|
Started by xcurtet, Mar., 11 2003 10:18 AM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 11 2003 - 10:18 AM |
bonjour, je voudrais récupérer l'adresse ip de l'utilisateur connecté. je crois avoir avu ça quelque part mais je ne sais plus où
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 13 2003 - 6:56 PM |
utilise la fonction : NetAdresseIP()) en code serveur patrick
"xavier" <xcurtet@cxinfo.fr> a écrit dans le message news: 3e6da768$1@news....
bonjour, je voudrais récupérer l'adresse ip de l'utilisateur connecté. je crois avoir avu ça quelque part mais je ne sais plus où
merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 14 2003 - 9:34 AM |
"Patrick" <patrick@kibodio.com> wrote:
utilise la fonction : NetAdresseIP()) en code serveur patrick
<Résultat> contient une adresse IP au format XXX.XXX.XXX.XXX. Cette adresse correspond :
- à l'adresse de <Nom Machine>, si ce paramètre est précisé,
>>>>> A Mon avis si tu demandes a savoir quelle est l'adresse IP de la machine, tu ne connais pas non plus son nom, donc ce cas ne fonctionne pas !
- à l'adresse de la machine locale, si <NomMachine> n'est pas précisé.
Encore une fonction dont je ne vois pas l'interet : ca te donne l'adresse IP du seveur et non du client !
Le seul mùoyen fiable que je vois est de recuperer les variables HTTP avec un autre language et les passer en parametres a WebDev
Pourrait on voir un jour emmerger de nouvelles fonctions dans WebDev, notement pour recuperer ces variables HTTP qui sont "vitales" pour un developpement intranet ??? Webdev sert bien a ca non ?? --> LOGON_USER, REMOTE_ADDR, HTTP_REFERER, AUTH_USER, etc...
"xavier" <xcurtet@cxinfo.fr> a écrit dans le message news: 3e6da768$1@news.... bonjour, je voudrais récupérer l'adresse ip de l'utilisateur connecté. je crois avoir avu ça quelque part mais je ne sais plus où
merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 14 2003 - 1:11 PM |
Bonjour,
Créez une nouvelle procédure globale à votre projet ("Code .. Procédures globales") que vous nommerez NavigateurIP.
Cette procédure contient le code suivant :
PROCEDURE NavigateurIP()
sAdresseIP est une chaîne eBuffer est un entier = 4096 sBuffer est une chaine ASCIIZ de 32
SI EnModeTest() = Faux ALORS AppelDLL32("kernel32", "GetEnvironmentVariableA", "REMOTE_ADDR", &sBuffer, eBuffer) sAdresseIP = sBuffer SINON sAdresseIP = "Information non disponible en mode test" FIN
Vous pourrez ainsi récupérer l'adresse IP du client à partir de n'importe quel traitement serveur.
Note avancée : Vous pouvez de la même manière récupérer d'autres informations en remplaçant "REMOTE_ADDR" par le nom d'une des variables HTTP du serveur Web que vous utilisez. Consultez les documentations appropriées sur les API Windows pour plus de détails.
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"xavier" <xcurtet@cxinfo.fr> a écrit dans le message de news: 3e6da768$1@news....
merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|