|
Iniciado por morgan_triganne, set., 29 2005 2:18 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 2:18 PM |
bonjour à tous, je voudrais que, dans une fenetre, lorsque j'appuis sur une touche (ALT par exemple), voire au mieux une séquence de touches (ALT + p + m par exemple), un champ de saisie apparait. j'ai essayé avec les fonctions évènement(), toucheenfonçée(), mais rien ne se passe. où dois-je mettre le code, et quel est le code adéquate ? merci à tous, c'est très urgent. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 2:49 PM |
Juste une piste: Regagrde dans la direction de Evénement.
Dans l'initialisation de la fenêtre, tu place un code du genre:
Evénement("CaptureClavier",".*",257)
N.B. en jouant avec 257, on détecte d'autres types d'événements, voir doc et News..
Tu crées aussi une procédure locale sur ce modèle:
PROCEDURE CaptureClavier(Message, wParam, lParam)
Info(wParam) FIN
Ce code va détecter par exemple la touche F1, etc. Par contre je ne détecte pas la touche ALT Il faut encore creuser cela mais c'est un schéma de base que j'utilise.
Michel, Montréal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 2:50 PM |
Bonjour,
Morgan à ecrit :
bonjour à tous, je voudrais que, dans une fenetre, lorsque j'appuis sur une touche (ALT par exemple), voire au mieux une séquence de touches (ALT + p + m par exemple), un champ de saisie apparait. j'ai essayé avec les fonctions évènement(), toucheenfonçée(), mais rien ne se passe. où dois-je mettre le code, et quel est le code adéquate ? merci à tous, c'est très urgent.
//
Creer un champ hors des limites de votre fenetre qui a la combinaison d'appel que vous voulez exemple : Alt+A
Dans ce bouton mêtre le code à executer.
Bon Dev.
Ali Hindi
AliDev7@yahoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 3:14 PM |
Bonjour,
Le plus facile est de créer un bouton que tu places hors de ta fenêtre pour qu'il ne soit pas visible auquel tu associes dans le détail du bouton (onglet GUI) la combinaison de touche qui provoquera son execution...
N'éhsite pas si tu as d'autres questions
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 3:20 PM |
merci à tous de m'avoir répondu aussi vite. je vais essayer vos solutions. merci encore; |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 3:36 PM |
Bonjour,
Je veux bien signaler une chose :
La combinasion de touche Alt+F4 ferme la fenetre active Ok
Et bien pour désactiver ce traitement il faut créer un bouton actif hors des limites de la fenetre où vous voulez désactiver cette option de fermeture. dans le code de ce bouton soit laiser vide ou declarer une erreur("") par exemple ...
la fenetre ne sera plus fermée par le : Alt+F4
NB. pour les boutons hors fenetres : faites attention à l'ancrage => oubligé de faire :
Si le bouton est placé à droite de la fenetre => Ancrage 100% vers Droite Si le bouton est placé en bas de la fenetre => Ancrage 100% vers le bas ...
( Pour ne pas faire apparaître le bouton pendant que l'utilisateur redimentionne la fenêtre.) Ok.
Bon Dev.
Ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 4:46 PM |
Bonjour, "Morgan" <morgan_triganne@yahoo.fr> writes:
bonjour à tous, je voudrais que, dans une fenetre, lorsque j'appuis sur une touche (ALT par exemple), voire au mieux une séquence de touches (ALT + p + m par exemple), un champ de saisie apparait. j'ai essayé avec les fonctions évènement(), toucheenfonçée(), mais rien ne se passe. où dois-je mettre le code, et quel est le code adéquate ? merci à tous, c'est très urgent.
le plus simple tu crées un bouton que tu mets hors de ta fenêtre (mais le bouton doit rester actif), et tu associes à ce bouton la séquence de touche.
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 30 2005 - 7:44 AM |
Ou bien il suffit tout simplement de le mettre en invisible !!! |
| |
| |