PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → GroupeWare Utilisateur et filtre
GroupeWare Utilisateur et filtre
Iniciado por r.guion, set., 27 2005 3:27 PM - 1 resposta
Publicado em setembro, 27 2005 - 3:27 PM
Bonjour,

Je souhaite ajouter un groupeware utilisateur sur mon application WinDev. Le problème c'est que mes fichiers HF ne possèdents pad de clé pour relier à un utilisateur...Du moins pas directement..

Par exemple : J'ai un fichier HF Distributeur qui ne contient pas de clé pour savoir quel utilisateur s'occupe de celui-ci. Pour faire la liaison je regarde le département de ce distributeur et ensuite je regarde dans le fichier HF utilisateur pour savoir qui s'occupe de ce distributeur en fonction du département.

Donc je peux pas faire filtre en fonction de l'utilisateur

Et si je passe par l'intermédiaire de requête...cette fois je peux filtrer par utilisateur mais je peux plus remplir de ficher car mes requêtes sont multi-fichiers...

Du coup je suis bloqué...Comment dois je m'y prendre?
Publicado em setembro, 28 2005 - 10:01 AM
GUION Richard a écrit :
Bonjour,

Je souhaite ajouter un groupeware utilisateur sur mon application WinDev. Le problème c'est que mes fichiers HF ne possèdents pad de clé pour relier à un utilisateur...Du moins pas directement..

Par exemple : J'ai un fichier HF Distributeur qui ne contient pas de clé pour savoir quel utilisateur s'occupe de celui-ci. Pour faire la liaison je regarde le département de ce distributeur et ensuite je regarde dans le fichier HF utilisateur pour savoir qui s'occupe de ce distributeur en fonction du département.

Donc je peux pas faire filtre en fonction de l'utilisateur

Et si je passe par l'intermédiaire de requête...cette fois je peux filtrer par utilisateur mais je peux plus remplir de ficher car mes requêtes sont multi-fichiers...

Du coup je suis bloqué...Comment dois je m'y prendre?

Bonjour

Pourquoi ne pas associer le fichier GPWUtilisateur à une source de
données¨via un HDeclareExterne ?
Cela permettra alors de rendre la source de donnée disponible à
interpréteur SQL (en fait visible au moteur HyperFile).

Voici un exemple :
sUTILISATEUR est une Source de Données
sSQL est une Source de Données
SI HDéclareExterne("GPWUTILISATEUR.FIC",sUTILISATEUR) ALORS
cSQL est une chaîne = " SELECT TOP 1 * FROM sUTILISATEUR"
SI HExécuteRequêteSQL(sSQL,hRequêteDéfaut,cSQL) ALORS
SI HLitPremier(sSQL) ALORS Info(sSQL.RUBRIQUE)
FIN
HAnnuleDéclaration(sSQL)
FIN
HAnnuleDéclaration(sUTILISATEUR)

Cordialement
--
++ R&B
WDForge.org