|
Home → Off-topic → Abonnement - Licence : résumé de la rencontre du 25/09/2025 |
Abonnement - Licence : résumé de la rencontre du 25/09/2025 |
Started by THIERRY TILLIER, Sep., 29 2025 2:14 PM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 1,166 messages |
|
Posted on September, 29 2025 - 2:14 PM |
Bonjour à tous,
Voici un résumé vidéo de la réunion où j'ai été invité chez PC SOFT avec une vingtaine de confrères freelance. PC SOFT nous a présenté sa roadmap pour les mois à venir.
Cela a été un vrai échange d'idées a double sens.
Vous trouverez aussi de nombreux retours écrits sur LinkedIn de Bertin, d'Angélique, de Maïlys et de Louis et tous ceux que j'oublie.
-- Thierry TILLIER Développeur WINDEV -WEBDEV Formation WINDEV : https://www.cours-windev-thierrytillier.com/ Tuto WINDEV sur ma chaîne YouTube |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 204 messages |
|
Posted on October, 01 2025 - 2:47 PM |
Merci pour ce retour
Perso je trouve très dommage ce passage en force en version dématérialisé (abonnement annuel) Etant petit indépendant et utilisant PCSOFT depuis la version 5 , j'aimai cette possibilité d'évoluer de version que si les nouveautés me paraissaient utiles pour mes clients, et aussi selon mon budget. Il m'arrivait souvent de n'acheter qu'une mise à jour sur 3 et pas forcement pour les 3 logiciels. Je venais même de mettre à jour mes clés pour la version 2025.
Mais que ne fut pas ma déception d'apprendre que en plus de devoir désormais payer un abonnement Annuel et non Mensuellement Mais surtout que mes clients en Projets Webdev, devaient désormais payer un abonnement aussi pour leur serveur WEB....
Le pire que je refuse d'accepter, c'est d'avoir Payé pour migrer ma clé pour plusieurs versions jusqu' a la version 2025 et de devoir si je veux continuer RECULER MA CLE à la version 23....
Rien que pour cela j'ai décidé de ne plus suivre PCSOFT pour le moment, et rester en version 2025 pour le moment.
Cordialement
Antoine GIDROL
PS : seul point positif , Je suis content qu après 10 années de demande de retirer jolies filles et bikini sur les pubs, cela va ENFIN changer......Message modified, October, 01 2025 - 2:47 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 406 messages |
|
Posted on October, 02 2025 - 1:00 AM |
Bon, exit les jolies filles, et vive les adeptes de "La Fistinière" ! Cela changera le look de leur publicité !
Plaisanterie mise à part, une "Class Action" est en train de se monter avec un chouette cabinet d'avocats aux USA, vu les dommages causés par les décisions désastreuses de PCSOFT, et les pertes que cela a entraîné pour bon nombre d'entreprises !
-- If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|