PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Reports & Queries → nom pdf lors de l'impression
nom pdf lors de l'impression
Started by olivier, Feb., 05 2024 9:53 AM - 2 replies
Posted on February, 05 2024 - 9:53 AM
Bonjour,

je crée des pdf au départ d'un état. Je les enregistre avec un nom permettant d'en connaitre le contenu et ensuite impression en Hold sur une imprimante équipée d'un fiery avec iImprimePDF(nompdf)

Mon soucis est que tout ce qui est spoolé s'appelle document.pdf ce qui ne permet pas de différencier les différents contenus.

Je n'ai rien trouvé permettant de modifier ce nom. Sur le disque dur, les fichiers créés ont le nom souhaité.

Une idée ?

Merci
Registered member
175 messages
Posted on February, 05 2024 - 5:05 PM
Bonjour,

iDestination() permet de donner un nom à l'impression. Normalement, c'est ce nom qui est affiché dans la file d'attente de l'imprimante

Exemple : si tu indiques "Test d'impression n°1"

iDestination(iImprimante,"Test d'impression n°1")
iImprimePDF("D:\Document.pdf")


Voici ce qui s'affichera dans le spooler d'impression



Posted on October, 01 2024 - 1:50 PM
Hello,
Il semble que le problème provienne de la façon dont le fichier est nommé lors du spooling à l'imprimante. Même si le fichier PDF est enregistré avec le nom souhaité sur le disque dur, le nom utilisé par le spouleur de l'imprimante (ou le pilote d'impression) peut ne pas correspondre. Voici quelques pistes à explorer :
https://www-flyingtogether.com
Solutions possibles :
Vérifiez les paramètres du pilote d'impression :

Assurez-vous que le pilote d'impression Fiery est configuré pour utiliser le nom du fichier comme nom du travail d'impression.
Si le pilote d'impression dispose d'une option pour conserver le nom du fichier d'origine, activez-la.
Modifier le nom du travail directement dans le code :

Si vous avez accès au code ou à la fonction iImprimePDF(nompdf), essayez de voir s'il est possible de définir explicitement le nom du travail d'impression avant de l'envoyer au spouleur.
Utiliser une application Fiery spécifique :

Certaines applications de Fiery comme Fiery Command WorkStation permettent de renommer les travaux d'impression dans la file d'attente. Cela pourrait vous permettre de renommer les fichiers avant de les libérer.
Vérifiez les propriétés du fichier PDF :

Le nom de l'impression peut être lié aux métadonnées du fichier PDF, en particulier le champ Title. Vous pouvez essayer de définir le champ Title dans le PDF à l'aide de votre application de création de PDF avant l'envoi à l'imprimante.
Automatisation par script :

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, envisagez d'utiliser un script pour automatiser le processus de renommage dans la file d'attente Fiery avant impression.
Si le problème persiste malgré ces solutions, pourriez-vous préciser quelle application ou langage de