|
| Erreur inatendue lors de l'envoi d'un SMS - Windev Mobile 26 |
| Iniciado por Sauveur CONSALVI, out., 16 2024 12:01 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 400 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 16 2024 - 12:01 PM |
Bonjour Dans une réalisation sous Winde 26, je crée un fichier de SMS Dans mon développement sous Windev Mobile 26, je lis ce fichier de SMS et envoie ceux qui n'ont pas déjà été envoyés Voici le code pour envoyer le SMS
gbOK=Vrai SMS.Numéro = BIB_SMS.SMS_Telephone SMS.Message = "CENTRE GUELEWAR" + RC + AnsiVersUnicode(BIB_SMS.SMS_Texte,alphabetAnsi) <Compile SI Configuration ="Application Android"> gbOK = SMSEnvoie() SI ErreurDétectée ALORS Erreur("Erreur envoi SMS"+ErreurInfo()) SI gbOK = Faux ALORS Sablier(Faux) Erreur("Cet SMS n'a pas pu être envoyé.",SMS.Numéro ,SMS.Message,"Erreur "+HErreurInfo(hErrComplet),HErreurInfo(hErrMessage)) gbOK=Faux FIN <FIN> Voici la copie d'écran pour "SI ErreurDétectée ALORS Erreur("Erreur envoi SMS"+ErreurInfo())"

Et voici la copie d'écran pour " Erreur("Cet SMS n'a pas pu être envoyé.",SMS.Numéro ,SMS.Message,"Erreur "+HErreurInfo(hErrComplet),HErreurInfo(hErrMessage))"

Voici le code de la création du SMS
sTitre = LIB_Nom_du_lecteur + RC + "Vous avez emprunté le "+ DateVersChaîne(SAI_DatePret,"JJ/MM/AAAA") + RC + "A rendre avant le "+ DateVersChaîne(SAI_DateRetour,"JJ/MM/AAAA") POUR wI = 1 À TABLE_Livre_Pret.Occurrence() SI TABLE_Livre_Pret[wI].COL_Titre <> "" ALORS sLivre = sLivre + TABLE_Livre_Pret[wI].COL_Titre + RC FIN sLivre = Milieu(sLivre,1,(Taille(sLivre) - 1)) HRAZ(BIB_SMS) BIB_SMS.SMS_Nom = LIB_Nom_du_lecteur BIB_SMS.SMS_Telephone = SAI_Telephone BIB_SMS.SMS_Texte = sTitre BIB_SMS.SMS_Statut = Faux BIB_SMS.SMS_Date = DateDuJour() BIB_SMS.IDFicUtilisateur = grIDFicUtilisateur BIB_SMS.DateSaisie = DateDuJour() gbOK = HAjoute(BIB_SMS) SI gbOK=Faux ALORS Beep() gbOK = Faux Sablier(Faux) Erreur("Incident lors de la création du SMS ",HErreurInfo(hErrComplet)) HTransactionAnnule(gcnxNomConnexion); HTransactionFin(gcnxNomConnexion) RETOUR FIN
C'est là que je ne comprend pas .... Si je ne met que sLivre
BIB_SMS.SMS_Texte = sLivre Le SMS est envoyé sans erreur
C'est donc la construction de sTitre qui est en cause Mais quelle est mon erreur ?????????
Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 3.749 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 16 2024 - 12:59 PM |
Salut As tu vérifier que le message SMS ne dépasse pas 160 caractères ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 400 mensagems |
|
| Publicado em outubro, 17 2024 - 11:16 AM |
Bonjour Quand je ne renseigne que sLivre le SMS est envoyé et il dépasse largement les 160 c ....
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|