|
Iniciado por guest, set., 23 2005 3:25 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 23 2005 - 3:25 PM |
Bonjour,
j'ai des fichiers sons (format ogg ou mp3) que je voudrais gérer dans ma base SQL, je peux biensûr les mettre dans un répertoire en leur donnant le nom de la clef primaire de la table dont ils dépendent pour les retrouver.
Mais j'ai trouvé une solution pour gérer mes RTF qui semble marcher : je les crypte (fonction crypte et décrypte) sans mot de passe pour les rentrer en ASCII dans des long blob directement dans ma table.
Je pensais faire la même chose avec mes fichiers sons, mais mon inquiétude vient de la taille que celà va prendre dans la base. Celà ne va-t-il pas poser des problème de gestion à MySQL ? Y'a-t-il des limites de tailles de fichier à passer dans un blob de cette manière et des limites de taille globale sur le disque que MySQL peut gérer ? (même pour mes RTF, est-ce que je risque de rencontrer des problèmes par la suite).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 23 2005 - 3:42 PM |
Je ne vois pas trop l'intérêt de ranger des fichiers dans une base de données, surtout dans le cas de fichier son, puisque de toute façon il faut les extraire pour les lire.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 23 2005 - 3:59 PM |
Pour une simplicité de gestion, sinon je passe par un FTP pour pouvoir centraliser les fichiers sur le serveur. Vous déconseillez donc cette méthode ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 26 2005 - 8:50 AM |
Bonjour,
Nous avons également décidé de stocké la totalité des documents se rapportant à notre application (doc, images,pdf, archives.... et tout ce que l'utilisateur voudra stocker....) dans des blog de notre base Mysql.
Ceci pour une simplicité de gestion également !
La taille du fichier MySql ne sera pas un problème je pense à moins d'enter dans des volumes 'hors norme'...c'est là la force de Mysql parait-il !
Je ne peux (c'est un avis personnel) que vous encourager dans cette voie là et tenez nous au courant si vous rencontrez des problèmes.
Bon développemnt
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 26 2005 - 12:43 PM |
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais quand même éviter et utiliser un FTP car ma base risque de devenir très grosse et je ne peux pas me permettre de prendre le risque de rencontrer des problèmes (notamment de ralentissements importants).
Merci encore. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 26 2005 - 12:45 PM |
Bonjour, "Fred" <fred-76@hotmail.com> writes:
Bonjour,
Nous avons également décidé de stocké la totalité des documents se rapportant à notre application (doc, images,pdf, archives.... et tout ce que l'utilisateur voudra stocker....) dans des blog de notre base Mysql.
Ceci pour une simplicité de gestion également !
La taille du fichier MySql ne sera pas un problème je pense à moins d'enter dans des volumes 'hors norme'...c'est là la force de Mysql parait-il !
Je ne peux (c'est un avis personnel) que vous encourager dans cette voie là et tenez nous au courant si vous rencontrez des problèmes.
IL s'agit d'une facilité mais qui me semble à éviter pour plusieurs raisons: - tout "insert" "update" va nécessairement ralentir le moteur sauf si vous le faite en delayed (et encore) - la sauvegarde de la table sera d'autant plus longue...
Sauf cas spécifiques petites images, icone, etc... il me semble préférable de prévoir une table avec id, nom-du-fichier, type, localisation etc... et d'utiliser par exemple FTP pour faire ce type de manip.
Si il s'agit d'une question de sécurité (dy type on ne veut pas que le fichier soit modifié..), il suffit de mettre en place une politique adaptée, ou un système de checksum ou de cryptage du fichier.
Bon développemnt
Fred
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 30 2005 - 6:33 PM |
il faut regarder du coté de wd memo binaire |