir la même abrévation...
Quelqu'un a-t-il une solution ou une astuce?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 15 2005 - 10:54 AM |
Essaie hChangeNom avec ton incrémentation dans le nouveau nom logique, puis fais un HDBouvre avec le nom logique.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire?
Cordialement
T. FRANCOIS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 15 2005 - 5:28 PM |
Bonjour Patrick j'ai essayé tes solutions, mais sans grand succès: - Hferme(F_VTE) ne réinitialise pas l'abréviation - L'abréviation est en "dur": pas moyen de l'utiliser de facon dynamique (en la remplaçant par NumériqueVersChaine(i,"02d") puis en utilisant l'indirection)
Je cherche encore..
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ta réponse qui m'a tout de même donné 1 idée:
VT est 1 chaine Selon i cas i = "01" alors HDBouvre(F_VTES,A1,AdresseNomFichier) VT = A1 cas i = "02" alors HDBouvre(F_VTES,A2,AdresseNomFichier) VT = A2 ...
Je devrais trouver quelque chose de plus "propre", mais en tout cas, ça semble marcher |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 15 2005 - 5:56 PM |
Bonjour TF
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta suggestion: sauf erreur, tu me conseilles: hdbouvre(F_Vente01,"VT",CheminNomFichier)
deuxième passage: HChangeNom(F_Vente01,F_Vente02) F_Vente02 devient F_vente01 et cette fois "VT" fera référence au bon fichier, et ainsi de suite...
Je crois bien que c'est génial!
je m'en vais l'essayer de suite (pouvais pas le faire avant, je viens de comprendre à l'instant)
Mille merci, Thierry |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 15 2005 - 6:23 PM |
Cette fois j'ai testé, et ca marche!
avec 2 lignes rajoutées et un nom logique modifié!
encore merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 15 2005 - 8:02 PM |
Bonjour,
Un hferme(F_VTE) avant de le reouvrir avec un autre nom sinon pourquoi pas une abréviation du genre NumeriqueVersCaractere(i,"02d") tout simplement
Patrick "Thierry" <sa.smes@worldonline.fr> a écrit dans le message de news: 432843ee$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Je transfère 20 fichiers de ventes (F_Vente01 à F_Vente20) au format .DBF vers un unique fichier HF
schématiquement, le code est: Externe VT // VT est l'abréviation du fichier F_Ventexx.dbf Pour i = 1 à 20 F_VTE = "F_Vente" + NumeriqueVersCaractere(i,"02d") HDBOuvre(F_VTE,"VT","chemin" + F_VTE + ".DBF") transfert sélectif des données DBF vers HF Fin
Question: Peut-on utiliser l'abréviation "VT" de facon dynamique. En effet, lors du 1er passage, la récupération s'effectue bien, mais dès le second passage, la valeur de VT reste inchangée (elle conserve sa valeur du 1er passage).
Il est bien écrit dans la doc. de la fonction HDBOuvre que plusieurs fichiers ne peuvent avoir la même abrévation...
Quelqu'un a-t-il une solution ou une astuce?
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|