|
Iniciado por info, set., 21 2005 3:25 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 3:25 PM |
Bonjour, Utilisatrice de HF, je dois développer une petite appli avec des données MySQL, et c'est pas mon point fort J'ai créé ma base MySQL sur ma machine, et lorsque je travaille sur Windev, cela fonctionne bien (127.0.0.1 (LocalHost) et usager Root). Super, je suis contente! Je fais la procédure d'installation multi usagers, et j'installe sur mon poste. Super, je suis contente. Je tente l'installation sur une autre machine, à partir de mon poste. ou lala, ca va plus! ----------------------- Erreur de l'accès natif MySQL. Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <127.0.0.1> : Numéro d'erreur = <2003>. Message d'erreur : Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (10061) ----------------------- Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis un peu perdue. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 4:27 PM |
Bonjour,
Pour qu'un poste distant puisse se connecter à une base MySql, il faut que l'IP de ce poste soit autorisé dans la table des utlisateur de la base MySql
Visualise le fichier user de la base mysql
Tu as par exemple ceci :
host user password -------------------------------- localhost root xxxx
cela veut dire que root à les droit d'accès mais uniquement en local.
2 possibilités s'offrent à toi -tu donnes les droits à root sur les autres postes (mais c'est déconseillé quand même...sécurité !) -tu crées un utilisateur supplémentaire et tu lui mets comme host : %
Tu auras donc
host user password ------------------------------------------ localhost root xxxx % administrator xxxx
Ce qui veut dire que administrator a accès à ta base depuis n'importe quelle adresse IP. Tu peux augmenter la sécurité en spécifiant par exemple depuis quelle adresse IP il a le droit de se connecter.
Lors de ta connection à ta base MySql, tu précises bien l'adresse IP du serveur, le user et le password.
C'est un peu long a expliqué ici..... s'il te faut plus de détails n'hésite pas à me joindre sur mon mail :
no-spam-fred-76@hotmail.com (en enlevant 'no-spam-')
Bonne chance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 6:09 PM |
Bonjour, "Sophie keren" <info@alterdb.com> writes:
Bonjour, Utilisatrice de HF, je dois développer une petite appli avec des données MySQL, et c'est pas mon point fort J'ai créé ma base MySQL sur ma machine, et lorsque je travaille sur Windev, cela fonctionne bien (127.0.0.1 (LocalHost) et usager Root). Super, je suis contente! Je fais la procédure d'installation multi usagers, et j'installe sur mon poste. Super, je suis contente. Je tente l'installation sur une autre machine, à partir de mon poste. ou lala, ca va plus! ----------------------- Erreur de l'accès natif MySQL. Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <127.0.0.1> : Numéro d'erreur = <2003>. Message d'erreur : Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (10061) ----------------------- Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis un peu perdue. Merci
c'est un peu normal car Mysql par défaut est utilisable avec l'utilisateur root uniquement en local.
faire une recherche avec le mot "grant mysql" sur google et vous trouverez toute l'aide nécessaire.
grant all on *.* to sophie@"%" identified by "keren";
crée un compte utilisateur pour sophie avec le mot de passe keren qui pourra accéder à toutes les bases de n'importe quelle machine.
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 6:29 PM |
Salut
Ton problème est purement MySQL.
Ton application se connecte au serveur MySQL qui est sur ta machine, soit LocalHost ou encore 127.0.0.1.
Ce serveur n'est pas installé sur les postes clients.
Il faut soit en installer un, soit te connecter en utilisant l'adresse IP de ta machine. Attention, dans ce cas il faudra sans doute donner des autorisations aux client "GRANT PRIVILEGES .... " etc...
Mais là, c'est plus du WinDev - il faut regarder la doc MySQL.
-- Ciao Pat Biker http://wdgotcha.atspace.com
On Wed, 21 Sep 2005 13:25:38 +0100, "Sophie keren" <info@alterdb.com> wrote:
Bonjour, Utilisatrice de HF, je dois développer une petite appli avec des données MySQL, et c'est pas mon point fort J'ai créé ma base MySQL sur ma machine, et lorsque je travaille sur Windev, cela fonctionne bien (127.0.0.1 (LocalHost) et usager Root). Super, je suis contente! Je fais la procédure d'installation multi usagers, et j'installe sur mon poste. Super, je suis contente. Je tente l'installation sur une autre machine, à partir de mon poste. ou lala, ca va plus! ----------------------- Erreur de l'accès natif MySQL. Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <127.0.0.1> : Numéro d'erreur = <2003>. Message d'erreur : Can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (10061) ----------------------- Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis un peu perdue. Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 6:35 PM |
MErci de vos réponses. Une bonne nuit là-dessus et j'essaie cela demain. Merci Sophie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 6:36 PM |
Sophie keren a écrit :
Tu dois paramètrer la chaine de connexion avec l'adresse IP de la machine qui est serveur MySQL. L'adresse 127.0.0.1 est l'adresse locale de la machine. Je suppose que tu ne vas pas mettre un serveur MySQL par machine non ?
-- Ami Calmant Stéphane |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 21 2005 - 6:37 PM |
Sophie keren a écrit :
bonjour Sophie, ça n'est pas compliqué si tu pars du principe que tu va avoir un serveur mysql, et des clients qui vont se connecter au serveur. si le client est en même temps le serveur, la connexion au 127.0.0.1 va fonctionner. les clients sur les autres postes vont devoir se connecter à l'adresse du serveur (en général une adresse du type 192.168.199.1), pour autant que le client ait les droits d'accès. tu vas donc devoir gérer l'adresse du serveur (un simple fichier.ini suffit) pour indiquer où se trouve le serveur.
s'il te manque des infos, n'hésite pas
-- Jacques Trepp Albygest - 81160 - St Juery jacques-pas de spam.trepp@free.fr (enlever '-pas de spam' pour me joindre) http://www.albygest.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|