PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2025 → Problème à la récupération d'un modèle de page
Problème à la récupération d'un modèle de page
Started by jennifer.broyer, Sep., 22 2023 12:36 PM - 2 replies
Posted on September, 22 2023 - 12:36 PM
Bonjour,

J'ai un modèle de page qui contient 3 zones (header, body, footer) et qui est responsive avec 3 tranches (bureau, tablette, smartphone).

J'ai 2 problèmes :

-1er problème :
Avant la hauteur de ma zone header était de 98 pixels, j'ai fait une modification sur le modèle pour la passer en 135 pixels.

Quand je mets à jour mes pages, celles-ci conservent la hauteur de 98 pixels et du coup s'affichent mal

- 2ème problèmes :
Dans ma zone header j'ai mis une barre de navigation avec menu burger. Sur les tranches tablette et smartphone quand je clique sur le bouton "BTN_Menu_Hamburger", la zone de navigation avec le menu ne s'affiche que sur la partie de ma zone header et ne passe pas devant la zone body.
Vous pouvez voir le problème sur le site déployé : https://www.institutrdv.com/ZENINSTITUT74_web/fr/index.awp

Quelqu'un a-t-il une idée ? Pour le problème un ou deux ?

Merci d'avance

Jennifer
Posted on September, 25 2023 - 9:18 AM
Bonjour,

voici quelques pistes

1. Quand des modifications d'un modèle de page ne redescendent pas sur les pages qui en héritent,
En général ça vient de surcharges effectuées sur les pages qui héritent du modèle. Ces surcharges prennent le pas sur les modifs définies dans le modèle de page.

2. ça vient possiblement d'un problème d'altitude du champ concerné. Propriété z-index. Dans webdev, sélectionner le champ qui pose problème, onglet modification --> avancer --> mettre au premier plan.
Posted on September, 26 2023 - 5:38 PM
Bonjour,

Merci Arriety pour votre réponse mais , j'ai bien vérifié et
1. il n'y a pas de surcharge sur la page (pas sur la zone header du moins)
Par contre, j'ai une surcharge directement sur la page sur l'élément HTMLEntête mais je ne pense pas qu'il y ait de lien

2. j'ai bien demandé à mettre le champ Barre de navigation au premier plan et ça ne change rien (même en mettant la zone body en arrière plan ca marche pas)

Jennifer