|
| Started by hamza.fadil, Aug., 14 2009 5:58 PM - 6 replies |
| |
| | | |
|
| |
| Posted on August, 14 2009 - 5:58 PM |
Bonjour,
Débutant en webdev, j'ai testé en local avec succès mon site PHP dynamique (accès natif MySQL). Mais je n'arrive pas à le tester chez mon hebergeur gratuit "web.ifrance.com" J'ai essayé de changer la connexion à partir de mon analyse avec les paramètres de connexion qui m'ont été fournis par l'hebergeur mais en vin (message erreur).
Merci de bien vouloir m'aider en me précisant comment puis-je procéder ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 14 2009 - 7:22 PM |
Bonjour Fadil
la première chose serait de nous donner des élements précis pour pouvoir t'aider... - je n'arrive pas à le tester ??? - en vin (message erreur) ???
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Fadil wrote:
Bonjour,
Débutant en webdev, j'ai testé en local avec succès mon site PHP dynamique (accès natif MySQL). Mais je n'arrive pas à le tester chez mon hebergeur gratuit "web.ifrance.com" J'ai essayé de changer la connexion à partir de mon analyse avec les paramètres de connexion qui m'ont été fournis par l'hebergeur mais en vin (message erreur).
Merci de bien vouloir m'aider en me précisant comment puis-je procéder ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 14 2009 - 10:04 PM |
Merci Fabrice Harari,
1. Lors de la création du projet PHP dynamique, je saisie les paramètres de connexion (Accès natif MySQL,localhost,mabase,root) et je me conecte au serveur WAMPSERVER 2.0 en visualisant mon site sans aucun problème. 2. si je veux heberger mon site, je change les paramètre de connexion (assistant webdev) en précisants : Informations de connexion fourni par l'hebergeur : Adresse du serveur SQL: imysql05 Nom d'utilisateur (user): i6171955 Mot de passe: ******************* Nom de la base de données: i6171955
Après, j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible de se connecter à imysql05 Impossible de se connecter à la base imysql05 erreur de l'acces natif mysql numéro = 22 l'erreur suivante a été renvoyée par la base données <imysql05> numéro d'erreur = <2005> message d'erreur Unknown MySQL server host 'imysql05 (11001) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 14 2009 - 10:05 PM |
Fabrice Harari a exposé le 14/08/2009 :
Bonjour Fadil
la première chose serait de nous donner des élements précis pour pouvoir t'aider... - je n'arrive pas à le tester ??? - en vin (message erreur) ???
pour le vin, il faut le tirer avant le boire  pour le mysql, il faut se connecter avant de le lire. Voir si le port mysql 3306 est ouvert pour un accès par ton site. Normalement si c'est le meme serveur, ça doit l'être mais rien n'est moins sûr avec un hébergeur gratuit.
Cordialement
-- Eric Roumégou Webmaster des wtabletes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 17 2009 - 12:16 PM |
Bonjour,
2 points à vérifier :
- l'adresse du serveur me parait incomplète et serait plutôt du genre ####.mysql.com (sur 1and1 c'est du genre db####.1and1.fr)
- la connexion à la base n'est possible qu'à partir du site hébergé et non depuis ton poste de développement .
pour ne pas changer le code d'accès à la base avant l'installation du site j'ai ajouté le code suivant dans le code d'initialisation du projet:
SELON Vrai CAS EnModeTest() si Houvreconnexion("_local") HChangeConnexion(*,"_local") sinon erreur("Message d'erreur") FIN AUTRES CAS Houvreconnexion("_1and1") HChangeConnexion(*,"_1and1") sinon erreur("Message d'erreur") FIN
FIN
sur ifrance il doit suffir de vérifier par phpMyAdmin le serveur de la base de donnée.
Bon dev, Frédéric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 18 2009 - 7:08 PM |
Bonjour,
J'ai bien suivi les quelques exemples que j'ai trouvé, mais j'ai un petit problème. Mon projet dispose d'un fichier d'analyse, nommé connexionMysql. J'effectue ce bout de code : HDécritConnexion("ConnexionMysql",User,Password,Host,Database,hAccèsNatifMySQL) SI PAS HOuvreConnexion("ConnexionMysql") ALORS Erreur("Impossible de se connecter à la base de données. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion.",HErreurInfo()) RETOUR FIN HChangeConnexion("*","ConnexionMysql") ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_Referentiel) HLitPremier(referentiel, partition) TANTQUE HEnDehors = Faux ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Referentiel, referentiel.partition, referentiel.printer) HLitSuivant(referentiel, partition) FIN HFerme("ConnexionMysql")
Mais lorsque je test ceci, j'ai le message : Le fichier <ConnexionMysql> est inconnu dans l'analyse ou n'est pas un fichier MySQL
Pouvez-vous m'aider ? Merci -j&b- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 21 2009 - 5:49 PM |
Bonjour,
pour fermer une connexion on fait HFermeConnexion("<nom de la connexion>")
et pas HFerme Bon dev' |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|