|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Intégrer une police Googel Font dans un site webdev |
Started by jennifer.broyer, Sep., 18 2023 5:11 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on September, 18 2023 - 5:11 PM |
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une police Google Font (Birthstone) ne s'affiche pas correctement sur mon site sur n'importe quel support sachant que : - j'ai importé la police dans mon projet Webdev - dans le déploiement j'ai bien la police qui s'importe - quand je vais sur le serveur, je vois bien dans le dossier de mon site, dans le sous dossier nomsite_WEB/Res, un dossier du nom de ma police avec tous les fichiers nécessaires.
Et quand j'inspecte le champs sur mon site, i m'indique bien le nom de la police mais pourtant il affiche la police de substitution "cursive" qui est bcp plus grosse et donc ce n'est pas jolie. Voici l'image du site sur un PC dont la police n'est pas enregistré :

Voici l'image du site sur un PC où la police a été installée :

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir.
Voici le contenu du fichier style.css qui se trouve dans le sous-dossier projet_WEB/Res/Birthstone : @font-face { font-family: 'Birthstone'; font-style: normal; font-weight: normal; src: url(, url(Birthstone.eot) format('embedded-opentype')); src: local('Birthstone') , url(Birthstone.eot) format('embedded-opentype') , url(Birthstone.ttf) format('truetype') , url(Birthstone.svg) format('svg')); }
Merci d'avance pour votre aide.
Jennifer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 528 messages |
|
Posted on September, 19 2023 - 3:03 PM |
j'ai constaté le problème mais uniquement sur Firefox que j'ai pu corriger en insérant cette ligne dans la description de page <link href='//fonts.googleapis.com/css?family=Birthstone' rel='stylesheet' type='text/css'>

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on September, 19 2023 - 3:09 PM |
J'ai constaté cela aussi mais uniquement avec Firefox j'ai contourné ce problème en ajoutant cette ligne dans la description de la page <link href='//fonts.googleapis.com/css?family=Birthstone' rel='stylesheet' type='text/css'>

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 21 2023 - 11:23 AM |
Stef1811, merci pour ta réponse. Qu'est-ce que tu appelles description de la page. Est-ce que c'est ça ?

Merci d'avance pour ton aide
Jennifer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on September, 21 2023 - 2:59 PM |
j'avais mis la capture écran mais il y a un problème de lien avec les images insérées sur le forum J'ai ajouté la ligne dans Descrption de la page / Avancé / Code HTML ajouté a l’entête de la page |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 21 2023 - 5:10 PM |
Oui en effet, les images qu'on met ne s'affichent pas. Malheureusement en mettant le bon de code dans la description de la page, ça change rien de mon côté. Il continue à afficher le texte avec la police cursive de base (et donc en très gros)  |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|