PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Reports & Queries → Imprimer les données d'un champ table filtré
Imprimer les données d'un champ table filtré
Started by Patrick COURT, Jan., 10 2024 3:58 PM - 4 replies
Registered member
2 messages
Posted on January, 10 2024 - 3:58 PM
Bonjour à tous
Suis suis absolument débutant dans windev et souhaite votre concours pour un pb d'impression.
Je viens d'un autre univers (4D de chez ACI) où la notion de sélection était plus simple.

Dans une fenetre j'affiche un champ table avec ses données.
J'opère un filtre avec la loupe pour effectuer une séléction.
Tout se passe correctement j'ai n enregistrements affichés à l'écran.
Je veux tout simplement imprimer cette sélection au moyen d'un état créé avec l'éditeur.
Lorsque j'utilise le Clic droit et "imprimer", l'impression est bien lancée avec mon état mais les data sont vides sur l'impression !
Pourquoi ? mystère.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
Cordialement
Posted on January, 12 2024 - 11:17 AM
Bonjour ,
tu dois voir le source de donnée de l'état que t'as crée avec l’éditeur , tu peux aussi choisir le bouton Imprimer directement

Cordialement
Registered member
2 messages
Posted on March, 09 2024 - 10:59 AM
Merci testeur de m'avoir répondu.
En fait, je ne comprends pas pourquoi les datas ne sont pas imprimées dans l'état alors que le nombre d'enregistrements prends bien en compte le filtre. l'état s'imprime bien, avec le nombre de lignes correspondant au filtre mais pas les données ???
J'ai résolu l'affaire en créant un état automatique par le menu données/table et liste/Etat sur champ table.
L'état créé prend bien les datas filtrées ...
Je ne vois pas la différence avec le mien mais du moment que ça fonctionne ...

merci encore
Posted on October, 08 2024 - 11:09 AM
Patrick COURT escribío:
Bonjour à tous
Suis suis absolument débutant dans windev et souhaite votre concours pour un pb d'impression.