PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Off-topic → HOTSPOT
HOTSPOT
Started by rosanoff daniel, Jan., 26 2007 9:33 AM - 5 replies
Posted on January, 26 2007 - 9:33 AM
Bonjour

Voilà je désire crée un hotspot gratuit mais avec une gestion des inscriptions par mot de passe défini par moi.

Je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
Je possède un livebox pro.

Si qqun a une idée je suis preneur.

merci par avance
Posted on January, 26 2007 - 11:40 AM
Salut,

Le plus simple serait que ta livebox puisse gérer les utilisateurs avec un mot de passe et logging à la clé, avant d'autoriser son utilisation. Or je ne pense pas que les livebox et companie possède cette fonction.

Donc une solution serait de connecter ta livebox (je suppose que ta livebox a une ou plusieurs connection en RJ45 pour brancher des PCs directement par cable) sur une sortie d'un Firewall(parefeu) physique. L'entrée du Firewall, tu la connecte à un Acces point Wifi.

Ce sera à ton Firewall de gérer les utilisateurs et le logging, Tu n'auras qu'à définir les utilisateurs et les règles d'accès.

Un utilisateur voulant utiliser ta livebox devrait donc se connecter à ton Acces Point qui redirgirerai le trafic vers le Firewall. Une regle dans le Firewall demanderai à l'utilisateur de s'identifier. Une fois identifié la ligne vers la livebox est ouverte et tes utilisateurs pourront surfer à loisir sur internet.

@+, JF
Posted on January, 26 2007 - 2:30 PM
Je te remercie pour ta réponse, mais as tu un nom de routeur et de firewall qui pourrait me convenir. J'espère
ne pas abuser.

Bon dev
Posted on January, 29 2007 - 8:54 AM
Salut,

Comme Access Point wifi par exemple un DWL-7100AP (~200 Euros) de Dlink et comme Firewall un SSG 5 (~1000Euros) de Juniper Networks. Oui je te l'accorde ce n'est pas donnée, mais c'est un prix à mettre pour être bien protégé.

@+, JF
Posted on January, 29 2007 - 11:35 AM
Merci pour ta réponse.

tu as raison c'est cher mais je pense qu'il faut pas plaisanter avrc la sécurité.

bon dev
Posted on January, 29 2007 - 4:29 PM
lebigrosa a écrit :
Merci pour ta réponse.

tu as raison c'est cher mais je pense qu'il faut pas plaisanter avrc la sécurité.

bon dev



Pour le firewall si tu as un vieux pc, avec 32/64Mo de Ram, tu peux
prendre monowall/Pfsense/IPcop...

Si tu as un peu plus de budget un Wrap PCEngine (120 euros)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/…
Daniel
;-)