PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → "impossible d'acceder au fichier", probleme avec l'analyse du projet
"impossible d'acceder au fichier", probleme avec l'analyse du projet
Iniciado por nathandu88, fev., 20 2018 10:03 AM - 2 respostas
Publicado em fevereiro, 20 2018 - 10:03 AM
Bonjour, développant une application pour mon sujet de stage, je dois enregistrer dans une base de donnée un SMS prédéfini modifiable par l'utilisateur. Tout fonctionne très bien mais la taille est de base limitée à 50 caractères, ce qui pose problème.
Je me suis donc rendu dans mon analyse pour modifier le champ concerné, je l'ai limité à 200 caractères, puis j'ai enregistré mon analyse.

Le problème apparaît lorsque pour un simple essai je demande d'afficher mon champ param.texte (modifié de 50 à 200 caractères), j'obtiens une erreur : "ERREUR FATALE, Erreur dans le traitement Clic gauche sur fen_accueil.btnTEST. Vous avez appelé la fonction HLitPremier. La description du fichier logique <param> stockée dans l'analyse est incompatible avec celle stockée dans le fichier physique</data/data/com.masociete.qs_drive/databases/param>. Impossible d'accéder au fichier"

J'ai directement pensé à régénérer mon projet ainsi que l'analyse. J'ai ensuite tenté de synchroniser manuellement ma BDD avec le WDOutil > WDModFic, j'ai alors eu cette erreur : "Erreur lors de la recherche du fichie. Echec de la connexion. Le temps de connexion au terminal mobile a dépassé le délai maximum.------------------"

Après des heures de recherches mon problème reste non résolu je suis à court d'idée et de forums à fouiller, j’espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup bonne journée !
Membro registado
1.638 mensagems
Publicado em fevereiro, 20 2018 - 5:43 PM
Bonjour,

Le message d'erreur arrive en test simulateur (GO) ou en reel sur téléphone ?
Pensez à ajouter HModifieStructure("*") dans l'init du projet afin de mettre à jour la base en accord avec l'analyse lors du lancement de l'appli.
Membro registado
25 mensagems
Publicado em dezembro, 24 2024 - 7:24 PM
Bonjour, je reUP se sujet juste pour dire Merci à François pour cette reponse, j'avais souvent cette erreur en mode GO sur le telephone, sans jamais savoir comment y remedier ! cette simple ligne de code HModifieStructure("*") que vous avez donné a debloquer ma situation, alors Merci Beaucoup.