PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → [WD9] Fenêtre MDI fille invisible
[WD9] Fenêtre MDI fille invisible
Iniciado por Pampi, set., 21 2005 3:26 PM - 5 respostas
Publicado em setembro, 21 2005 - 3:26 PM
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je gère une appli en MDI et la 1ère fois que je travaille avec une connexion à un serveur HF en C/S ...

WD9 Version 9.00Cp

Ma 1ère fenêtre du projet est déclarée en "Mère MDI" : elle contient un champ table listant des vendeurs.

Elle fait appel à une fenêtre fille MDI selon 2 possibilités :

1) Si création d'un vendeur :

SI FenEtat(F_VENDEUR)=Inexistant ALORS
MDIOuvre(F_VENDEUR,"", "", "Création")
FIN

2) Si double-clic sur ligne vendeur :

MDIOuvre(F_VENDEUR,"","", "Modif", TABLE_RECHERCHE_VENDEURS.IDT_VENDEUR)

En Déclarations Globales de la fenêtre fille, il y a :

PROCEDURE FicheEtTable(ModeOuverture="Parcours", IDvendeur="")

J'ai déboggué dans les 2 cas, les paramètres ModeOuverture et IDVendeur sont correctement renseignés à ce niveau-là.

Pourtant, la fenêtre MDI fille n'apparaît nulle part et il n'y a aucun plantage !!!

Où est-elle ? Qu'ai-je oublié de paramétrer ?

Merci par avance pour toute aide.
Publicado em setembro, 21 2005 - 4:34 PM
A première vue, je ne vois pas pourquoi mais si tu n'as pas besoin de récupérer les alias des fenêtres que tu ouvres, essaie tout simplement

ouvrefille() au lieu de MDIOuvre et dis moi ce que cela donne...

A+

Fred
Publicado em setembro, 21 2005 - 6:38 PM
Salut

Une mère MDI avec une table dedans ? c'est pas vraiment standard. La
mère ne doit pas contenir de champ. Elle sert de support au fille.
Exception, la barre d'icone, mais une table ...

Attention aussi, ton code ressemble à du RAD. Le RAD n'est pas écrit
pour fonctionner en mode MDI.

Essaye avec du code perso, ça devrait marcher mieux.

--
Ciao
Pat Biker
http://wdgotcha.atspace.comOn Wed, 21 Sep 2005 13:26:53 +0100, "Pampi"
<Pampi@wanadoo.fr> wrote:

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je gère une appli en MDI et la 1ère fois que je travaille avec une connexion à un serveur HF en C/S ...

WD9 Version 9.00Cp

Ma 1ère fenêtre du projet est déclarée en "Mère MDI" : elle contient un champ table listant des vendeurs.

Elle fait appel à une fenêtre fille MDI selon 2 possibilités :

1) Si création d'un vendeur :

SI FenEtat(F_VENDEUR)=Inexistant ALORS
MDIOuvre(F_VENDEUR,"", "", "Création")
FIN

2) Si double-clic sur ligne vendeur :

MDIOuvre(F_VENDEUR,"","", "Modif", TABLE_RECHERCHE_VENDEURS.IDT_VENDEUR)

En Déclarations Globales de la fenêtre fille, il y a :

PROCEDURE FicheEtTable(ModeOuverture="Parcours", IDvendeur="")

J'ai déboggué dans les 2 cas, les paramètres ModeOuverture et IDVendeur sont correctement renseignés à ce niveau-là.

Pourtant, la fenêtre MDI fille n'apparaît nulle part et il n'y a aucun plantage !!!

Où est-elle ? Qu'ai-je oublié de paramétrer ?

Merci par avance pour toute aide.

Publicado em setembro, 22 2005 - 9:15 AM
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, le OuvreFille au lieu du MDIOuvre ne change rien.

Une remarque importante toutefois :

Sur mon code de fermeture de ma fenêtre fille (F_VENDEUR), il y a une procédure locale de contrôle des infos renseignées. Or, quand j'effectue le MDIOuvre(F_VENDEUR,"", "Création") ou le OuvreFille(F_VENDEUR,"Création"), rien ne se passe a priori et je reste sur mon 1er écran (fenêtre mère MDI). Pourtant, quand je clique sur la croix de fermeture de mon 1er écran il me renvoie un message d'erreur relatif à ma fenêtre fille (ex : "Vous n'avez pas renseigné telle zone").

Donc la croix de fermeture affichée est celle de ma fenêtre fille alors que celle-ci est invisible ... C'est à devenir dingue !

Merci encore pour ton aide.

J'attends impatiemment d'autres pistes ;o)

Merci par avance.

Pampi
Publicado em setembro, 22 2005 - 9:22 AM
Merci pour ta réponse.

Mon client souhaite que la 1ère fenêtre de l'appli soit un écran de recherche : saisie des critères en haut de l'écran et affichage des résultats en-dessous ...

Comment donc dois-je gérer cela en MDI ?

Le code n'a pas été généré par le RAD mais effectivement copié sur d'autres applis pour gérer une fenêtre en création ou en modif : y a-t-il un problème avec ce code (je suppose que tu fais allusion au passage du paramètre Mode d'ouverture") ?

Toujours est-il que je ne comprends pas où a été ouverte ma fenêtre fille (voir ma réponse à l'autre post ou il apparaît qu'elle est bien ouverte) ...

Merci encore pour ton aide.

Si tu as des compléments d'information à me donner ou d'autres idées, je suis preneur !

Merci par avance.

Pampi
Publicado em setembro, 23 2005 - 8:41 AM
Bonjour,

Dans une fenêtre MDI Mère, il y a une zone dont tu peux modifier la taille qui est réservée à l'ouverture et l'affichage des fenêtre filles.

Cette zone est probablement minimisée sur ta fenêtre et les fenêtres que tu ouvres mais que tu ne vois pas sont dans cette zone.

L'autre zone est réservée aux menus et éventuellement quelques boutons mais doit être minimale si tu veux un espace suffisamment grand pour ouvrir tes fenêtre filles.

Dans ton cas bien précis, je te suggère d'ouvrir automatiquement une première fenêtre fille qui est ta fenêtre de recherche et non de faire cette recherche dans la fenêtre mère elle même.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas

no-spam-fred-76@hotmail.com (le 'no-spam-' est à enlevé)

A+
Fred