|
complétion automatique personnalisée |
Iniciado por mazuir.nathanael, set., 16 2005 11:49 AM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 16 2005 - 11:49 AM |
Bonjour.
Dans une application, j'ai une partie qui concerne la saisie de texte.
A certains moments, l'utilisateur est amené à utiliser des tags pour saisir des noms de variables ( par exemple, [#VAR1#], [#VAR2#], ... ) qui seront plus tard ( lors du traitement du texte ) remplacées par la valeur de ces variables ( par exemple "31/12/2005", "1250 €", ... ).
Lorsque l'utilisateur tape le tag "[#" dans le texte, j'aimerais pouvoir lui proposer la liste des variables disponible, et faire de la complétion automatique avec cette liste.
Comment puis-je m'y prendre ? Cette fonction est-elle disponible dans Windev ?
Merci pour toute info me permettant d'avancer.
Nathanaël |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 16 2005 - 12:23 PM |
Salut !
On 16-Sep-2005, "Nathanael Mazuir" <mazuir.nathanael@free.fr> wrote:
Bonjour.
Dans une application, j'ai une partie qui concerne la saisie de texte.
A certains moments, l'utilisateur est amené à utiliser des tags pour saisir des noms de variables ( par exemple, [#VAR1#], [#VAR2#], ... ) qui seront plus tard ( lors du traitement du texte ) remplacées par la valeur de ces variables ( par exemple "31/12/2005", "1250 €", ... ).
Lorsque l'utilisateur tape le tag "[#" dans le texte, j'aimerais pouvoir lui proposer la liste des variables disponible, et faire de la complétion automatique avec cette liste.
Comment puis-je m'y prendre ? Cette fonction est-elle disponible dans Windev ?
Merci pour toute info me permettant d'avancer.
Nathanaël
Perso, je testerai le dernier caractère introduit dans ta zone texte, et si c'est un "#" j'afficherai un popup permettant de choisir le demandé, et j'ajouterai ce mot au texte déjà saisi en prenant la précaution d'éiliminer le "#" inutile ... genre :
A chaque Modification du champ <MonChamp>
si droite(<MonChamp>,1) = "#" alors <monchamp> = <monchamp>+ouvrepoup(....) fin
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 16 2005 - 1:01 PM |
Bonjour,
Une idée a completer :
Créer un bouton actif mais hors cadrage de fenetre, avec accès par un raccorci clavier exemple F1 ...
Créer une fenetre 'FenListeVar' ne comporatnt qu'une une seule liste 'ListeVar'
Dans le code d'ouverture de cette fenetre il faut Lancer la procedure de chargement des variable declarées par l'utilisateur
Dans le code de fermeture de cette fenetre ecrire Val est une chaine="" si Listeselect(ListeVar)>-1 val=ListeVar[Listeselect(ListeVar)] fin Renvoyer Val
Dans le code du bouton ecrivez le code suivant :
xVar est un texte=Ouvre(FenListeVar) si position(VotreCahmpTexte,sansespace(xVar))>0 siouinon("Votre texte comporte déjà cette Variable","Voulez-vous comme même l'inserer à nouveau ?") // Voir ds le help la propriété (..curseur) pour inserer le texte dans l'emplacement du curseur fin
Bon courage Ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|