|
Hlit ne respecte pas mon ordre de tri |
Iniciado por eric.fontaine, set., 27 2005 10:27 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 27 2005 - 10:27 PM |
Bonjour
J'exécute une requête paramétrée avec un ordre de trie sur un champ numérique
Lorsque je désire lire le résultat avec hlit, la fonction ne respecte pas l'ordre de trie
Si j'enlève le paramètre, la fonction respecte l'ordre de trie.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider.
Merci Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 9:04 AM |
il faut le code pour vous aider !
Cordialement, JYM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 2:26 PM |
Je suis désolé de ne pas avoir bien expliquer mon problème. Je vais tenter cette fois ci d'être plus précis.
Voici le code que j'utilise pour lire le contenue de ma requête
idPosition est un entier = 1 Requete1.Param1 = "Paramatre" HExécuteRequête(Requete1) HLit(Requete1, IdPosition) TANTQUE PAS HEnDehors(Requete1) Traitement ...... idPosition ++ hlit(Requete1, IdPosition) Fin
Comme je vous l'ai expliqué précédemment, il y a un paramètre dans ma requête avec un trie.
Quand je fais la lecture de ma requête, celle-ci n'utilise pas le trie que j'ai défini dans les paramètres, et je me demande pourquoi.
En espérant avoir été plus clair
Merci Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 3:59 PM |
Merci de prendre le temps de m'aider.
Effectivement avec cette modification, le résultat est bien plus convaincant. Cependant, je me doit d'avoir l'oportunité de sélectionner l'enregistrement de départ.
C'est à dire que l'utilisateur doit avoir le droit de faire une recherche d'un enregistrement spécifique et l'appli doit afficher l'enregistrement en question et les autres suivantes.
Donc c'est pourquoi je dois utiliser la fonction hlit avec laquelle je peux faire une sélection de l'enregistrement de départ.
Est-ce qu'il y a une autre fonction qui me permet de faire une lecture de fichier en permettant la sélection précise.
Est-ce possible également de pouvoir changer le trie d'une requêtre par programmation. Merci Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 12:53 AM |
Bonjour,
Règle n° 1 pour avoir de l'aide il faut savoir la demander clairement
Et dans votre demande on ne comprend pas clairement ce que vous faites.
Mais il faut savoir qu'après une requête hexecuterequete("CANADA",......) il faut utiliser un hlit...("CANADA") canada étant le nom de la requête
Patrick
"Éric" <eric.fontaine@plastube.ca> a écrit dans le message de news: 43399673$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour
J'exécute une requête paramétrée avec un ordre de trie sur un champ numérique
Lorsque je désire lire le résultat avec hlit, la fonction ne respecte pas l'ordre de trie
Si j'enlève le paramètre, la fonction respecte l'ordre de trie.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider.
Merci Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 1:38 AM |
Très bonne explication et j'espère maintenant être à la hauteur avec la réponse remplace ton code par celui ci
Requete1.Param1 = "Paramatre" HExécuteRequête(Requete1) HLitpremier(Requete1) TANTQUE PAS HEnDehors(Requete1) Traitement ...... hlitsuivant(Requete1) Fin
Patrick
"Éric" <eric.fontaine@plastube.ca> a écrit dans le message de news: 433a7729@news.pcsoft.fr...
Je suis désolé de ne pas avoir bien expliquer mon problème. Je vais tenter cette fois ci d'être plus précis.
Voici le code que j'utilise pour lire le contenue de ma requête
idPosition est un entier = 1 Requete1.Param1 = "Paramatre" HExécuteRequête(Requete1) HLit(Requete1, IdPosition) TANTQUE PAS HEnDehors(Requete1) Traitement ...... idPosition ++ hlit(Requete1, IdPosition) Fin
Comme je vous l'ai expliqué précédemment, il y a un paramètre dans ma requête avec un trie.
Quand je fais la lecture de ma requête, celle-ci n'utilise pas le trie que j'ai défini dans les paramètres, et je me demande pourquoi.
En espérant avoir été plus clair
Merci Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 30 2005 - 10:40 PM |
bonsoir J'ai le meme probleme et la reponse ne solutionne pas le probleme car moi aussi je ne veux pas forcemment commencer par le premier enregistrement de ma requete. Et de meme quand je remplace les hlit par hlitpremier ca marche correctement, mais pour les autres pages d'affichage je suis coincé. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|