|
[WD 8] Accès natif Sybase : ca fonctionne vraiment ? |
Iniciado por nospam, ago., 08 2004 1:03 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 08 2004 - 1:03 PM |
Mes postes sont sous Windows NT4 et 2000.
Installation en admin de Windev 8 puis patch, puis accès natif Sybase (pour 11.9.2) (donc copie manuelle des clefs de la base de registre des accès natifs MySQL et Sybase dans la session utilisateur (développeur), car non prévu !).
Résumé des problèmes (en partie seulement)
1°) En user, en essayant de se connecter via WDSQL, "Erreur accès natif Sybase N°27 Aucune bibliothèque MySQL n'a été trouvée (libmysql.dll) : la couche client MySQL n'est probablement pas correctement installée." Donc, il cherche du MySQL au lieu de Sybase...
2°) En admin, "Erreur accès natif Sybase N°107 Aucune bibliothèque SQLServer n'a été trouvée (ntwdblib.dll) : la couche client SQLServer n'est probablement pas correctement installée." Donc, cette fois, il cherche SQLserver au lieu de Sybase...
3°) En user après install client Sybase, (je n'avais pas remarqué dans la doc qu'il fallait l'installé, juste avoir la dll windev et la dll Sybase, comme quoi, ca paraissé super simple...) Idem puis 1, donc "Erreur accès natif Sybase N°27... MySQL..."
4°) En admin après install client Sybase (et paramètrage...), j'espère ne pas avoir à faire ca sur tous les postes clients...
Dans WDSQL : possibilité d'exécuter une requete sur une table (en connaissant par coeur les noms). Par contre, en consultant la structure des tables (F6), pas d'accès aux champs, juste la liste des tables (à gauche). Il indique à chaque fois que la table ne contient pas de rubriques.
5°) En admin après install client Sybase (et paramètrage...), Dans une analyse, tentative importation structure (description tables/fichiers) sans conversion HF. La liste des tables apparait à gauche, possibilité de sélectionner les tables à importer dans le tableau de droite. Par contre, après, message pour chaque table :
Impossible d'ouvrir la table 'dbo.t_agd_agenda' Erreur de l'accès natif Sybase. Numéro d'erreur = 100 Message Sybase 207, état 2, sévérité 16 : Invalid column name 'xtype'. Sybase a renvoyé l'erreur suivante : General SQL Server error: Check messages from the SQL Server., n° : 20018, sévérité : 5 SQLServer a renvoyé une erreur lors de l'exécution de la requête suivante : select name,type,length,prec,scale,0,status&8,status,xtype from syscolumns where id=object_id('dbo.t_agd_agenda')
En consultant la structure de la table syscolumns je ne vois pas la colonne xtype... (il parait que ca existe dans SQLserver...)
Donc, je n'arrive pas à faire fonctionner l'accès natif Sybase.
Quelqu'un arrive à faire fonctionner correctement et facilement cet accès natif ? D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement, Gilles |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 09 2004 - 3:13 PM |
Gilles, 1/ il est important que tes dll's soient dans le répertoire des bin sur le poste dev, et dans le répertoire exe pour les postes clients, 2/ si ton sysbase tourne sous unix prend soin de bien définir tes droits et sur la base et sur les répertoires, sybase, 3/ l'alias "dbo.nom de la table" génère quelques erreurs essaie de supprimer "dbo." en utilisant des alias, 4/ les types de données entre sybase et wd8 ne sont pas 100% compatibles, tu devras peutêtre modifier dans la description des tables sybase les longueurs en fonction des types (dans la mesure du possible, utilise des types courant, varchar, integer, datetime), 5/ moi j'ai laissé tombé sybase pour mysql (et pas que pour le coût...), mais sous wd7.5 c'était plutôt stable et réactif. Bon courage, Régis.
"Gilles" <nospam@theuds.com> a écrit dans le message news: 4115ec69$1@news.pcsoft.fr...
Installation en admin de Windev 8 puis patch, puis accès natif Sybase (pour 11.9.2) (donc copie manuelle des clefs de la base de registre des accès natifs MySQL et Sybase dans la session utilisateur (développeur), car non prévu !).
1°) En user, en essayant de se connecter via WDSQL, "Erreur accès natif Sybase N°27 Aucune bibliothèque MySQL n'a été trouvée (libmysql.dll) : la couche client MySQL n'est probablement pas correctement installée." Donc, il cherche du MySQL au lieu de Sybase...
2°) En admin, "Erreur accès natif Sybase N°107 Aucune bibliothèque SQLServer n'a été trouvée (ntwdblib.dll) : la couche client SQLServer n'est probablement pas correctement installée." Donc, cette fois, il cherche SQLserver au lieu de Sybase...
3°) En user après install client Sybase, (je n'avais pas remarqué dans la doc qu'il fallait l'installé, juste avoir la dll windev et la dll Sybase, comme quoi, ca paraissé super simple...) Idem puis 1, donc "Erreur accès natif Sybase N°27... MySQL..."
4°) En admin après install client Sybase (et paramètrage...), j'espère ne pas avoir à faire ca sur tous les postes clients...
Dans WDSQL : possibilité d'exécuter une requete sur une table (en connaissant par coeur les noms). Par contre, en consultant la structure des tables (F6), pas d'accès aux champs, juste la liste des tables (à gauche). Il indique à chaque fois que la table ne contient pas de rubriques.
5°) En admin après install client Sybase (et paramètrage...), Dans une analyse, tentative importation structure (description tables/fichiers) sans conversion HF. La liste des tables apparait à gauche, possibilité de sélectionner les tables à importer dans le tableau de droite. Par contre, après, message pour chaque table :
Impossible d'ouvrir la table 'dbo.t_agd_agenda' Erreur de l'accès natif Sybase. Numéro d'erreur = 100
Message Sybase 207, état 2, sévérité 16 : Invalid column name 'xtype'. Sybase a renvoyé l'erreur suivante : General SQL Server error: Check messages from the SQL Server., n° : 20018, sévérité : 5 SQLServer a renvoyé une erreur lors de l'exécution de la requête suivante : select name,type,length,prec,scale,0,status&8,status,xtype from
syscolumns
where id=object_id('dbo.t_agd_agenda')
En consultant la structure de la table syscolumns je ne vois pas la colonne xtype... (il parait que ca existe dans SQLserver...)
Quelqu'un arrive à faire fonctionner correctement et facilement cet accès natif ? D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement, Gilles
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 09 2004 - 7:34 PM |
Bonjour, et merci de m'avoir répondu.
- Pour l'instant, je ne suis qu'en dev.
>1/ il est important que tes dll's soient dans le répertoire des bin sur le
poste dev, et dans le répertoire exe pour les postes clients, - les points précédents sont énumérés sans avoir copié/déplacé de dll.
>2/ si ton sysbase tourne sous unix prend soin de bien définir tes droits et
sur la base et sur les répertoires, sybase, - Oui, étant DBA, j'ai même essayé en SA.
3/ l'alias "dbo.nom de la table" génère quelques erreurs essaie de supprimer "dbo." en utilisant des alias, - ah, intéressant à savoir.
>4/ les types de données entre sybase et wd8 ne sont pas 100% compatibles, tu
devras peutêtre modifier dans la description des tables sybase les longueurs en fonction des types (dans la mesure du possible, utilise des types courant, varchar, integer, datetime), - ok, noté aussi.
5/ moi j'ai laissé tombé sybase pour mysql (et pas que pour le coût...), mais sous wd7.5 c'était plutôt stable et réactif. - ah, très rassurant. Mon soucis, c'est que j'ai mon appli principale, (gestion de production) développée dans un langage, et que Windev n'est là que pour les nouveaux développements, et donc venir par dessus l'existant.
Je vais contacter le support, car il est étonnant d'être bloqué dès le début, vu le peut d'indications fournies dans la doc. (mis à part que les 2 dll doivent être présentes)
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 10 2004 - 6:44 AM |
J'arrive à le faire fonctionner très bien. Ce doit être un problème de paramétrage. Transfert un copie de ton pro à mon email. Je vais analyser et publier sur le forum. Je suis pressé et ne peux te répondre maintenant. Ce qui est sur ça marche chez moi. "Gilles" <nospam@theuds.com> wrote:
Impossible d'ouvrir la table 'dbo.t_agd_agenda' Erreur de l'accès natif Sybase. Numéro d'erreur = 100
Message Sybase 207, état 2, sévérité 16 : Invalid column name 'xtype'. Sybase a renvoyé l'erreur suivante : General SQL Server error: Check messages from the SQL Server., n° : 20018, sévérité : 5 SQLServer a renvoyé une erreur lors de l'exécution de la requête suivante : select name,type,length,prec,scale,0,status&8,status,xtype from syscolumns where id=object_id('dbo.t_agd_agenda')
Cordialement, Gilles
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 11 2004 - 5:13 PM |
Pour ma part, il fonctionne mais fait une erreur a chaque HEnDehors() sur la derniere ligne d'un fichier J'ai été obligé de créé une procédure qui avec l'occurence s'arrête sur la derniere ligne
jp
"Regis Laforgue" <regis.laforgue@free.fr> a écrit dans le message de news:41175c55@news.pcsoft.fr...
Gilles, 1/ il est important que tes dll's soient dans le répertoire des bin sur le poste dev, et dans le répertoire exe pour les postes clients, 2/ si ton sysbase tourne sous unix prend soin de bien définir tes droits
et
sur la base et sur les répertoires, sybase, 3/ l'alias "dbo.nom de la table" génère quelques erreurs essaie de supprimer
"dbo." en utilisant des alias, 4/ les types de données entre sybase et wd8 ne sont pas 100% compatibles, tu > devras peutêtre modifier dans la description des tables sybase les longueurs
en fonction des types (dans la mesure du possible, utilise des types courant, varchar, integer, datetime), 5/ moi j'ai laissé tombé sybase pour mysql (et pas que pour le coût...), mais sous wd7.5 c'était plutôt stable et réactif. Bon courage, Régis. "Gilles" <nospam@theuds.com> a écrit dans le message news: 4115ec69$1@news.pcsoft.fr...
Message Sybase 207, état 2, sévérité 16 : Invalid column name 'xtype'. Sybase a renvoyé l'erreur suivante : General SQL Server error: Check messages from the SQL Server., n° : 20018, sévérité : 5 SQLServer a renvoyé une erreur lors de l'exécution de la requête
suivante
: select name,type,length,prec,scale,0,status&8,status,xtype from syscolumns where id=object_id('dbo.t_agd_agenda')
Cordialement, Gilles
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|