|
| [WB14] Reprisesaisie() dans le code d'un champs |
| Started by lhuyghe, Oct., 21 2009 9:32 AM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
| Posted on October, 21 2009 - 9:32 AM |
Bonjour à tous,
Je tente d'utiliser la fonction reprisesaisie() dans le code navigateur d'un champs mais sans succès. Je veux valider que le champs n'est pas ide car je ne peux pas utiliser l'option "saisie obligatoire" dans la description du champs car les inconvénients sont trop importants.
J'ai essayé dans le code "onchange" et 2onblur" le code passe bien dans le "onblur" car j'exécute la fonction Erreur() et le message s'affiche bien mais le reprisesaisie() n'a aucune effet, c'est tout simplement comme si ligne de code n'existait pas
J'ai tenté de mettre le nom du champs et même son alias dans les paranethès sans plus de résultat
Le reprisesaisie() ne fonctionne que dans le code navigateur d'un bouton type "submit". Pourtant il me semble que la documentation indique que cela devrait fonctionner dans le code de sortie de champs de saisie (partie notes)
En vous remerciant d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Luc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on November, 02 2009 - 1:25 PM |
Luc Huyghe a écrit dans le message de news <507cf132ddb3a0ee835cec47e9fb6a77@news.pcsoft> :
Bonjour à tous, J'ai tenté de mettre le nom du champs et même son alias dans les paranethès sans plus de résultat
Le reprisesaisie() ne fonctionne que dans le code navigateur d'un bouton type "submit". Pourtant il me semble que la documentation indique que cela devrait fonctionner dans le code de sortie de champs de saisie (partie notes) En vous remerciant d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Il y a du bug dans l'air :
Je viens d'essayer sur une page simple :
J'ai 2 champs, saisie1 et saisie2.
Si dans saisie2, dans le onblur je teste la valeur de saisie1 et si vide, je fais un donnefocus(saisie1), rien ne se passe.
En revanche, si j'ajoute un bouton dans la page (avec 0 code!) Ça se met à fonctionner par magie.
Si le bouton est caché, ca ne marche plus... S'il est visible, ca marche. Je te laisse le soin de le remonter au support. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on November, 02 2009 - 4:03 PM |
Bonjour à tous...
ATTENTION... Les traitements en sortie de champs fonctionnent TRES différement selon le navigateur... Si on prend la comparaison IE7 - Firefox 3.5, voila quelques petits 'trucs' amusants....
Dans IE, tous les affichages (infos/alert) sont 'ignorés' jusqu'à la fin de l'exécution du code de sortie du champ (il parait qu'ils ne peuvnet pas interrompre l'exécution du code)...Dans firefox, aucun problème...
Dans IE, essayer de changer le champ suivant ne fonctionne pas la plupart du temps (ou pire, essayer de rendre un champ visible ET lui donner le focus), dans firefox, aucun problème... Il semblerait que IE ne sache pas changer la liste des champs de manière dynamique...
Dans IE, dans le onChange, modifier le status d'un autre champs de invisible à visible peut provoquer un rapport d'erreur javascript, dans firefox aucun problème...
Dans IE, quand on fait un celluleAfficheDialogue dans le onChange, on voit la cellule apparaitre à al fin du traitement seulement (dommage si on faisait un ajaxexe ute entre temps , dans firefox, aucun problème...
Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris.... A BAS IE!!!! Dommage qu'il ait une majorité des parts de marché et qu'on soit donc OBLIGE de coder pour lui
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
Gilles Guédikian wrote:
Luc Huyghe a écrit dans le message de news <507cf132ddb3a0ee835cec47e9fb6a77@news.pcsoft> : Bonjour à tous, J'ai tenté de mettre le nom du champs et même son alias dans les paranethès sans plus de résultat
Le reprisesaisie() ne fonctionne que dans le code navigateur d'un bouton type "submit". Pourtant il me semble que la documentation indique que cela devrait fonctionner dans le code de sortie de champs de saisie (partie notes) En vous remerciant d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Il y a du bug dans l'air : Je viens d'essayer sur une page simple : J'ai 2 champs, saisie1 et saisie2. Si dans saisie2, dans le onblur je teste la valeur de saisie1 et si vide, je fais un donnefocus(saisie1), rien ne se passe. En revanche, si j'ajoute un bouton dans la page (avec 0 code!) Ça se met à fonctionner par magie. Si le bouton est caché, ca ne marche plus... S'il est visible, ca marche. Je te laisse le soin de le remonter au support. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on November, 02 2009 - 4:04 PM |
ok, je transmets au support
Si j'ai une réponse de leur part, je post sur le forum |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on November, 02 2009 - 6:43 PM |
Fabrice Harari a écrit dans le message de news <4aeed4ca@news.pcsoft.fr> :
Bonjour à tous... Dans IE, tous les affichages (infos/alert) sont 'ignorés' jusqu'à la fin de l'exécution du code de sortie du champ (il parait qu'ils ne peuvnet pas interrompre l'exécution du code)...Dans firefox, aucun problème...
Hum, tu as comparé le code généré? C'est très surprenant ce que tu me dis là...parce que si tu fais le code manuellement, il me semble que ça marche normalement. Ca ne serait pas plutôt le Javascript généré par WebDev qui serait différent selon les navigateurs?
Dans IE, dans le onChange, modifier le status d'un autre champs de invisible à visible peut provoquer un rapport d'erreur javascript, dans firefox aucun problème...
Oui, d'un autre côté, IE montre les erreurs Javascript. FireFox ne les montre pas, as tu vérifié avec la console d'erreurs ouverte?
Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris.... A BAS IE!!!! Dommage qu'il ait une majorité des parts de marché et qu'on soit donc OBLIGE de coder pour lui
A bas IE peut être, en tout cas, faire du développement Web sans IEDevToolbar sous IE6 ou 7 ou son équivalent intégré à IE8, pour moi c'est l'enfer! Même avec les meilleurs plugins FF, il n'y a rien de plus efficace.
Et là en l'occurrence, j'ai testé avec FF et Chrome (et ne va pas me dire que Chrome ne respecte pas les standards ), il y a bel et bien un souci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|