|
| Plantage apercu avant impression Windev 12 |
| Iniciado por david.dessaint, abr., 11 2008 6:02 PM - 45 respostas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado em abril, 11 2008 - 6:02 PM |
Je viens de migrer deux applications qui fonctionnaient tres bien en Windev 11. Désormais sur certains apercu avant impression (sans passer par les états windev) l'application bloque et renvoie une erreur fatale systématique (sur les version 44a et 48g)
Y a til un patch ?, une explication ?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 12 2008 - 10:06 AM |
Bonjour,
Depuis que je suis passé à la version 44p je rencontre le même genre de problème chez un client mais sur certains postes seulement. Dans mon cas l'aperçu commence à s'afficher et le programme se fige sans aucun message d'erreur.
J'ai interrogé le STG. Ils n'ont aucun incident à ce sujet. Ils pensent que le problème pourrait venir du driver d'imprimante.
-- Cordialement.
Patrick Bouquet
"Dessaint D" <david.dessaint@epsmd-aisne.fr> a écrit dans le message de news: 47ff6ca2@news.pcsoft.fr...
Je viens de migrer deux applications qui fonctionnaient tres bien en Windev 11. Désormais sur certains apercu avant impression (sans passer par les états windev) l'application bloque et renvoie une erreur fatale systématique (sur les version 44a et 48g)
Y a til un patch ?, une explication ?
Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 13 2008 - 8:46 PM |
Identiquement le même problème mais sur mon windev si je veux imprimer du code que j'ai éditer, je sélectionne tout et je veux imprimer ma sélection il me plante mon windev et salement cela m'arrive que je doive réinitialiser mon ordi. Je suis en XP et une bécanne Centrino Dual deux giga de ram pour ne pas dire ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 14 2008 - 10:51 AM |
Depuis la version 44a (et la 44p n'a arrangé que peu de choses) je rencontre moi aussi des plantages lors de diverses actions. j'ai arrêté de remonter les bugs, j'attends maintenant une nouvelle mise à jour... qui sait. bon courrage à toi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 14 2008 - 11:16 AM |
Bonjour,
Le support technique est au courant du problème depuis la version 34d (Fevrier 2008)
Voir les threads du 16/02/2008 et 14/03/2008
Ci-joint mon message du 14/03/2008
Bonjour, Je rencontre exactement les mêmes problèmes, pour les impressions manuelles des états. L'impression directe fonctionne correctement. Si on passe par iApercu on constate régulièrment des bloquages. La seule solution, comme vous dites, est Cntrl+ALt+Delete. J'avais fait part de ce problème au support technique et ils m'ont répondu que personne d'autre n'avais ce problème, mais en parcourrant le forum je constate que plusieurs messages vont dans le même sens. En esperant que le support technique apporte une solution rapide.
E. Rossi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 14 2008 - 2:51 PM |
Suite à votre remarque,j'ai essayé plusieurs pilotes différents sous Windows XP pro SP2 Pilotes: Laserjet 5L, LaserJet 6L,OKI B4200 PCL,laserjet IIIP, (du standard...)
Le problème intervient systèmatiquement, peu importe le pilote.... Dans l'apercu écran,lors de l'affichage de la 2eme page cela plante.... (le plantage a lieu au moment di ifinimprime() .
Si on imprime directement via Iapercu(iimprimante) l'impression est bonne. Dès que l'on met Iapercu(i100) cela plante... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 22 2008 - 12:10 PM |
Bonjour, J'ai également rencontré ce problème mais il ne semble pas être corrigé dans la dernière version proposée en téléchargement.
Il y a régulièrement des plantages (impossible de quitter le programme) lors de l'apercu des états créés manuellement.
a+
NS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em junho, 16 2008 - 1:28 AM |
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Blocage de iapercu() et pas si on fait un iimprimeEtat sans iapercu. La seule chose que j'ai trouvé pour débloquer, c'est de déplacer légèrement la fenêtre d'appel de cette impression. J'aimerais trouver une vraie solution, car j'y ai passé plusieurs heures pour essayer de trouver un meilleur remède sans succès. De plus si on utilise Vista, l'état ne prend pas en compte les requêtes et l'état ne sort que l'entête et se bloque. Il faut vraiment que le ST de PCSOFT prenne ce problème en charge rapidement. Merci de nous tenir au courant.
Alain Dec |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em janeiro, 27 2009 - 1:25 AM |
Idem suite à migration d'une application conçue avec windev 10 et migrée en windev 14 pour la mettre en client serveur ????
merci pour les solutions urgentes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 11 2009 - 12:30 PM |
| Bonjour, nous avons constaté le même problème, déjà avec Windev12 mais aussi avec Windev14. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 11 2009 - 2:28 PM |
Salut, Je suis content que je ne suis pas le seul... J'avais signalé ce problème lors de la migration vers WD12 et toujours rien à ce niveau.
J'ai envoyé ce matin un projet qui pose problème, espérons que le ST se penche sur ce problème. Chez moi ce sont pour des états créés manuellement, avec iimprime, ifinimprime, isauteligne, etc...
Si on créé un nouveau projet, le problème ne semble pas se reproduire. Ayant voulu envoyé l'année dernière un projet avec le problème, impossible de le reproduire si le projet n'était pas migré.
Le problème est aléatoire, il dépend également des imprimantes.
a+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 13 2009 - 9:30 AM |
Bonjour, J'avais signalé ce problème au service technique au début lors de la migration vers WD12 et toujours rien à ce niveau et j'esperais qu'avec la version 14 les problèmes seraient résolus, mais après migration les problèmes perdurent. J'ai toujours des clients qui ont des bloquages aléatoires sur des états créés manuellement, avec iimprime, ifinimprime, isauteligne, une impression tres simple. J'ai essayé de remplacer l'impression manuelle par un état programmé basé sur un fichier texte, mais les bloquages restent. J'espère que le support technique trouvera rapidement une solution à ce problème qui devient génant.
Exemple: code qui bloque quand on fait un aperçu à l'écran, mais pas quand on imprime directement.
PROCEDURE plImprimerFichier(LOCAL _pNomFichier est une chaîne)
CaseMessage="Impression fichier : "+_pNomFichier _lctBuff est une chaîne _lcBufferFichier est une chaîne=fChargeTexte(_pNomFichier) SI SansEspace(_lcBufferFichier) = "" ALORS RETOUR
SI ModeImp = 2 ALORS iParamètreAperçu(iBoutonImprimante) iAperçu(100,"ResultatInformex")
FIN iFenêtreAbandon(Faux) iParamètre("ORIENTATION = PORTRAIT") // Fixer les marges de la feuille iMarge(10,5,10,5) SI NrListe = "09" _ET_ PolGras = "Y" ALORS iCréePolice(1,11,iNormal+iGras,"Courier New") iCréePolice(2,8,iNormal+iGras,"Courier New") SINON iCréePolice(1,11,iNormal,"Courier New") iCréePolice(2,8,iNormal,"Courier New")
FIN SI Majuscule(TypeListe) = "S" ALORS iPolice(1) SINON iPolice(2) FIN
// Pour chaque ligne POUR TOUTE CHAINE _lctBuff DE _lcBufferFichier SEPAREE PAR RC SI Asc(_lctBuff) = "12" ALORS iSautePage() _lctBuff = _lctBuff[[2 A ]] FIN iImprime(_lctBuff) FIN iFinImprime() CaseMessage=""
l'aperçu affiche 3 ou 4 lignes, après tout reste bloqué et la seule alternative est de fermer le programme par la gestion des tâches. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 23 2009 - 2:07 PM |
Je constate exactement les mêmes problèmes que cités précédemment, à savoir : - pages blanches aléatoires dans l'aperçu avant impression - aperçu avant impression qui plante aléatoirement, mais très fréquemment
Je précise que les problèmes ci-dessus se posent, pour ma part, sur des états créés avec l'éditeur d'états.
Une piste tout de même : ne pas mettre l'aperçu avant impression au gabarit du projet (les plantages sont encores pires ...), mais choisir "sans gabarit" dans les options de la description du projet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 06 2009 - 8:11 PM |
AU SECOURS !!!!!
Même problème depuis plus de deux mois, plantages aléatoires sur des états pré-programmé, sur table ou sur fichier, .... Le support technique m'a passé une DLL (WD120IMG2.DLL) qui devait aussi arranger l'impression en paysage en PDF. Non seulement je n'arrive toujours pas à imprimer en paysage, mais le plantage et resté. Et ce sur toutes mes machines (XP, vista) et différentes imprimmantes.
Je me sens un peu moins seul |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 07 2009 - 2:19 AM |
Bonjour Dominique...
personnellement, les seuls cas ou j'ai eu ce genre de problèmes (pages blanches, plantages aléatoires, etc) étaient du à des états trop grand par rapport au driver d'imprimante (cad qui 'mordaient' sur les marges techniques...
Il a suffit de rétrécir les états en question pour régler le problème...
Bien sur, vu les différentes imprimantes présentes aujourd'hui, il m'a aussi fallu prévoir une marge de sécurité pour passer partout
J'espère que tu es dans le même cas, car alors la solution est simple
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Dominique CAZEAUX wrote:
AU SECOURS !!!!!
Même problème depuis plus de deux mois, plantages aléatoires sur des états pré-programmé, sur table ou sur fichier, .... Le support technique m'a passé une DLL (WD120IMG2.DLL) qui devait aussi arranger l'impression en paysage en PDF. Non seulement je n'arrive toujours pas à imprimer en paysage, mais le plantage et resté. Et ce sur toutes mes machines (XP, vista) et différentes imprimmantes.
Je me sens un peu moins seul
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 07 2009 - 12:08 PM |
Merci beaucoup pour ta réponse fabrice, tu m'a donné de nouvelles pistes. Alors, en changeant les marges (j'ai même exagéré pour être sûr), le plantage apparait toujours, mais bien moins fréquement, par contre, phénomène curieux, je constate un rallentissement certain pour l'apparition de l'apperçu aprés une deuxième ou troisième relance.
Autre chose de curieux, pour l'instant cet état est "calé" sur une table que je peux trier avant le lancement de l'impression, et le plantage apparait beaucoup plus facilement si je m'amuse à trier sur une ou deux colonnes avant.
Il semble que la création de l'état soit excessivement sensible à la manière dont on dispose les différents éléments et/ou l'ajout de petites fioritures (images, cadres entourant plusieurs libéllés, etc...)
Avez-vous déjà constaté ces problèmes, quels sont les règles à ne pas enfreindre ?
d'avance merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 07 2009 - 2:12 PM |
Fabrice Harari avait prétendu :
Bonjour Dominique...
personnellement, les seuls cas ou j'ai eu ce genre de problèmes (pages blanches, plantages aléatoires, etc) étaient du à des états trop grand par rapport au driver d'imprimante (cad qui 'mordaient' sur les marges techniques...
Il a suffit de rétrécir les états en question pour régler le problème...
Bien sur, vu les différentes imprimantes présentes aujourd'hui, il m'a aussi fallu prévoir une marge de sécurité pour passer partout
J'espère que tu es dans le même cas, car alors la solution est simple
Cordialement
je vous informe que j'ai ce genre de plantage même en essayant d'imprimer le dossier du projet
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 07 2009 - 4:31 PM |
Bonjour,
J'avais régulièrement de type de problème avec des apercus avant impression (application bloquée). En fait, la fenêtre d'apercu se trouvait hors écran (cela d'un façon aléatoire), il suffit ,pour ma part, d'appuyer sur les touches Alt+Espace pour obtenir le menu de la fenêtre et de replacer la fenêtre d'apercu dans la zone visible de l'écran. Je n'ai plus aucun problème si je met la fenêtre d'apercu en pleine écran.
Si cela peut aider quelqu'un !
Grégoire |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 08 2009 - 1:02 PM |
Memes soucis suite a une migration 9-->12 !!! Un pb pas si rare que ça !!
Gregoire a écrit dans le message de news <74d453ac1146d31cfcbcba6f6d8c5d78@news.pcsoft> :
Bonjour,
J'avais régulièrement de type de problème avec des apercus avant impression (application bloquée). En fait, la fenêtre d'apercu se trouvait hors écran (cela d'un façon aléatoire), il suffit ,pour ma part, d'appuyer sur les touches Alt+Espace pour obtenir le menu de la fenêtre et de replacer la fenêtre d'apercu dans la zone visible de l'écran. Je n'ai plus aucun problème si je met la fenêtre d'apercu en pleine écran.
Si cela peut aider quelqu'un !
Grégoire |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 22 2009 - 4:39 PM |
Personnellement j'ai résolu ce problème de plantage en limitant l'utilisation de la fonction iSautLigne(). Par exemple, dans les tableaux, j'utilise la fonction iImprime() sur la dernière colonne.
Si ça peut aider ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 22 2009 - 6:50 PM |
Bonjour,
C'est un problème qui apparement existe depuis pas mal de tps ( je l'avais déjà en version 10 ) et assez alléatoire, dépend de la machine...
Pour résoudre le problème je demande a tous mes clients de ne SURTOUT pas cliquer sur quoi que ce soit tant que le compteur de page n'est pas arrêté et donc que tout est affiché, j'ai bcp moins de problèmes comme cela...
J'espère que cela pourra vous aider !
Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 22 2009 - 7:31 PM |
J'ai trouvé une solution "bidouille" (en attendant la solution de pcsoft).
En fait il suffit de parametrer la taille de l'apercu à 0 et juste avant le ifinimprime de maximiser la fenetre.
Exemple :
iAperçu(i100,"MonApercu",Vrai,0,0,0,0)
//code d'impression //...
SysFenAffiche(SysFenHandle("MonApercu"),sfaMaximise) iFinImprime()
Avec ce système je n'ai plus de problème. je pense qu'en fait ce doit être dû à certaines polices intégrées aux imprimantes qui seraient "trop gourmandes" en ressources et qui du coup bloqueraient l'affichage de l'aperçu.
En espérant vous avoir aidé. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 04 2009 - 5:20 PM |
Bonjour, Nous sommes nous aussi dans le même problème que vous. Nous faisons des impressions programmées et nous avons régulièrement des blocages/plantages en aperçu avant impression. Nous avons ce genre de problème depuis la version 12. La version 14 n'apporte pas d'amélioration. En faisant des recherches nous nous sommes aperçu d'une chose (qui pourra peut être tous nous aider). En fait, en utilisant le gestionnaire des ressources, la charge mémoire de l'application ne fait qu'augmenter si on relance plusieurs fois la même impression. Visiblement les fonctions ixxxxxxx consomment de la mémoire et lors de la fermeture de l'aperçu, les ressources ne seraient pas toutes libérées. C'est pour cela que chez nos clients, l'application plante au cours de la journée (jusqu'au moment où la charge mémoire est trop importante et que l'aperçu est complétement perdu).La solution n'est peut être pas celle-ci mais cela peut être une piste à étudier. Cela reste difficile de faire un projet de reproduction pour que PC Soft veuille bien prendre en considération ce problème de ressource. Cordialement Davy SAMPER |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 05 2009 - 10:36 AM |
Bonjour Davy...
Ou alors la requete utilisée pour parcourir les données de l'impression de l'état n'est pas suprimée en sortie..
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Davy SAMPER wrote:
Bonjour, Nous sommes nous aussi dans le même problème que vous. Nous faisons des impressions programmées et nous avons régulièrement des blocages/plantages en aperçu avant impression. Nous avons ce genre de problème depuis la version 12. La version 14 n'apporte pas d'amélioration. En faisant des recherches nous nous sommes aperçu d'une chose (qui pourra peut être tous nous aider). En fait, en utilisant le gestionnaire des ressources, la charge mémoire de l'application ne fait qu'augmenter si on relance plusieurs fois la même impression. Visiblement les fonctions ixxxxxxx consomment de la mémoire et lors de la fermeture de l'aperçu, les ressources ne seraient pas toutes libérées. C'est pour cela que chez nos clients, l'application plante au cours de la journée (jusqu'au moment où la charge mémoire est trop importante et que l'aperçu est complétement perdu).La solution n'est peut être pas celle-ci mais cela peut être une piste à étudier. Cela reste difficile de faire un projet de reproduction pour que PC Soft veuille bien prendre en considération ce problème de ressource. Cordialement Davy SAMPER
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 05 2009 - 11:12 AM |
Nous n'utilisons pas de requête mais des zones mémoire pour parcourir les données. Nous avons vérifié notre code et nous libérons bien toutes les ressources que nous utilisons. Pour preuve, lorsqu'on demande l'impression directement ou la génération d'un PDF, les ressources sont correctement gérées. Il s'agit bien de l'aperçu avant impression qui consomme et qui ne libère pas correctement les ressources. Cordialement Davy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 14 2009 - 4:06 PM |
idem que vous
sur mes applis, j'ai des erreurs fatales si j'utilise les boutons d'impression, d'export pdf... depuis l'apercu cela arrive frequemment Si je lance que l'apercu pour le visionner = ok si je lance directement l'impression sans apercu = ok si je lance directement un pdf sans apercu = ok le probleme vient bien de la fenetre d'apercu mais que faire? J'ai ce probleme depuis les versions 7 au moins. J'ai remarqué que selon les versions windev installés, que le probleme se posait moins Voila , des annees que je galere sur ce probleme Vivement qu'on puisse nous corriger ceci un jour |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 14 2009 - 4:57 PM |
Ben moi depuis la mise en place de la version 14, le plange en apperçu avant impression se passe bien mieux, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur différentes machines.
Il semble également que mes application en exe plantent moins en version 12 par rapport au mode debug.
Y aurait-il un problème lié au ressource du système d'exploitation ? le GDI peut-être ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 14 2009 - 5:54 PM |
Je fais pour ma part systématiquement un iRaz après chaque impression. Cela est pénalisant en terme de temps de réponse mais m'évite tout problème.
Bon dev. Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 27 2009 - 6:23 PM |
| Pour information, nous avons réussi à réaliser un petit projet de reproduction qui permet de faire planter l'aperçu avant impression et de mettre en évidence les ressources mémoire qui ne sont pas libérées à la fermeture de l'aperçu. Je vous tiendrez au courant dès que PCSoft nous aura répondu. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em julho, 20 2009 - 8:02 PM |
Bonjour à tous
y-a-t-il du nouveau sur ce sujet ? Je suis encore en 12 mais certains posts notamment ceux en rapport avec ce problème ne m'incitent pas à passer 14 tout de suite.
Merci
ERIC BARBIER RSI GROUPE RAPIDO CAMPING-CARS
Davy SAMPER a écrit dans le message de news <a199043bf453fea14f12b793ef5326e8@news.pcsoft> : > Pour information, nous avons réussi à réaliser un petit projet de reproduction qui permet de faire planter l'aperçu avant impression et de mettre en évidence les ressources mémoire qui ne sont pas libérées à la fermeture de l'aperçu. Je vous tiendrez au courant dès que PCSoft nous aura répondu. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em julho, 20 2009 - 10:29 PM |
Bonjour,
Effectivement, le problème est pris en charge par PC Soft mais malgré mes différentes relances, il n'est toutjours pas corrigé. Ils m'ont promis un correctif pour juillet. Cependant comme apparemment je suis le seul à m'être manifesté auprès de leur service sur ce problème, ils considèrent qu'il n'y a pas urgence. Je leur ai dit que sur leur forum, d'autres personnes étaient interressé par ce correctif mais bon. Je vous invite à les contacter le support pour essayer d'augmenter le poids du problème.
Davy SAMPER |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em julho, 21 2009 - 10:48 AM |
Davy
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu. Je vais effectivement ouvrir un incident car je viens de migrer une appli de stock plutôt critique (stock Camping car). Vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Tests effectués: j'ai testé en 12 avant patch PDF de juin 09 => plantage, après patch idem J'ai testé projet migré en 14 29t idem J'ai refait le même état en 12 natif (état importé V10) => plantage J'ai changé le code d'appel en le déportant sur fenetre 1 du projet : idem Pas d'impression non plus sans l'appel iapercu
Dois-je essayer Crystal R. ??? 
Merci - Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em setembro, 10 2009 - 5:54 PM |
Bonjour,
Faisant suite au problème de plantage de l'application de façon aléatoire lors de l'utilisation des éditions programmées, PC Soft m'a répondu qu'ils n'ont pas de solution pour résoudre ce cas de figure. La seule solution fournie, étant de créer un exe qui s'occupera uniquement de l'impression et qui du fait libèrera les ressources mémoire lorsqu'il se terminera.
Cordialement Davy SAMPER |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em novembro, 05 2009 - 12:52 PM |
| (Solution possible) : Le problème disparaît en supprimant les fenêtres internes de votre programme : n'ayez qu'une seule fenêtre principale et vosu n'aurez plus ce bug. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em novembro, 05 2009 - 3:20 PM |
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le lien avec les fenêtres internes. Nous avons reproduit le problème en faisant un projet avec une seule fenêtre principale. Au dernières nouvelles,le problème de plantage aléatoire serait lié à une fuite mémoire au niveau des ressources GDI qu'utilisent les fonctions d'impression programmées ixxxxxx de windev.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em novembro, 05 2009 - 3:53 PM |
SAMPER vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le lien avec les fenêtres internes. Nous avons reproduit le problème en faisant un projet avec une seule fenêtre principale. Au dernières nouvelles,le problème de plantage aléatoire serait lié à une fuite mémoire au niveau des ressources GDI qu'utilisent les fonctions d'impression programmées ixxxxxx de windev.
Cordialement Davy SAMPER
depuis que j'ai mis en place un iRAZ() avant chaque iImprimeEtat() le pb a été quasi résolu
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em novembro, 06 2009 - 10:25 AM |
Bonjour,
J'ai bien essayé de mettre iRaz() devant mais cela ne change rien, au mieux cela retarde légèrement l'échéance, mais le plantage arrive à un moment ou à un autre.
En vous remerciant Davy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em janeiro, 15 2010 - 7:58 AM |
Windev (du moins les versions que j'ai essayées) n'est pas complètement compatible avec les processeurs multi-coeurs, désactivez le multi-coeur dans xp et vous verrez qu'il n y aura plus de plantage avec l'aperçu d'impression. pour ce faire ajoutez l'option /NUMPROC=1 dans le fichier boot.ini |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em janeiro, 18 2010 - 6:06 PM |
Bonjour,
Merci pour cette info, mais cela ne résoud pas le problème dans notre cas de figure. Il y a toujours des plantages aléatoires malgré la manipulation.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em janeiro, 19 2010 - 3:42 PM |
Chez nous, il plante à chaque fois que l'on veut insérer du texte. :/
Cela fonctionne en teste mais pas quand on lance l'exécutable... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em janeiro, 28 2010 - 5:11 PM |
Bonjour
Nous, nous avons qussi un truc bizarre depuis qu'on est passé en WD14 : Lors de l'impression, le PC se "fige" et l'impression ne sort pas. Dans ce cas, on lance un programme Windows quelqconque et l'impression démarre et notre programme continue On a essayé de désactiver le multithreading sans succès Si quelqu'un d'entre vous à une idée
Merci d'avance
Jean Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 24 mensagems |
|
| Publicado em abril, 18 2016 - 8:38 PM |
Salut à tous Mon problème est presque la même chose sauf que j'utilise Windev 18 : L'aperçu avant impression s'affiche normalement. Mais dès qu'on essai de cliquer sur le bouton "Imprimer" paff l’application se bloque. Avec comme message WDTST.EXE (lanceur Mode Test) a cesse de fonctionner. et tout se ferme. Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 20 2016 - 11:35 AM |
Bonjour, ce problème est resté très longtemps présent d'une version sur l'autre de WinDev. Apparemment ce problème est enfin résolu sur WinDev 21...en tout cas je ne l'ai pas encore vu une mise à jour s'impose... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 24 mensagems |
|
| Publicado em abril, 20 2016 - 12:19 PM |
Alain a écrit :
Bonjour, ce problème est resté très longtemps présent d'une version sur l'autre de WinDev. Apparemment ce problème est enfin résolu sur WinDev 21...en tout cas je ne l'ai pas encore vu une mise à jour s'impose...
Si tant est il que le problème semble être résolu sur Windev 21..., Cela voudra dire que tous ceux qui ont ce genre de problèmes doivent se mettre sous WD21...?Mensagem modificada, abril, 20 2016 - 12:20 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em abril, 20 2016 - 2:37 PM |
je ne suis qu'un utilisateur tout comme vous je présume, si d'autres personnes donnent confirmation alors ça peut être intéressant pour vous ou les utilisateurs de votre programme qui doivent râler après vous alors que vous n'y êtes pour rien...tout comme ça nous est arrivé lol bonne continuation |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em setembro, 06 2017 - 10:29 AM |
J'avais le problème dans un contexte particulier : utilisation de l'ERP Cegid PMI Manufacturing (développé en Windev) sous TSE. Pour certaines sessions TSE le problème décrit était le même : l'aperçu avant impression semble planté, par contre l'impression PDF ou sur une imprimante OK. Je test donc la solution, lancement de l'aperçu, une fois "planté' je fais ALT+F11, dans le menu contectuel je choisis "agrandir" et là miracle, la fenêtre d'aperçu avant impression s'affiche. Pour résoudre définitivement le problème, il faut fermer l'aperçu en cliquant sur la croix rouge de l'aperçu (pas de la fenêtre windows). |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|